On ne peut qu'acquiescer. Ces dernières années, pour des raisons diverses, j'ai pas mal bourlingué à travers les grandes villes françaises (Lyon, Bordeaux, Montpellier, Toulouse) et quelques moyennes comme Saint-Etienne. C'est ahurissant de voir le retard de Marseille par rapport aux villes citées qui ont toutes, depuis des années, pensé la place des piétons et des transports dits doux au centre-ville.
Sur bien des points, la ville de Marseille est semblable à l'OM : un potentiel de dingue exploité par des incompétents sans vision. C'est déprimant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, Les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Je te rejoints un peu Gasti notamment quand je regarde aussi au prisme de pss-archi mais pas forcément sur les transports, où là, la ville de Marseille a quand même un inconvénient majeur. Déjà d'être bien plus vallonné que les villes que tu cites, du moins en son périmètre restreint qui pourrait s'apparenter à un centre mais n'en est pas un... Ca fait presque deux inconvénients majeurs en fait.
Ce que je trouve honteux vu de l'extérieur, particulièrement, c'est le peu d'efforts menés quant aux logements insalubres. En termes de pub, ça fait tout l'effet contraire.
On en parle aussi du scandale liée à l'eau et à sa pollution au Chrome-VI dans le quartier Saint Louis, dont la mairie avait connaissance mais n'a pas fait grand chose contre ?
vu ca ce matin sur une chaine d'info. ca semble assez scandaleux en effet même s'il faudrait connaitre tous les éléments de cette histoire ( dangerosité, présence ou pas de mises en garde etc ...)
Clair, depuis qu'il n'y a plus tous ces connards qui font de la plongée et de la pêche sous marine.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury