Hé bé, ça va se bousculer au portillon,chez Macron, ça va être la ruée pour passer premier et avoir la meilleure place comme un soir de Champion' s League au Vélodrome avec l' OM en finale ! D' ici que ça finisse en baston
Cecco, la différence entre la droite (politique, pas le MEDEF et think tank de FDP type l'IFRAP) et Terra Nova, c'est que la droite est respectable pour son honnêté intellectuelle. Elle ne se prétend pas être ce qu'elle n'est pas.
Bon OSF mais j'ai décidé de ce que je vais faire dimanche prochain pour la présidentielle, et je pense pas changer d'avis d'ici-là.
Ensuite pour les législatives je vais bien regarder les mouvements et déclarations des uns et des autres, ce qui va se passer autour de Macron s'il gagne (si c'est l'autre qui gagne ma première réaction sera vomitive), qui va le rejoindre quel 1er ministre il voudra installer et s'il clarifie son projet (sur certains points précis importants pour moi) etc... et idem pour les LR et la FI, même si pour ces derniers ce sera surtout à titre informatif (à priori, sait-on jamais...^^).
MilkyWay, c'est un peu l'approche "ticket" des anglo-saxons, perso je trouve ça plutôt bien, ça éclaire un peu le chemin.
Bien évidemment chaque candidat voit midi à sa porte et décide s'il est opportun pour lui de le faire, c'est probablement bien joué de la part de MLP, mais je suppose que Macron dans son plus pur style "je ne veux froisser personne" ne va pas annoncer qui sera son 1er sinistre avant le second tour.
La Fi est un mouvement issu des altermondialistes de 1990, ce sont ceux qui croient qu'un autre monde est possible qui se sont organisé en mouvement politique et non en partit, ce que les médias ne comprennent pas c'est que les gens sont libres, il n'y a pas de tête de files mais un représentant désigné par le mouvement. Chaque insoumis a son libre arbitre.
Le temps c'est pas de l'argent Cette connerie nous affaiblit Ton temps c'est ta durée de vie et Dieu nous a fait libres Tout va trop vite La où la mort se profile Où Babylone prend la tête avec ses histoires de profits Où les cœurs sont trop vides, il y poussent des ... la haine est trop vive Les médias considérés comme prophètes. A vouloir trop faire on a zappé l'essentiel De mensonges on nous enferre et devine qui s'en sert Là où ça prie la conjoncture, où ça vénère l'économie, Où il y a peu d'êtres humains parmi les êtres économiques Où ça construit sa propre prison par sécurité, camarade (camarade)
ILS ONT PEUR DE LA LIBERTÉ Ils ont peur de la liberté Ils ont peur de la liberté Ils ont peur peur de la liberté ILS ONT PEUR DE LA LIBERTÉ Ils ont peur de la liberté
Ils ont peur de la liberté Ils ont peur peur de la liberté
Ils voudraient nous éduquer, eux qui manquent de sagesse Eux qui sans intérêt ne savent pas faire un geste. Ils nous parlent de respect mais ils flinguent notre terre Disent se battre pour la paix et pour ça font la guerre Camarade combat le doute car ils aimeraient te corrompre Te barrer la route ou te convaincre quelle est trop longue. N'écoute que ton intuition, suis-la par tous les temps Marche avec la foi c'est la chance que tu fréquentes Ils nous enseignent la peur pour que l'on reste entre leurs clôtures. Faisons prier nos différences car leur ciel est obscur Suis-ta route chacun a la sienne. Méfie toi des temps modernes qui fabriquent les êtres humains à la chaine. Aimeraient nous foutre des puces dans la chair, Frotter la marque au karcher Créature d'argile corrompue pour pas cher Dites aux enfants du système qu'ils sont enfants de la terre Et que les enfants de la rage ne sont pas enfants de la guerre
Camarade, Ils ont peur de rêver, Ils ont peur de penser, Ils ont peur du changement, Ils ont peur de la liberté, Ils ont peur de la différence, Ils ont peur de leur prochain, Ils ont peur de la chance, du bonheur et du lendemain. Ils sont effrayés Ils aimeraient t'effrayer avec leurs craintes et leurs phobies Reste maître de tes pensées. Ils sont sclérosés et ils ont baissé les bras Faisons sauter les murs de ces prisons cérébrales, camarade.
ILS ONT PEUR DE LA LIBERTÉ Ils ont peur de la liberté Ils ont peur de la liberté Ils ont peur peur de la liberté ILS ONT PEUR DE LA LIBERTÉ Ils ont peur de la liberté Ils ont peur de la liberté Ils ont peur peur de la liberté ILS ONT PEUR DE LA LIBERTÉ Ils ont peur de la liberté Ils ont peur de la liberté Ils ont peur peur de la liberté ILS ONT PEUR DE LA LIBERTÉ Ils ont peur de la liberté Ils ont peur de la liberté Ils ont peur peur de la liberté
Camarade fils du vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la vie te donnera raison Le chemin est long et d'embuches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien La connaissance est la force et la vie Il faut connaitre le passé pour comprendre le présent et deviner l'avenir Savoir lire entre les lignes librement t'amène à être maître de ta vie si tu sais penser par toi-même
N'oublie pas en ton âme cette flamme allumée, N'oublie pas l'enfant en toi et les rêves qui l'animaient, N'oublie pas en ton âme cette flamme allumé, (Ils ont peur de la liberté) N'oublie pas l'enfant en toi et les rêves qui l'animaient (Ils ont peur de la liberté) La beauté de la vie dépend de ton regard Même si pour la paix ce monde est en retard (Ils ont peur de la liberté) Nous nourrit de cette envie de tirer dans le tas Pour que nos rêves finissent mutilés dans le drame (Ils ont peur de la liberté) La beauté de la vie dépend de ton regard Même si pour la paix ce monde est en retard (Ils ont peur de la liberté) Nous nourrit de cette envie de tirer dans le tas Mais la beauté de la vie dépend de ton regard (Ils ont peur de la liberté)
Camarade méfie toi le temps voudrait te corrompre Car c'est dur d'être incompris parmi les prétentieux Parmi ceux qui ont oublié qu'on étaient rien d'autre Que de simples terriens tous égaux devant Dieu. Camarade va où ton cœur te porte Camarade la vérité que tu porte en toi vaut bien plus que toutes celles établies alors va où ton cœur te porte camarade.
Bibpanda a écrit:La Fi est un mouvement issu des altermondialistes de 1990, ce sont ceux qui croient qu'un autre monde est possible qui se sont organisé en mouvement politique et non en partit, ce que les médias ne comprennent pas c'est que les gens sont libres, il n'y a pas de tête de files mais un représentant désigné par le mouvement. Chaque insoumis a son libre arbitre.
Bon, tu as aussi des gens qui suivent bêtement, il y a forcément de tout, comme ailleurs.
Même la victoire de Fi pourrait déboucher sur quelque chose de pas terrible finalement. Il y a un risque. Le vrai problème, c'est que les autres ne peuvent qu'aboutir a une société sans sens. Il n'y a aucune chance qu'en appliquant le programme de Macron les gens sortent massivement de la pauvreté.
Quant à la montée de la xenophobie, je persiste à dire qu'elle est à la fois la création des sociétés très inégales qui mettent en concurrence les individus entre eux, et à la fois la roue de secours de ceux qui ne voudront pas remettre en cause leur privilège.
Tes procès on le sait ne sont pas fondés Dans tes camps on le sait on supprime sans gant Elle se dit l'élite des peuples civilisés Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
Elle a pour principe de protéger les gens De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés
L'élite est entrée sans prévenir Devant ce char d'assaut vous n'aviez que des idées Renforçons l'amitié proclamons vos slogans Amitié enfermant des gens nommés dissidents
Elle fut scandalisée en voyant ce génocide Elle a combattu et vaincu quel homicide La seule leçon qu'elle ait su en tirer C'est de financer les états policiers
L'élite est entrée sans prévenir Devant ce char d'assaut vous n'aviez que vos idées Renforçons l'amitié proclamons vos slogans L'amitié enfermant des gens nommés dissidents Dissidents Dissidents Dissidents Elle se dit l'élite L'élite
L'élite est entrée sans prévenir Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que vos idées Renforçons l'amitié proclamons vos slogans Amitié enfermant des gens nommés dissidents Dissidents L'élite Dissidents L'élite Dissidents L'élite Dissidents L'élite Dissidents L'élite
Je regarde de moins en moins Ruquier le samedi soir, je n' aime ni celui du dessus ni la blonde, ils n' arrivent pas à la cheville de certains duos du passé .
Je regarde de moins en moins Ruquier le samedi soir, je n' aime ni celui du dessus ni la blonde, ils n' arrivent pas à la cheville de certains duos du passé .
Objectivement, sa réaction aide le FN plus qu'autre chose.
Rob77, il faut être indulgent avec eux. Ils sont dans leur propre monde, et sont à ce titre, incapables de prendre de la hauteur sur la situation.
Ce qui est d'ailleurs assez cocasse quand ils demandent aux autres, notamment les plus fragiles de faire un choix qui dépassent leur condition.
Alors que cette élection est la preuve, je dis bien la preuve, que la précarité sous ses differentes formes fait monter le vote haineux et de repli sur soi, ils continuent dans leur lancé suicidaire.
Il me semble quand même que fort de ce constat, surtout quand on se réclame républicain et contre le FN, on se doit de se remettre en question, fortement.
Et là il n'y a rien, à croire que la montée du FN est moins important que la sauvegarde de ses dogmes, ou plus spécifiquement ici de ses intérêts bien particulier. On sait où ça mène.
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Avr 2017, 21:18, modifié 2 fois.
Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017
30 Avr 2017, 21:16
peezee a écrit:Bon OSF mais j'ai décidé de ce que je vais faire dimanche prochain pour la présidentielle, et je pense pas changer d'avis d'ici-là.
Ensuite pour les législatives je vais bien regarder les mouvements et déclarations des uns et des autres, ce qui va se passer autour de Macron s'il gagne (si c'est l'autre qui gagne ma première réaction sera vomitive), qui va le rejoindre quel 1er ministre il voudra installer et s'il clarifie son projet (sur certains points précis importants pour moi) etc... et idem pour les LR et la FI, même si pour ces derniers ce sera surtout à titre informatif (à priori, sait-on jamais...^^).
Sans rancœur ni hostilité aucune, je suis assez surpris que tu aies pu hésiter avant de donner ta voix à Macron. Je ne juge pas cette décision, elle est faite en ton âme et conscience comme pour n'importe quel électeur.
Depuis le temps qu'on se chatouille sur ce topac, il me paraissait évident que sur la ligne économique, il représente ce à quoi tu aspires. Si c'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui t'as fait hésité si longtemps ?