Modérateur: Modérateurs
Delio a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Non mais l'argument de Ruffin ne vole pas plus haut que MLP : les gens qui ont voté Macron au 1er tour n'ont pas voté Macron, et ceux qui voteront Macron au 2e tour ne l'auront pas fait non plus.
Non mais sérieux, moi qui ne suit pas un électeur de Macron (mais un vrai, un de ceux qui n'a pas mis un bulletin Macron dans l'urne), je fais quoi avec ce fatras de prédictologue ?
La démocratie c'est quoi maintenant ? Des gens qui votent mais en fait ne votent pas pour le bon candidat et ne le savent même pas et n'en parlent pas plus ? Il faut passer chez Ruffin pour avoir le résultat corrigé ?
Tous ces connards, JLM inclus, manquent précisément de ce qu'ils reprochent à pleine bouche à Macron : l'humilité et la remise en question. Ils ont gagné les élections mais personne ne l'a compris figurez vous !
Ils feraient mieux de se demander pourquoi des dizaines de millier de connards comme moi ne votent pas pour eux. C'est pas près de changer à ce que je lis.
Parfait resumé de ma pensée. Ruffin se donne une importance qu'il n'a pas. Incroyable qu'il ait de tels echos dans les médias. Il bave d'envie de torpiller Macron, ça tourne à la névrose.
Lo Provençau a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Et pendant ce temps, le politburo des Insoumis annonce des poursuites judiciaires contre le PCF, oui le PCF, pour violation de la propriété intellectuelle en raison de l'utilisation d'affiches avec la trombine de JLM pour les législatives par le PCF dans certaines circo.
Collaboratif, collectif, horizontalité, respect des militants, mon cul sur la commode et mes couilles dans le tiroir...
Incroyable cette histoire. Ou comment se torpiller en beauté. Lamentable.
iamaseb a écrit:Il est bien Hulot. Très bien qu'il en ait parlé. Ça fait quand même plaisir au milieu de ce naufrage d'illusion et de non sens que quelqu'un rappelle l'évidence qui est sous nos yeux mais que personne ne voit.
Merci pour l'info.
iamaseb a écrit:gigi a écrit:John a écrit:gigi a écrit:boodream, je dirais plutôt qu'elle a fait du Jean-Marie. Ce dernier lui reprochait d'ailleurs il y a quelques jours son manque d'agressivité. Je pense qu'il s'est régalé ce soir
Sur l'image, Marine, vendue depuis quelques années par les médias et les modérés de son parti comme quelqu'un pouvant avoir la stature, va longtemps traîner le show de ce soir.
Ses proches en itv semblent même les 1ers choqués. Fallait voir la tronche que tirait Philippot
Déconne pas, JMLP était d'un tout autre niveau comme débatteur.
Je parlais de la strategie agressive ou du pétage de plomb de Marine, similaire à son vieux et conduisant les observateurs à estimer qu'il n'avait pas la stature ou ne désirait pas vraiment le pouvoir pour se saborder à ce point dans les moments clés.
Marine s'évertue à prouver le contraire depuis longtemps et en particulier dans cette campagne où elle était même qualifiée de timide voire de modérée par rapport à certains petits candidats lors des précédents débats du 1er tour.
Mais ce soir elle a franchement cassé cette image sans la moindre impression de maîtrise.
Quant à Jean-Marie, sans même parler de ses déclarations nauséabondes, ses joutes verbales ou plutôt ses combats de boues avec Tapie tout comme ses ménaces d'en venir aux mains avec d'autres interlocuteurs, étaient totalement disqualifiantes pour l'écrasante majorité des Francais à une époque où les politicards savaient se tenir devant les caméras contrairement à lui.
Tout le monde attendait Marine poursuivre son travail d'image et exposer dans la clarté son programme populiste face à un Macron flou. Elle s'est complètement perdue dans ses notes et dans l'agressivité en dehors du thème sur le terrorisme. Et c'est bien à ce moment qu'on a vu Macron perdre pieds. Elle aurait pu le bouffer sur d'autres thèmes si elle avait pris les même cachets que Sarko en 2007 avant de se taper Royal.
D'accord sur presque tout. Sauf sur le terrorisme ou je trouve, de souvenir, qu'il a été bien meilleur, notamment sur la question de la déchéance de nationalité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités