Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 00:10

:guyleguen:

04 Mai 2017, 00:38

gigi a écrit:boodream, je dirais plutôt qu'elle a fait du Jean-Marie. Ce dernier lui reprochait d'ailleurs il y a quelques jours son manque d'agressivité. Je pense qu'il s'est régalé ce soir :lol:
Sur l'image, Marine, vendue depuis quelques années par les médias et les modérés de son parti comme quelqu'un pouvant avoir la stature, va longtemps traîner le show de ce soir.
Ses proches en itv semblent même les 1ers choqués. Fallait voir la tronche que tirait Philippot :ptdr:

Déconne pas, JMLP était d'un tout autre niveau comme débatteur.

04 Mai 2017, 00:48

M'ont donné mal au crâne les 2 :nawak:

04 Mai 2017, 00:50

John, +1. Elle a été nulle à chier. Ca ne veut pas dire que lui a été bon, mais elle aurait dit une ado acnéique :lol:

04 Mai 2017, 01:45

C'est ouf comme il ressemble à Moustic

04 Mai 2017, 01:45

Information
ALERTE INFO: Florian Philippot quitte ses fonctions de vice président du FN

Ereinté par une fin de campagne hystérique, Florian Philippot a décidé de quitter son costume de responsable politique pour accepter la proposition des studios JP-Cinévèment d'incarner le rôle régalien principal d'une nouvelle mouture de la série mythique mettant en scène l'insondable lieutenant aux frontières vestimentaires tout autant imperméables.
Fort de l'expérience du réalisateur de Les Experts Los Angeles, l'action se déroulera durant la jeunesse du personnage dans un préquel baptisé Colombo-les-Deux-Eglises.
Enfin, Bruno Mégret, clin d'oeil à un autre enquêteur bien célèbre, serait toutefois présenti à l'interprétation du méchant arriviste antipathique dans l'épisode pilote.
Un coffret BluRépublique/DiVers Droite est d'ores et déjà annoncé pour le printemps 2022.

04 Mai 2017, 02:09

John a écrit:
gigi a écrit:boodream, je dirais plutôt qu'elle a fait du Jean-Marie. Ce dernier lui reprochait d'ailleurs il y a quelques jours son manque d'agressivité. Je pense qu'il s'est régalé ce soir :lol:
Sur l'image, Marine, vendue depuis quelques années par les médias et les modérés de son parti comme quelqu'un pouvant avoir la stature, va longtemps traîner le show de ce soir.
Ses proches en itv semblent même les 1ers choqués. Fallait voir la tronche que tirait Philippot :ptdr:

Je parlais de la strategie agressive ou du pétage de plomb de Marine, similaire à son vieux et conduisant les observateurs à estimer qu'il n'avait pas la stature ou ne désirait pas vraiment le pouvoir pour se saborder à ce point dans les moments clés.

Marine s'évertue à prouver le contraire depuis longtemps et en particulier dans cette campagne où elle était même qualifiée de timide voire de modérée par rapport à certains petits candidats lors des précédents débats du 1er tour.
Mais ce soir elle a franchement cassé cette image sans la moindre impression de maîtrise.

Quant à Jean-Marie, sans même parler de ses déclarations nauséabondes, ses joutes verbales ou plutôt ses combats de boues avec Tapie tout comme ses ménaces d'en venir aux mains avec d'autres interlocuteurs, étaient totalement disqualifiantes pour l'écrasante majorité des Francais à une époque où les politicards savaient se tenir devant les caméras contrairement à lui.

Tout le monde attendait Marine poursuivre son travail d'image et exposer dans la clarté son programme populiste face à un Macron flou. Elle s'est complètement perdue dans ses notes et dans l'agressivité en dehors du thème sur le terrorisme. Et c'est bien à ce moment qu'on a vu Macron perdre pieds. Elle aurait pu le bouffer sur d'autres thèmes si elle avait pris les même cachets que Sarko en 2007 avant de se taper Royal.

04 Mai 2017, 05:50

MLP m'a convaincu d'aller faire un tour à l'isoloir avant le match de dimanche. Quelle plaie sérieux. Affligeante. Lamentable. Minable.

04 Mai 2017, 06:23

Chaque fois qu'elle n'avait rien à proposer elle piquait Macron pour décaler le débat et faire partir en vrille le tout. C'était flagrant. A la place de Macron je n'aurais pas répondu et je l'aurai laissé s'enliser.

04 Mai 2017, 07:21

gigi a écrit:
John a écrit:

Je parlais de la strategie agressive ou du pétage de plomb de Marine, similaire à son vieux et conduisant les observateurs à estimer qu'il n'avait pas la stature ou ne désirait pas vraiment le pouvoir pour se saborder à ce point dans les moments clés.

Marine s'évertue à prouver le contraire depuis longtemps et en particulier dans cette campagne où elle était même qualifiée de timide voire de modérée par rapport à certains petits candidats lors des précédents débats du 1er tour.
Mais ce soir elle a franchement cassé cette image sans la moindre impression de maîtrise.

Quant à Jean-Marie, sans même parler de ses déclarations nauséabondes, ses joutes verbales ou plutôt ses combats de boues avec Tapie tout comme ses ménaces d'en venir aux mains avec d'autres interlocuteurs, étaient totalement disqualifiantes pour l'écrasante majorité des Francais à une époque où les politicards savaient se tenir devant les caméras contrairement à lui.

Tout le monde attendait Marine poursuivre son travail d'image et exposer dans la clarté son programme populiste face à un Macron flou. Elle s'est complètement perdue dans ses notes et dans l'agressivité en dehors du thème sur le terrorisme. Et c'est bien à ce moment qu'on a vu Macron perdre pieds. Elle aurait pu le bouffer sur d'autres thèmes si elle avait pris les même cachets que Sarko en 2007 avant de se taper Royal.

D'accord sur presque tout. Sauf sur le terrorisme ou je trouve, de souvenir, qu'il a été bien meilleur, notamment sur la question de la déchéance de nationalité.

04 Mai 2017, 07:32

Autre chose si MLP a été mauvaise et Macron meilleur ca ne veut pas dire qu'il a été bon.
Cependant je dois avouer qu'il s'en est mieux sorti que je ne le pensais.

04 Mai 2017, 07:39

Rien que le fait de ne pas aller la tabasser au bout de 5mn suffit pour dire qu'il a été bon.

Et il a globalement été bon, faut bien le reconnaitre. En même temps, vu son profil et son parcours, on s'imagine bien que le type a de la répartie et un certain talent oratoire.

04 Mai 2017, 08:19

Après ça ne reste que de la forme. Ce n'est pas le plus important. L'important c'est ce qu'ils feront ensuite... et comment.
Là il a été clair quand l'autre s'est vautrée car propositions irréalistes et sans fondement. Et je parle même pas des non réponses et des monumentales erreurs sur l'Euro, les Anglais, et l'écu. Même sur le renvoi des terroristes elle s'est vautrée.

04 Mai 2017, 08:29

Jester a écrit:Après ça ne reste que de la forme. Ce n'est pas le plus important. L'important c'est ce qu'ils feront ensuite... et comment.
Là il a été clair quand l'autre s'est vautrée car propositions irréalistes et sans fondement. Et je parle même pas des non réponses et des monumentales erreurs sur l'Euro, les Anglais, et l'écu. Même sur le renvoi des terroristes elle s'est vautrée.

J'ai quitté au moment de l'Euro et de l'Ecu , c'était trop pour mes oreilles et mon cerveau :nawak:

04 Mai 2017, 11:22

http://bit.ly/2p8gqrC megalol

04 Mai 2017, 12:13

Macron porte plainte pour diffamation après certaines accusations de MLP pendant le débat .

04 Mai 2017, 14:29

Il aurait du porter plainte contre elle pour nullite et mal au crane donne aux telespectateurs 8)

Enfin au moins certains qui regardaient la tele et qui hesitaient a la ralier auront ptet vu le vide intersideral de son chemin de pensee..

Sinon Macron (comme les 2 journalistes et comme le pen) pas un mot sur l'ecologie.

Et il a toujours autant de problemes a rejeter le soutien de l'UOIF notre futur president. Communautarisme powaaaaaa :macron:

Seul moment ou je l'ai trouve en difficulte. Comme sur SFR et Drahi meme si elle etait infoutu d'ouvrir le bon de ses 40 classeurs quand elle l'a titille la dessus

04 Mai 2017, 14:33

jarlandine, pour être plus précis, il porte plainte contre la diffusion d'un faux document qui aurait été publié quelques heures avant le débat sur un forum poubelle américain populaire (4chan) et qui attesterait de l'existence d'un compte offshore. Que MLP en fasse fait allusion lors de l'émission avec l'intention dégueulasse de lui donnait de la crédibilité révèle ce qu'est le vrai visage de l'extrême-droite : jeter de la boue sur la base d'éléments plus que fumeux. Des hommes ont été poussés au suicide avec de telles méthodes.

Sinon, pour en revenir au comportement agressif de MLP, il y a un truc que je n'ai pas trop compris. Pourquoi s'est-elle comportée comme si elle faisait un meeting devant ses militants ? Je veux dire par là que ses supporters sont avides d'un discours virulent de dénonciation. Mais pas besoin d'avoir des hautes études en matière de comm' pour savoir que ça ne peut, en aucun cas, correspondre à l'attitude attendue par la plupart des Français dans le choix du président.

Est-ce qu'elle a tenté le tout pour le tout avec un souhait de renverser la table ou elle s'est positionnée comme quelqu'un qui sait la défaite inéluctable et qui se prépare à être l'opposant numéro 1 du pouvoir ?

04 Mai 2017, 14:44

La nature bidon du document est tellement avérée que sur les threads de 4chan ont peut lire des mecs de l'alt right américaine disserter de comment fabriquer une fake news sur Macron et finir par ce torchon.

Sinon ouaip, Le Pen s'est plutôt positionnée semble t'il dans la perspective de devenir la tête de file de l'opposition. Faut espérer pour elle que y'avait un truc délibéré tellement sa prestation était pathétique.

Dragan, ah moi je l'ai trouvé impeccable sur SFR et Drahi. Il explique assez simplement que d'une il n'était pas ministre et que de plus, il s'agit de toute façon d'une transaction entre deux entreprises privées.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 04 Mai 2017, 14:44, modifié 1 fois.

04 Mai 2017, 14:44

Sa plainte n'aboutira pas. Elle a bien pris soin de mentionner qu'elle n'espérait pas qu'on allait découvrir.... bref du vent pour rien.
Sujet verrouillé