Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Mai 2017, 00:46
Rob77 a écrit:Pretender,
D'ici quelques mois je mets une pièce sur au moins l'un des deux changements de nom à venir :
- le PP, parti progressiste, qui fera scission ou remplacera le PS.
- Les Patriotes, pour tirer la chasse d'eau médiatique sur la marque FN associée à ce brave Jeannot. D'ailleurs, l'affiche de MlP est éclairante à ce niveau là : le nom Le Pen n'apparait plus.
Tout cela me parait bien ridicule.
Se mariera t-elle avec Louis pour devenir Marine Alliot? La suite au prochain episode!
01 Mai 2017, 01:47
Delio a écrit:Se mariera t-elle avec Louis pour devenir Marine Alliot? La suite au prochain episode!
... Tu pense que ma femme m'insulterait aussi si on arrangeait une cérémonie express à Vegas ? "Marine Dupont-Aignan" ça claquerait non ? Mais... beau-papa pourrait me filer 5000 balles pour l'alliance ?
01 Mai 2017, 01:55
gigi, ca sera plutot son vrai nom Marion Anne Perrine Dupont Aignant
01 Mai 2017, 07:48
boodream a écrit:pretender, Le Pen avec ses discours simplistes, ses solutions toutes prêtes, est clairement calibrée pour les cerveaux NRJ12.
Les petits donneurs de leçons de la gôoooooooche feraient mieux de défoncer le populisme du FN plutôt que de passer leur temps à vomir sur un le crime impardonnable des gens de gauche qui ne se mettent pas à plat ventre devant leur conception de "la liberté" et de la "modernité"
Mais qui alors irait voter pour quelqu'un qui leur dit : "on va détruire encore les acquis sociaux car c'est la crise ma pauv'dame. Les fonctionnaires sont des privilégiés. Les grands groupes ont besoin de flexibilité pour faire encore plus de profit à vos dépens ? et autres florilèges." Ce serait certes plus honnête mais les gens n'ont pas envie de ce discours de réalité et préfère le populisme bien gras : "si vous n'avez de boulot, c'est la faute de migrant sans-papier qui en plus se gave d'allocs" C'est plus simple, on ne dit pas comment on agit mais ça évite de trop réfléchir.
01 Mai 2017, 09:24
L'appauvrissement des uns au profit des autres est tout autant une réalité qu'un projet.
01 Mai 2017, 11:46
Je viens de vomir mon petit déjeuner....
Information
Gaulliste historique, juriste de formation, ex-députée européenne non inscrite, Marie-France Garaud se qualifie de «solide citoyenne de la France». À dix jours de l'élection présidentielle, l'ex-conseillère de Georges Pompidou, estime que Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté. Elle explique pourquoi au Figaro.
LE FIGARO. - Quel est l'enjeu de cette présidentielle?
Marie-France GARAUD. - La souveraineté française. C'est-à-dire, notre liberté.
Comment jugez-vous les programmes des deux candidats?
J'ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n'a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.
Mais ne propose-t-il pas un projet?
Il n'a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu'un territoire à l'intérieur de l'Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu'en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l'esclavage.
Est-il réellement possible de sortir de l'UE?
Oui, parfaitement. Il suffit de décider ce que nous voulons. À la fin de la guerre, deux hommes avaient compris cela: De Gaulle et Churchill, qui n'a jamais aliéné les pouvoirs de son pays. Nous assistons à une tentative de domestication des pays européens, nous sommes placés devant l'éventualité d'un IVe Reich.
Comment la France doit-elle s'adresser à l'Allemagne?
Elle n'a rien à lui dire. Elle doit sortir de l'UE et ensuite, elle pourra échanger d'égal à égal.
Quel regard portez-vous sur cette présidentielle 2017?
Nous n'avons plus d'État. Le quinquennat qui s'achève aura été inexistant et je note une carence historique extraordinaire chez nos dirigeants. Aujourd'hui, l'économie et la finance veulent remplacer la souveraineté. Cela est impossible.
Marine Le Pen tient exactement le même discours que vous sur l'UE...
Cela prouve qu'elle a lu ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen. Nous avons échangé, jeudi, par téléphone. Aujourd'hui, elle est la seule candidate qui n'est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l'État au point de préserver notre nation.
On vous accusera de faire le jeu de l'extrême droite à la veille de la présidentielle...
Quelle est la caractéristique de l'extrême droite aujourd'hui? Je n'en vois aucune. Et qu'est-ce que représente le Front national en dehors de Marine Le Pen? Les partis politiques ont une importance et une influence mineures. Les Français savent être plus rebelles que cela.
Dans la rue, un vent d'hostilité souffle contre Marine Le Pen mais aussi contre Emmanuel Macron. Comprenez-vous les peurs de ces Français?
Oui, on peut les comprendre. Ils ne se sentent pas gouvernés et ils ne le sont pas.
Que répondriez-vous aux partisans d'Emmanuel Macron s'ils vous reprochaient d'avoir une vision politique passéiste?
Mais qui est Emmanuel Macron?
Avez-vous l'intention de vous afficher à côté de Marine Le Pen d'ici la fin de la campagne?
Non. Je suis quelqu'un de libre. J'ai connu la France quand elle était gouvernée. Et je m'exprime librement.
On est plus que dans la merde cette fois ci , c'est décidé je vote macron et il n'y a plus à tortiller du cul.
01 Mai 2017, 12:11
Quel bullshit quand elle fait appel à De Gaulle pour justifier sa position...
01 Mai 2017, 12:33
Cecco, De Gaulle qui entre parenthèse tenait des discours qui ferait passer Le PEN père pour un ange, mais c'est un autre débat
01 Mai 2017, 13:31
Une autre époque aussi.
En tout cas, j'aimerai bien savoir quelle est cette période où la souveraineté du peuple l'emportait sur l'économie, sur les rois, empereur et autres monarques en tout genre, ainsi que les intérêts de quelques uns...
Mise-à-part quelques moments dans l'histoire de France, je ne vois pas à quoi elle fait référence. Que ce soit du temps de De Gaulle où aujourd'hui, on trouvera toujours des gens prêt à exploiter la misère ailleurs, soit dans le cadre d'une colonisation, soit dans des interventions militaire à l'étranger, soit par l'intermédiaire d'un marché ouvert.
De mon point de vue, ne pas dire aujourd'hui que nombre de Français trouvent leur intérêt à exploiter les êtres humains, de quelque nationalités qu'ils soient, me semble être un indicateur inquiétant sur la nature du projet alternatif proposé. La souveraineté nationale n'est en aucun cas une garanti de quoi que ce soit. On n'a pas attendu l'union Européenne pour exploiter et mépriser durant des siècles les Français de souche, au nom de la souveraineté, du royaume, de la nation. Ca promet.
01 Mai 2017, 13:36
iamaseb a écrit:L'appauvrissement des uns au profit des autres est tout autant une réalité qu'un projet.
Sauf si tu ne comptes pas les sous des riches citoyens auquel cas tu es toi-même riche.
01 Mai 2017, 13:41
aristote2, cette vanne se se démodera JAMAIS
01 Mai 2017, 17:42
Macron qui fait applaudir Ségolène Royal à son meeting je suis pas sûr que ce soit super bénéfique pour lui.
A part ça pas trop mal son discours. Virulent sur Le Pen et assez clair sur ses orientations sociétales.
01 Mai 2017, 20:59
Marine Le Pen qui se fait griller aujourd'hui à copier mot pour mot un discours de Fillon daté d'à peine 15 jours.
mais quels cancres (j'espère que le mot n'est pas trop insultant ^^)