par iamaseb » 01 Mai 2017, 13:31
Une autre époque aussi.
En tout cas, j'aimerai bien savoir quelle est cette période où la souveraineté du peuple l'emportait sur l'économie, sur les rois, empereur et autres monarques en tout genre, ainsi que les intérêts de quelques uns...
Mise-à-part quelques moments dans l'histoire de France, je ne vois pas à quoi elle fait référence. Que ce soit du temps de De Gaulle où aujourd'hui, on trouvera toujours des gens prêt à exploiter la misère ailleurs, soit dans le cadre d'une colonisation, soit dans des interventions militaire à l'étranger, soit par l'intermédiaire d'un marché ouvert.
De mon point de vue, ne pas dire aujourd'hui que nombre de Français trouvent leur intérêt à exploiter les êtres humains, de quelque nationalités qu'ils soient, me semble être un indicateur inquiétant sur la nature du projet alternatif proposé. La souveraineté nationale n'est en aucun cas une garanti de quoi que ce soit. On n'a pas attendu l'union Européenne pour exploiter et mépriser durant des siècles les Français de souche, au nom de la souveraineté, du royaume, de la nation. Ca promet.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.