[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Lo Provençau » 04 Mai 2017, 14:45

Il n'a pas porté plainte contre Le Pen mais contre ceux qui ont diffusé ce document. C'est assez différent.

Sinon, une question que je me pose en relisant les pages précédentes, comment on peut trouver Macron dangereux tout en trouvant que Gaudin est un excellent maire de Marseille ? #-o :mrgreen:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2017, 14:50

Pour être très précis, sur l'intox compte offshore Bahamas de Macron, l'initiative est concertée et part de Russie. La formulation même de MLP accrédite le fait. C'est grave et devrait faire réfléchir ses électeurs.
A ce sujet on peut suivre ce compte :

Le fossé entre l'importance politique de Le Pen et son incompétence totale sur presque tous les sujets est un problème majeur dit Henry Rousso. C'est le cancer de la démocratie. Que certains aient pu la trouver convaincante sur les questions terrorisme est un vrai problème. Je vous invite à lire le papier suivant :

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/030517/lutte-contre-le-terrorisme-madame-le-pen-ne-propose-et-ne-protege-rien?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67

Les hommes de terrain, le renseignement, tous s'accordent sur le fait que Macron propose la méthodologie la plus sérieuse même si elle est encore loin d'être satisfaisante pour des raisons budgétaires. Ne pas reconnaitre le fascisme lorsqu'il présente son visage hideux en direct à 21h est vraiment un luxe de bourgeois post 30 glorieuses ou le privilège des demeurés.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Lo Provençau » 04 Mai 2017, 14:57

Fidel Cienaga, je t'invite si tu as le coeur solide à aller lire les commentaires sur les compte rendu du débat posté par divers médias sur facebook. Ceux des partisans de Le Pen sont totalement délirants et sont une tribune vivante pour la suppression du suffrage universel. :mrgreen:
En gros, abosulment rien ne peut effleurer leurs convictions. Tout n'est que complot des "merdias bobos à la solde du système". C'est incroyable.

Cela dit, les propos de certains de mes camarades assimilant Le Pen et Macron sans vergogne sont pas mal non plus. Il y en a même un qui annonce qu'il va voter Le Pen après avoir voté Mélenchon car "Macron est un vrai fasciste et pas Marine" (d'ailleurs l'emploi du prénom pour la qualifier trahit le fait qu'il va en réalité réaliser un vieux phantasme ce faisant).
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 04 Mai 2017, 15:02

Fidel Cienaga, merci d'avoir précisé que ça venait des Russes. Je voulais le dire mais j'ai zappé. Il faut savoir que Macron a fait l'objet de très nombreuses intox et attaques informatiques provenant d'Ukraine. Il y a eu clairement une tentative de pourrir la campagne comme cela a été fait aux EU.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2017, 15:04

Lo Provençau a écrit:Il y en a même un qui annonce qu'il va voter Le Pen après avoir voté Mélenchon car "Macron est un vrai fasciste et pas Marine" (d'ailleurs l'emploi du prénom pour la qualifier trahit le fait qu'il va en réalité réaliser un vieux phantasme ce faisant).

Exactement ! J'en subi plusieurs aussi autour de moi.

:pong: je viens à l'instant de comprendre comment on citait le message précédent dans la nouvelle interface. C'est con mais des mois (des années ?) après, ça fait plaisir.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2017, 15:07

Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Dragan » 04 Mai 2017, 15:07

Lo Provençau a écrit:Dragan, ah moi je l'ai trouvé impeccable sur SFR et Drahi. Il explique assez simplement que d'une il n'était pas ministre et que de plus, il s'agit de toute façon d'une transaction entre deux entreprises privées.

Il semble qu'il etait bien ministre: http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 46083.html

Montebourg avait pris un decret justement pour le cas de 2 entreprises privees quelques mois auparavant. Ce qui a necessite l'accord de Macron pour cette transaction.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 04 Mai 2017, 15:13

Non il l'ont dit sur France 2 ce 13h. L'accord de vente était signé en avril, Macron n'a été ministre qu'en Août...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2017, 15:19

Dragan a écrit:Il semble qu'il etait bien ministre: http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 46083.html

Montebourg avait pris un decret justement pour le cas de 2 entreprises privees quelques mois auparavant. Ce qui a necessite l'accord de Macron pour cette transaction.

Information
« Je n’étais pas ministre quand SFR a été vendu », a affirmé Emmanuel Macron. Point contesté par Marine Le Pen : « Evidemment vous étiez ministre. » La candidate a même accusé son rival d’avoir déjà menti à ce sujet devant « des millions de Français ».

La vente de SFR par Vivendi à Numericable a été actée en avril 2014 ; Arnaud Montebourg était ministre de l’économie, alors qu’Emmanuel Macron était conseiller à l’Elysée. L’opération s’est officiellement conclue en novembre 2014, trois mois après l’arrivée à Bercy de M. Macron – qui s’est par ailleurs opposé publiquement par la suite au rachat de Bouygues par SFR-Numericable.
@Les décodeurs, Le Monde

En ce qui concerne le caractère contraignant et l'efficacité du décret Montebourg on lira avec intérêt ce papier des Echos où on comprend que le seul caractère contraignant du machin est d'amener les investisseurs à discuter d'abord avec Bercy avant de lancer une opération... Macron n'a fait que valider le vote du CA de Vivendi et les rodomontades sans effet de Montebourg.
https://www.lesechos.fr/29/11/2016/lesechos.fr/0211544450320_le-patriotisme-economique-francais-fonctionne-t-il--.htm
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jarlandine » 04 Mai 2017, 15:28

Même son père l' a trouvée nulle, Marine :D c' est dire ! Bon, au moins, la question est réglée ....
Ce matin, elle a récolté de quoi faire une omelette :D
Et même ceux de Whirpool avec qui elle a fait des selfies sont furieux qu' aucune solution intelligente à leur problème n' a été abordé pendant le duel ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 04 Mai 2017, 16:05

Il aurait pu attendre dimanche 20h01 Francois :oops:

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... gmdcSgx.99

Information
François Ruffin : « Lettre ouverte à un futur président déjà haï »

Monsieur Macron, je regarde votre débat, ce soir, devant ma télé, avec Marine Le Pen qui vous attaque bille en tête, vous, « le candidat de la mondialisation, de l’ubérisation, de la précarité, de la brutalité sociale, de la guerre de tous contre tous », et vous hochez la tête avec un sourire. Ça vous glisse dessus. Je vais tenter de faire mieux.
D’habitude, je joue les petits rigolos, je débarque avec des cartes d’Amiens, des chèques géants, des autocollants, des tee-shirts, bref, mon personnage. Aujourd’hui, je voudrais vous parler avec gravité. Vraiment, car l’heure me semble grave : vous êtes détesté d’emblée, avant même d’avoir mis un pied à l’Elysée.

Lundi 1er mai, au matin, j’étais à la braderie du quartier Saint-Maurice, à Amiens, l’après-midi à celle de Longueau, distribuant mon tract de candidat, j’ai discuté avec des centaines de personnes, et ça se respire dans l’air : vous êtes haï. Ça m’a frappé, vraiment, impressionné, stupéfié : vous êtes haï. C’était pareil la veille au circuit moto-cross de Flixecourt, à l’intuition, comme ça, dans les discussions : vous êtes haï. Ça confirme mon sentiment, lors de mes échanges quotidiens chez les Whirlpool : vous êtes haï. Vous êtes haï par « les sans-droits, les oubliés, les sans-grade » que vous citez dans votre discours, singeant un peu Jean-Luc Mélenchon. Vous êtes haï, tant ils ressentent en vous, et à raison, l’élite arrogante (je ne vais pas retracer votre CV ici).

Vous êtes haï, vous êtes haï, vous êtes haï. Je vous le martèle parce que, avec votre cour, avec votre campagne, avec la bourgeoisie qui vous entoure, vous êtes frappé de surdité sociale. Vous n’entendez pas le grondement : votre heure, houleuse, sur le parking des Whirlpool, n’était qu’un avant-goût. C’est un fossé de classe qui, face à vous, se creuse. L’oligarchie vous appuie, parfait, les classes supérieures suivent.
Fulgurant paradoxe
Il y a, dans la classe intermédiaire, chez moi, chez d’autres, encore un peu la volonté de « faire barrage », mais qui s’amenuise de jour en jour, au fil de vos déclarations, de votre rigidité. Mais en dessous, dans les classes populaires, c’est un carnage. Les plus progressistes vont faire l’effort de s’abstenir, et ce sera un effort, tant l’envie les taraude de saisir l’autre bulletin, juste pour ne plus vous voir. Et les autres, évidemment, le saisiront, l’autre bulletin, avec conviction, avec rage.
Vous êtes haï, vous êtes haï, vous êtes haï. Et c’est dans cette ambiance électrique que, sans concession, vous prétendez « simplifier le code du travail par ordonnances ». C’est dangereux. Comme si, le 7 mai, les électeurs vous donnaient mandat pour ça.
Dimanche 30 avril, sur France Inter, une électrice de Benoît Hamon regrettait votre « début de campagne catastrophique », votre « discours indigent », votre « dîner à La Rotonde », votre manque d’« aise avec les ouvriers ». Nicolas Demorand la questionna : « Et vous allez voter au deuxième tour, Chantal ? » « Plus c’est catastrophique, plus je vais y aller, parce que j’ai vraiment peur de l’autre », lui répondit l’auditrice en un fulgurant paradoxe.
A cet énoncé, que répliqua votre porte-parole, l’économiste Philippe Aghion ? Il recourut bien sûr à la tragique Histoire : Shoah, négationnistes, Zyklon B, Auschwitz, maréchal Pétain. En deux phrases, il esquissa toute l’horreur du nazisme. Et de sommer Chantal : « Ne pas mettre un vote, s’abstenir, c’est en fait voter Mme Le Pen. Il faut que vous soyez bien consciente de ça. » Contre ça, oui, qui ne voterait pas ?
Des Français hostiles
Mais de ce rejet du pire, vous tirez un blanc-seing. Votre économiste parlait, le 30 avril, comme un missionnaire du FMI : « Réduire la dépense publique », « les coupes d’abord dans le social », « sur l’assurance-maladie », « la tarification à l’acte », « l’assurance-chômage », « les collectivités locales ». Tout y passait.
Et d’insister sur le traitement de choc : « C’est très important, le calendrier, il faut aller très vite. Il faut miser sur le capital politique de l’élection pour démarrer les grandes réformes dès le début, dès le début. Quand on veut vraiment aller vite sur ces choses-là, je crois que l’ordonnance s’impose. Je vois la France maintenant, un peu un parallèle avec l’après-guerre, je crois que nous sommes à un moment semblable à la reconstruction de 1945. » Rien que ça : la comparaison avec une France à genoux, qui a servi de champ de bataille, qui n’avait plus de ponts, plus d’acier, plus d’énergie, bref, ruinée, alors que le CAC 40 vient, cette année, de verser des « dividendes record » aux actionnaires.
Mais de quel « capital politique » parlez-vous ? La moitié, apparemment, de vos électeurs au premier tour ont glissé votre bulletin dans l’urne moins par adhésion à votre programme que pour le « vote utile ». Et pour le second, si vous obtenez la majorité, ce sera en souvenir d’Auschwitz et du « point de détail ». Des millions de Français ne se déplaceront pas, qui ne veulent pas choisir entre « la peste et le choléra », qui vous sont d’ores et déjà hostiles.

C’est sur cette base rikiki, sur cette légitimité fragile que vous comptez mener vos régressions à marche forcée ? Que ça passe ou ça casse ? Vous êtes haï, monsieur Macron, et je suis inquiet pour mon pays, moins pour ce dimanche soir que pour plus tard, pour dans cinq ans ou avant : que ça bascule vraiment, que la « fracture sociale » ne tourne au déchirement. Vous portez en vous la guerre sociale comme la nuée porte l’orage. A bon entendeur.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2017, 16:20

Non mais l'argument de Ruffin ne vole pas plus haut que MLP : les gens qui ont voté Macron au 1er tour n'ont pas voté Macron, et ceux qui voteront Macron au 2e tour ne l'auront pas fait non plus.
:pong:

Non mais sérieux, moi qui ne suit pas un électeur de Macron (mais un vrai, un de ceux qui n'a pas mis un bulletin Macron dans l'urne), je fais quoi avec ce fatras de prédictologue ?
La démocratie c'est quoi maintenant ? Des gens qui votent mais en fait ne votent pas pour le bon candidat et ne le savent même pas et n'en parlent pas plus ? Il faut passer chez Ruffin pour avoir le résultat corrigé ?
Tous ces connards, JLM inclus, manquent précisément de ce qu'ils reprochent à pleine bouche à Macron : l'humilité et la remise en question. Ils ont gagné les élections mais personne ne l'a compris figurez vous !
Ils feraient mieux de se demander pourquoi des dizaines de millier de connards comme moi ne votent pas pour eux. C'est pas près de changer à ce que je lis.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 04 Mai 2017, 16:22

Fidel Cienaga, en même temps t'as voté Fillon, que veux-tu. redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2017, 16:32

Jester, t'as raison putain vivement le mois de juillet, j'en peux plus de ces élections !
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jarlandine » 04 Mai 2017, 16:36

Comme chantaient Michel et France " ça balance pas mal .... " le 9 Mai, la France est dans la rue , ça va être la chienlit ... :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2017, 16:38

Heureusement on a attiré mon attention sur un protocole bientôt réalisable sans douleur pour régler ce problème de citoyens qui votent pour l'un en pensant voter pour l'autre !

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2017/05/04/un-pas-de-plus-vers-la-greffe-de-tete/
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 04 Mai 2017, 16:41

:-&
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2017, 16:46

Et pendant ce temps, le politburo des Insoumis annonce des poursuites judiciaires contre le PCF, oui le PCF, pour violation de la propriété intellectuelle en raison de l'utilisation d'affiches avec la trombine de JLM pour les législatives par le PCF dans certaines circo.
Collaboratif, collectif, horizontalité, respect des militants, mon cul sur la commode et mes couilles dans le tiroir...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Delio » 04 Mai 2017, 18:01

Fidel Cienaga a écrit:Non mais l'argument de Ruffin ne vole pas plus haut que MLP : les gens qui ont voté Macron au 1er tour n'ont pas voté Macron, et ceux qui voteront Macron au 2e tour ne l'auront pas fait non plus.
:pong:

Non mais sérieux, moi qui ne suit pas un électeur de Macron (mais un vrai, un de ceux qui n'a pas mis un bulletin Macron dans l'urne), je fais quoi avec ce fatras de prédictologue ?
La démocratie c'est quoi maintenant ? Des gens qui votent mais en fait ne votent pas pour le bon candidat et ne le savent même pas et n'en parlent pas plus ? Il faut passer chez Ruffin pour avoir le résultat corrigé ?
Tous ces connards, JLM inclus, manquent précisément de ce qu'ils reprochent à pleine bouche à Macron : l'humilité et la remise en question. Ils ont gagné les élections mais personne ne l'a compris figurez vous !
Ils feraient mieux de se demander pourquoi des dizaines de millier de connards comme moi ne votent pas pour eux. C'est pas près de changer à ce que je lis.

Parfait resumé de ma pensée. Ruffin se donne une importance qu'il n'a pas. Incroyable qu'il ait de tels echos dans les médias. Il bave d'envie de torpiller Macron, ça tourne à la névrose.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 04 Mai 2017, 18:18

Fidel Cienaga a écrit:Et pendant ce temps, le politburo des Insoumis annonce des poursuites judiciaires contre le PCF, oui le PCF, pour violation de la propriété intellectuelle en raison de l'utilisation d'affiches avec la trombine de JLM pour les législatives par le PCF dans certaines circo.
Collaboratif, collectif, horizontalité, respect des militants, mon cul sur la commode et mes couilles dans le tiroir...

Incroyable cette histoire. Ou comment se torpiller en beauté. Lamentable.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café