Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

03 Mai 2017, 23:07

Elle a osé dire en debrief que EM avait ete dans l'insulte et incapable de repondre sur le fond. Elle fait passer Trump pour un petit joueur.

03 Mai 2017, 23:08

Herpès Léonard a écrit:gigi, pour moi c'est surtout le néant sidéral de débat qui a ridiculisé la politique tout court. J'avais des doutes sur Macron, et ce soir il ne les a pas dissipé bien au contraire, alors qu'il avait un boulevard face à cette Le Pen là.

Ce soir le néant on le doit carrément à LP. Comment tu veux débattre sur le fond dans ces conditions ?

03 Mai 2017, 23:09

gob a écrit:Dire que les debriefs vont etre en faveur de Macron, c'est enfoncer des portes ouvertes.
Toute la presse le suce ( amitiés actionariales oblige) depuis des mois.

Delio trouve MLP nulle, je l'ai trouvé dans son domaine.
Macron me déçoit par contre de plus en plus, son programme oscille entre le néant et la levrette.
Face à un autre candidat , pas sur qu'il aurait été élu.

Et si le seul renouveau qu'il apporte, c'est Valls ou Bayrou, bonjour les cinq ans à venir.

Je ne voterai pas pour lui.
Trop dangereux.
Vote blanc donc, comme en 2012.

Elle est dans son domaine?

Objectivement, elle n'a jamais ete dans la reponse construite et argumentee, se contentant d'attaques personnelles, mensongeres et demandant a EM de se jutifier sur des choses totalement delirantes.

03 Mai 2017, 23:10

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, pour moi c'est surtout le néant sidéral de débat qui a ridiculisé la politique tout court. J'avais des doutes sur Macron, et ce soir il ne les a pas dissipé bien au contraire, alors qu'il avait un boulevard face à cette Le Pen là.

Ce soir le néant on le doit carrément à LP. Comment tu veux débattre sur le fond dans ces conditions ?

J'ai trouve EM tres pedagogue pendant une heure, en lui expliquant des choses elementaires qu'elle semblait ignorer. Elle s'est contentee de ricaner, mentir, et encore mentir.

03 Mai 2017, 23:11

Après elle a quand même fait l'avion avec les bras en direct dans un débat présidentiel et ça, j'ai envie de dire que c'était du jamais vu. Elle a pris des risques pendant que l'autre parlait de trucs sérieux là...

03 Mai 2017, 23:12

"Il a été agressif et j'ai été précise." @MLP
:pong: :pong: :pong: :pong:

Allez bonne nuit, elle m'a épuisé.

03 Mai 2017, 23:14

Jester,

03 Mai 2017, 23:15

gob a écrit:Je ne voterai pas pour lui.
Trop dangereux.

En quoi il est "trop dangereux" ? Son programme n'est pas différent de celui des deux derniers quinquennats. Tu considères que c'est trop dangereux d'avoir un troisième quiquennat sur la même ligne politique ? Tu considères que Sarko et Hollande ont tué la France ? :wink:

03 Mai 2017, 23:21

gigi a écrit:

Je n'attendais absolument rien de LePen, elle a été à son niveau pathétique, mais Macron n'a rien fait non plus pour l’élever ce débat, c'était un combat d'infirme sur le fond et la forme. On a dû faire rire la planète entière.

03 Mai 2017, 23:27

Je ne suis pas d'accord Herpes, pendant 1h il l'a supplié de parler de son programme. Il s'est demené pour demonter ses mensonges, ca ne l'a pas empechee de continuer a mentir et pourrir le debat.

Franchement il faut etre aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que MLP a TOUT FAIT pour Trumpiser le debat.

03 Mai 2017, 23:30

Remind a écrit:gob, j'ai de toute façon pas l'impression que ce soit dans tes gênes de changer d'avis sur quelque chose, je me trompe ?

C'est juste totalement l'inverse mais je te remercie quand même.
Autant dans mon métier ( pour les discussions sur les cas graves) que dans la vie perso.

Pour moi, ce soir, MLP a pas été mauvaise, elle a fait du LP.
Et le sondage le prouve puisqu'en gros, cela correspond aux intentions de vote.

Donc ce débat a rien apporté, sauf à nous confirmer qu'on est dans la merde.

03 Mai 2017, 23:32

sillicate a écrit:
gob a écrit:Je ne voterai pas pour lui.
Trop dangereux.

En quoi il est "trop dangereux" ? Son programme n'est pas différent de celui des deux derniers quinquennats. Tu considères que c'est trop dangereux d'avoir un troisième quiquennat sur la même ligne politique ? Tu considères que Sarko et Hollande ont tué la France ? :wink:

On pose la question aux nouveaux pauvres, aux 1000000 de chômeurs en plus etc ... ?
Je trouve que tout ce qui faisait ce pays disparaît depuis 10 ans ( tu vois Remind, j'inclue aussi Sarko).

03 Mai 2017, 23:34

En lisant un peu ici et là, le problème c'est que Mlp ne peut jamais perdre un débat puisque même si elle se rate complètement, c'est pour certains ce qu'on attendait d'elle. Et de l'autre côté, vu qu'on a pas assez remonté le niveau, on ne peut jamais gagner.

Il me semble que ce sont des attentes un peu biaisées...

03 Mai 2017, 23:45

En ce qui me concerne ce pseudo "débat" m'aura conforté dans ce que je pensais de l'un et de l'autre et de leurs projets, je ne parlerai pas de la grognasse digne du parti d'extrême-droite qu'elle représente, concernant Macron j'ai toujours 3 vrais gros sujets de désaccord et ça ne changera pas.

J'espère pouvoir enfin voter pour de bon aux législatives. L'espoir fait vivre hein.

Je trouve juste honteux le niveau de ce qui était supposé être un débat entre deux présidentiables, on parle de la France là, à un moment de grande souffrance entre la pauvreté et le terrorisme et alors qu'on rentre dans une période de grande, réelle incertitude au niveau mondial. Vraiment déprimant, et on en avait pas trop besoin. :deg:

03 Mai 2017, 23:48

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:

Je n'attendais absolument rien de LePen, elle a été à son niveau pathétique, mais Macron n'a rien fait non plus pour l’élever ce débat, c'était un combat d'infirme sur le fond et la forme. On a dû faire rire la planète entière.

Il aurait fallu De Gaulle en personne pour arriver à élever un débat à ce point trollé par son opposant :lol:
La question n'était pas d'attendre une LP plus ou moins bonne ou mauvaise. Le fait est qu'elle a surpris tout
le monde par ses longues hésitations entrecoupées d'épisodes hystériques, que ce soit volontaire ou pas.
Elle tente de se donner un minimum de stature depuis des années, milite pour une France apaisée pendant la campagne, depuis 10 jours elle essaye de ratisser large... et ce soir elle est étonnamment partie en show autodestructeur digne de son daron.

03 Mai 2017, 23:51

Je suis assez d'accord avec gob, MLP a fait du MLP, c'est à dire un mauvais sketch des Deschiens.
En revanche, la conclusion que j'en tire est différente: il faut voter contre elle.

04 Mai 2017, 00:02

boodream, MLP a fait de la caricature de MLP, de l'invective de meeting frontiste alors qu'on était dans un débat présidentiel. Enfin, ça essayait quoi.

04 Mai 2017, 00:03

boodream, je dirais plutôt qu'elle a fait du Jean-Marie. Ce dernier lui reprochait d'ailleurs il y a quelques jours son manque d'agressivité. Je pense qu'il s'est régalé ce soir :lol:
Sur l'image, Marine, vendue depuis quelques années par les médias et les modérés de son parti comme quelqu'un pouvant avoir la stature, va longtemps traîner le show de ce soir.
Ses proches en itv semblent même les 1ers choqués. Fallait voir la tronche que tirait Philippot :ptdr:

04 Mai 2017, 00:06

peezee, ça n'avait de débat que le nom, en effet.

Et je rejoins l'avis général malgré tout. J'ai beau avoir critiqué Macron sur certains points, l'opposition était si mauvaise, décalée et pas dans le thème que tu ne pouvais rien faire avec ça.

04 Mai 2017, 00:06

Y'a même 12% d'électeurs de MLP qui ont jugé Macron plus convaincant. :lol:
Sujet verrouillé