[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Jester » 03 Mai 2017, 11:14

ham38, on verra bien. Moi je n'ai jamais vu MLP lors d'un débat présidentiel en face à face, vu que c'est la première fois. A moins que tu ne parles d'une dimension parallèle.
Quand je vois la 2e partie de campagne de Macron, que je trouve très mauvaise, je me fais du souci pour lui ce soir s'il se comporte de la même façon ce soir. C'est mon sentiment.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Marché Baila » 03 Mai 2017, 11:24

Elle est nulle. Macron est meilleur en face to face qu'en débat à plusieurs
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar boodream » 03 Mai 2017, 11:28

Marcia Baila, tout à fait. D'ailleurs plus généralement, il est meilleur en interview qu'en meeting aussi, surtout dans sa gestion des "applaudissement" et quand ses partisans scandent des trucs comme si on était à Intervilles.

Le Pen au contraire est meilleure pour haranguer que pour argumenter. Sauf si cette calamité d'Attali se pointe en plein débat avec un t-shirt " on encule les pauvres", ça devrait aller. Il faut l'espérer, parce que je suis assez inquiet sur le score final.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 03 Mai 2017, 11:43

boodream, arrête ! Il est mauvais ! Sa seconde partie de campagne en gros c'est : "Le FN c'est l'extrême droite, Marine LePen est comme son père,...", bref, il tape sur l'adversaire au lieu de mettre en avant ses arguments et son programme. Je trouve ça complètement naze. D'ailleurs mise à part les petits candidats, et encore, la plupart ont fait de même en première partie de campagne. Voilà pourquoi je trouve ça pourri comme élection, d'une par les candidats présents, et ensuite par leurs comportements.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 03 Mai 2017, 11:46

Jester, boodebouzdedream, parlait de la forme et non pas du fond :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gob » 03 Mai 2017, 11:47

Macron, à part stigmatiser son adversaire , a fait quoi de concret ?
Rien.
Son programme est toujours aussi obscur, il ne dit rien de qui gouvernera avec lui etc...

Son entre deux tour est très mauvais et il ne sera élu que parce que c'est MLP en face.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 03 Mai 2017, 11:53

gob, et notamment pour les législatives, j'ai regretté que les journalistes soient mauvais aussi. Quand Macron dit qu'il lui faudra une majorité, et qu'il ratissera large, pour qui veut venir le rejoindre sous sa "bannière" de majorité présidentielle. Le journaliste dit rien. Alors qu'il aurait fallu lui demander comment il compte les avoir, car ça veut dire aussi que pour l'instant, il n'a pas les ressources nécessaires pour avoir une majorité à l'assemblée, et donc ne pourra pas appliquer son "programme". Mais ça, je ne sais pas pourquoi les questions ne sont pas posées.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 03 Mai 2017, 12:31

ham38 a écrit:Je n'ai jamais vu Marine Le Pen bouffer qui que ce soit lors d'un débat tv. Dès qu'on lui met un peu le nez dans son caca elle s'énerve et se met à vociférer. C'est ce qu'elle fera ce soir: dénoncer Macron le banquier, oligarque soutenu par le système, mais rien dans le fond comme d'habitude. Elle cherchera juste la bonne punchline.

C'est comme ça effectivement que j'imagine les choses. MLP va investir le terrain des valeurs populaires quand Macron va vouloir l'amener sur les questions de gestion économique et politique. Ce qui est, à vrai dire, le très très gros point faible de MLP, notamment sur l'euro. Balancer qu'on va recréer comme monnaie unique l'écu alors que celle-ci n'était en aucun cas une monnaie mais un accord négocié sur la valeur de chaque monnaies nationales, c'est du pain béni pour Macron.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar iamaseb » 03 Mai 2017, 13:01

Je pense surtout que les indécis entre je vote Macron et je vote Lepen sont certainement assez peu nombreux.

Lepen doit convaincre les abstentionnistes de ne pas voter Macron, et inversement. Sans doute pourquoi l'un et l'autre vont chercher à démolir le candidat adverse, et dans le même temps adoucir leur proposition en les rendant les plus écolo et social possible. C'est la que Lepen a une carte à jouer. J'espère que Macron a bien préparé le débat pour
rappeler toutes les contradictions de LePen.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 03 Mai 2017, 13:09

Il me semble pourtant que Macron est plutôt réputé en qualité de débatteur non ? Il avait pas mystifié Philippot du temps où il était ministre ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 03 Mai 2017, 13:17

iamaseb, ben ce serait bien con si on part là dessus, je zappe direct. Le but n'est pas de descendre l'adversaire, mais de mettre en avant ce que tu souhaites faire pour le pays et comment tu veux t'y prendre. C'est prioritaire. Une fois effectué, tu peux te permettre de casser ton adversaire quand nécessaire.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mai 2017, 13:36

gob a écrit:Macron, à part stigmatiser son adversaire , a fait quoi de concret ?
Rien.
Son programme est toujours aussi obscur, il ne dit rien de qui gouvernera avec lui etc...

Son entre deux tour est très mauvais et il ne sera élu que parce que c'est MLP en face.

Tant qu'il y aura des gens pour bouffer c'est moi ou le déluge... Ok, le FN c'est caca, mais une fois qu'on a dit ça?

Quant à la crétinerie raciste elle n'est malheureusement pas le monopole de Marine et de ses sbires...

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2017, 14:30

Sur les quatre il y a deux fils d'immigré, un petit fils d'immigré et un troubadour de la Corrèze.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 03 Mai 2017, 14:42

Herpès Léonard a écrit:
gob a écrit:Macron, à part stigmatiser son adversaire , a fait quoi de concret ?
Rien.

Tant qu'il y aura des gens pour bouffer c'est moi ou le déluge... Ok, le FN c'est caca, mais une fois qu'on a dit ça?

Quant à la crétinerie raciste elle n'est malheureusement pas le monopole de Marine et de ses sbires...

Tu trolles ou tu ne fais pas la difference entre ideologie de parti, un programme complet basé sur la xenophobie, l'antisemitisme, l'homophobie, la violence, et quelques derives de langage qui n'engagent que leur auteurs?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Thor » 03 Mai 2017, 14:52

Rien.
Son programme est toujours aussi obscur,.

Son programme est beaucoup plus détaillé et chiffré que celui de MLP
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mai 2017, 14:53

Delio, Je ne trolles rien du tout, juste que ça me fait marrer de voir ceux qui sont responsables de la montée du FN, hurler au vote utile contre les discriminations et le racisme
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rob77 » 03 Mai 2017, 15:57

Thor a écrit:
Rien.
Son programme est toujours aussi obscur,.

Son programme est beaucoup plus détaillé et chiffré que celui de MLP

Tu as un lien pour ce qui est des chiffres ?
Rob77

Messagepar gob » 03 Mai 2017, 16:57

Les photos qui circulent sur les RS du père de Rebsamen ( soutien de Macron et orateur à son meeting) en soldat ss sont authentiques ou pas ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2017, 17:06

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/ar ... lles-47632
J'ai trouvé ça Gob en faisant une recherche sur le net.
Il faut qu'il y a ait barrage au Fn et après on s'occupe de Macron au législatives et on oblige la cohabitation avec Mélenchon.
8)
Là il sera obligé de pas nous baiser et de mettre un cap sur la transition écologique qui pourrait être un vecteur de croissance et d'emploi.
Remettre l'Humain au centre de tout car il y a trop de haine et c'est ça que les enculés veulent...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 03 Mai 2017, 17:20

gob a écrit:Les photos qui circulent sur les RS du père de Rebsamen ( soutien de Macron et orateur à son meeting) en soldat ss sont authentiques ou pas ?

J'en sais rien mais même si c'était vrai c'est dégueulasse car:
- Les actes du père n'engagent pas le fils
- Le FN étant un parti fondé par des anciens de la SS Charlemagne, ils n'ont rien à dire sur le sujet

Cela me conforte dans mon idée de refuser de prendre au sérieux les réseaux sociaux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café