Modérateur: Modérateurs
La livraison de la Tour la Marseillaise
Située au cœur d’un programme immobilier unique à Marseille, la Marseillaise témoigne du renouveau du quartier Euroméditerranée. Cette tour, imaginée par le plus célèbre des architectes français Jean Nouvel pour le compte du promoteur marseillais Constructa, devrait ainsi être terminée pour 2018.
Le cinéma de Luc Besson sera finalement un Gaumont-Pathé
Le cinéma de Luc Besson devait ouvrir en 2017 dans Euromed Center, l’énorme projet qui comprend quatre bâtiments de bureaux, un multiplexe cinématographique et une nouvelle rue commerciale entre les Docks et le Silo. Ce cinéma sera finalement un Gaumont-Pathé. La première pierre a été posée en mai 2017 pour une livraison prévue fin 2018.
La Villa Méditerranée sera transformée en musée de la Grotte Cosquer
La région PACA a officiellement voté, en mars 2017, la transformation de la Villa Méditerranée en musée. Et plus particulièrement en reproduction de la Grotte Cosquer, un trésor situé à 37 mètres de profondeur au cœur des Calanques de Marseille, et qui recèle de peintures et gravures anciennes. Les travaux sont prévus pour cette année avec une livraison pour la fin 2018 voire début 2019.
L’avenir définitif du hangar du J1 sera dévoilé en 2018
Symbole du passé industriel et portuaire de Marseille et fer de lance de la culture de l’année 2013 où la ville fut désignée capitale européenne, le hangar du J1 fait vivre le débat médiatique local depuis plusieurs mois. Après une réouverture provisoire en 2017 pour accueillir des expositions, un projet de réaménagement définitif devrait être présenté fin 2018.
La rénovation du marché des Capucins à Noailles
Le marché des Capucins, situé à la sortie du métro Noailles, entre la rue Longue des Capucins et la rue de l’Académie, dans le 1er arrondissement de Marseille, est une institution pour les Marseillais qui vivent dans le centre et pour les touristes curieux. Pour continuer son projet « d’amélioration de la qualité de vie dans ce quartier », la mairie de secteur va procéder à sa rénovation courant 2018.
La livraison du paquebot HLM signé Ricciotti à Saint-Charles
Situé à l’angle des discrètes rues Fauchier et Malaval dans le quartier Saint-Charles à Marseille, le bâtiment « Argo » de Ricciotti est un projet de logements dits HLM. Attendu depuis plus de quatre ans, le démarrage des travaux a eu lieu en juillet 2017. La fin du chantier est prévue à l’horizon du quatrième trimestre 2018.
Une nouvelle école à Chanterelle (1er)
D’ici à 2020, la ville de Marseille sʼengage à créer de nombreux nouveaux groupes scolaires. Parmi eux, celui situé sur l’îlot Chanterelle, dans le 1er arrondissement. 8 classes devraient ainsi ouvrir à la rentrée 2018.
Le démarrage des travaux de la place Jean Jaurès, également appelée La Plaine
La place Jean Jaurès, appelée plus communément La Plaine, est l’une des places les plus emblématiques de Marseille. Critiquée par les uns pour son état vétuste et adorée par les autres pour son ambiance unique, La Plaine va connaître une transformation sans précédent. En janvier 2018, les travaux démarreront et dureront jusqu’en 2020.
Le début des travaux de réhabilitation du Cours Lieutaud ?
La Métropole Aix-Marseille-Provence a validé en 2016 la requalification du Cours Lieutaud. L’objectif étant d’apaiser ce boulevard qui voit passer 25 000 voitures par jour, en réduisant le nombre de voies de circulation à seulement deux, pour aménager un large trottoir avec son allée d’arbres. Si pour l’instant aucune date de démarrage des travaux du Cours Lieutaud n’a été fixée, le maire de secteur, Yves Moraine, espère les voir démarrer fin 2018 voire début 2019.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités