12 Aoû 2020, 20:21
16 Aoû 2020, 15:28
18 Aoû 2020, 07:05
IceCold a écrit:Gastibelza a écrit:Dites les copains, je recherche un plan resto sympa aux alentours de la rue de Rome/ préfecture/ Castellane. Exotique ou français, peu importe. Mais si possible, le genre de truc modeste, intime. Du genre bonne adresse qui se partage de bouche à oreille. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de ce genre dans l'hyper-centre.
Le seul truc que je connaisse dans le coin, c'est la maison des raviolis - resto chinois. Super bon, pas onéreux. A manger sur place, déconseillé à emporter.
Si tu vas plus loin, je te conseille fortement le café Thai (pas loin du stade), ou vers la Plaine / le cours Ju. Ziryab - cuisine palestinienne , le Café Vian - bistrot avec du bon vin (valeur sûre), les Dos Hermanas - tapas espagnol. Vers le Vieux port, Pizze e sfizi si tu veux de l'italien est top. Dernier bon plan qui me passe par la tête (mais pas du tout dans la zone demandée), la brasserie sur le fort Saint-Jean. Tenu par Passédat et toute sa clique (avec l'exigence culinaire qui va avec), mais avec des prix abordables.
18 Aoû 2020, 16:29
18 Aoû 2020, 17:04
18 Aoû 2020, 17:57
18 Aoû 2020, 22:29
18 Aoû 2020, 22:42
19 Aoû 2020, 15:41
19 Aoû 2020, 15:45
19 Aoû 2020, 15:49
19 Aoû 2020, 16:50
19 Aoû 2020, 17:21
19 Aoû 2020, 19:12
19 Aoû 2020, 19:13
320cds a écrit:Hier on a fait le 1er et le second arrondissement (panier, vieux port, cours Julien voir les graphs sur les façades). On a mangé un tiramisu en terrasse devant l'opéra.
Le Panier c'est effectivement devenu un mélange de ville d'Italie, de Montmartre, du Marais..
C'est charmant et les commerçants en profitent (bonjour les prix).
Le vieux port en août, c'est blindé donc repoussant.
Ce matin on est parti tôt direction cassis et refaire la calanque d'en vau en passant par celle de port miou et port pin (itinéraire panoramique, plus dur mais bien plus beau).
Très beau mais très chaud.
En rentrant sous la chaleur, je voyais les familles démarrer leur périple.. Inconscients de la chaleur et que passé 10h, cela devient ultra blindé.
Notre hôtel étant entre Pharo et le vallon des auffres, on va jeter un œil aux 2 sites à la fraîche ce soir.
Par contre, il semble que réserver à Pizze e sfizi le soir soit mission impossible. Un autre très bon Italien/pizza à conseiller chers collègues locaux ?
Demain je ne sais pas encore ce qu'on fait.
19 Aoû 2020, 19:31
19 Aoû 2020, 19:59
320cds a écrit:La route des crêtes, déjà faite, avec plein de selfies.
19 Aoû 2020, 22:09
IceCold a écrit:320cds a écrit:Hier on a fait le 1er et le second arrondissement (panier, vieux port, cours Julien voir les graphs sur les façades). On a mangé un tiramisu en terrasse devant l'opéra.
Le Panier c'est effectivement devenu un mélange de ville d'Italie, de Montmartre, du Marais..
C'est charmant et les commerçants en profitent (bonjour les prix).
Le vieux port en août, c'est blindé donc repoussant.
Ce matin on est parti tôt direction cassis et refaire la calanque d'en vau en passant par celle de port miou et port pin (itinéraire panoramique, plus dur mais bien plus beau).
Très beau mais très chaud.
En rentrant sous la chaleur, je voyais les familles démarrer leur périple.. Inconscients de la chaleur et que passé 10h, cela devient ultra blindé.
Notre hôtel étant entre Pharo et le vallon des auffres, on va jeter un œil aux 2 sites à la fraîche ce soir.
Par contre, il semble que réserver à Pizze e sfizi le soir soit mission impossible. Un autre très bon Italien/pizza à conseiller chers collègues locaux ?
Demain je ne sais pas encore ce qu'on fait.
Le Tribeca sur le port côté mairie,
Casa Brandi sur Breteuil,
La Serenata (plus cher) sur la Corniche.
I due Fratelli vers rue Sainte.
08 Sep 2020, 16:13
15 Déc 2020, 13:41