randoulou a écrit:koni, toi qui est specholiste
il le gagne Cissokho le premier round ?
Putain Belocian faux départ au 110m haies. Même pas la chance de courir
Lavillenie va commencer à 5.75 fingers crossed
Perso, j'm'y connais pas trop (on s'en doute
) mais je dirais que ça pouvait pencher d'un côté comme de l'autre. Quant à l'élimination, elle n'est pas "logique" conformément aux règles que j'ai cru comprendre ?
La plaie est profonde, donc impossible de poursuivre le combat. Ce n'est pas une plaie due à un coup de poing mais à, je cite, un coup "illicite", volontaire ou non. En l'occurrence un choc tête contre tête (je ne vois aucune volonté, d'un coté comme de l'autre, d'asséner un coup de boule mais deux types emportés par leur mouvement). Les juges stoppent le combat et le vainqueur est désigné aux points. Le premier round et la minute jouée dans le deuxième sont donnés à l'adversaire de Moussa Sissoko
Donc qualification du gars. Ca reste frustrant, mais c'est bien le "noble art", non ?
Pierre-Ambroise Bosse a quand même fait un joli 800 m. C'est une discipline fortement dominés par les Africains (et plus particulièrement d'Afrique Sub-Saharienne) et il s'offre une quatrième place. Certes, c'est la place du con en tournoi mais elle reste gratifiante je trouve. Puis je suis content que l'Algérie s'en sorte avec une breloque, même en argent, on évite la tête à Toto
Par contre, Renaud Lavillenie, c'est un choc pour moi. Je sais bien qu'il n'y a pas d'athlètes invincibles, mais ce mec semblait tellement légitime à sa propre succession. Le type a fait péter le record de Bubka et aurait pu être le premier athlète à conserver son titre olympique au saut à la perche. Mais il faut bien saluer la performance du Brésilien qui a vraiment tout donner pour sortir ce saut (j'ai cru entendre qu'il avait améliorer son record personnel de dix centimètres tout en s'offrant le record olympique. Dix centimètres putain. C'est une montagne à la perche, non ?).
Par contre, le public confirme son démobilise primitif. Depuis quand siffle-t-on des athlètes pratiquant l'athlétisme, le judo ou n'importe quel sport autre qu'un sport collectif (de surcroît populaire, comme le foot ou le basket). J'ai rarement entendu dire qu'on sifflait les joueurs au volley-ball. Tout comme j'ai (très) rarement suivi des matchs de volley-ball
Par contre, le plongeon de Shaunae Miller sur la finale du 400 m, on en parle ou bien ?
J'veux bien que ça soit légal, tant que les épaules franchissent la ligne en premier, mais quand même. A quel moment tu te dis "Si je plonge, je passe devant Allyson Felix et je prends l'or ? Je tente putain, osef de ma vie !" ?
Cette femme est folle.