Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Combien de médailles pour la France ?

Moins de 26
2
18%
De 26 à 30
2
18%
De 31 à 35
3
27%
De 36 à 40
1
9%
De 41 à 45
2
18%
De 46 à 50
0
Aucun vote
De 51 à 55
0
Aucun vote
Plus de 55
1
9%

Nombre total de votes : 11

Re: [OFFICIEL] Jeux Olympiques 2016 - Rio de Janeiro

14 Aoû 2016, 18:09

koni a écrit:Ahhhh Eric Moussambani ! N'empêche qu'il a depuis largement participé à la démocratisation de la natation en Guinée équatoriale, qui a aujourd'hui deux bassins.

C'est pour ce genre d'histoire qu'on peut aimer les JO, malgré la corruption et tout le bordel autour :D

La France se qualifie en finale de l'escrime par équipe face à l'Italie. Encore une médaille d'assurée. Grumier a été très moyen sur ses passages, en tout cas :-k

14 Aoû 2016, 18:25

Moussambani quand il est rentré dans son pays, il avait pas été limite banni pour avoir foutu la honte?

14 Aoû 2016, 18:26

QUEL COMBAT !!!!

14 Aoû 2016, 18:31

ENOOOOOOOORRRRMEEEEE

14 Aoû 2016, 18:35

ET ENCORE UNE MÉDAILLE DE BRONZE MINIMUM !!!!
Ils sont géants !!!

14 Aoû 2016, 18:57

koni, j'étais sur le basket.

J'ai loupé, apparemment, une démonstration de Bauderlique. Ca a donné quoi ? Une victoire par TKO, c'est pas rien.

Il peut aller chercher l'or ? J'ai ouï dire que son adversaire était "plus technique" que celui du jour :cretin:

14 Aoû 2016, 19:18

Le bronze en planche à voiles, je capte rien à tous ces trucs sur l' eau, mais tant que ça rapporte des médailles :D

14 Aoû 2016, 19:20

Là son adversaire c'était pas de la grande technique d'école.
Je cite "de la boxe de quartier difficile", de la bagarre quoi. Il gagne souvent par KO et avait détruit un des favori en 1/8.
Mais grosse démonstration du français sur les 3 round avec arrêt de l'arbitre.

En demi il passe d'un extrême à l'autre, un Cubain très technique et hyper mobile. Moins spectaculaire mais plus efficace.
Difficile mais y'a une vraie chance.

A noter : Bauderlique est le dernier pro en lice, ils se sont tous fait sortir. Rien d'illogique.

14 Aoû 2016, 19:37

koni, j'ai pas capte ca, en tant que boxix j'imaginais que les pros s'entrainaient plus donc etaient censes etre avantages , non ? :cretin:

14 Aoû 2016, 19:39

Les autres sont amateurs ? Comme nos sportifs en athlétisme ? :mrgreen:

14 Aoû 2016, 19:56

Et non c'est ce que j'expliquais sur une autre page.
En France la boxe est un sport pauvre, malheureusement. Du coup la très grande majorité des clubs regroupent les 3 types de licences : pro / amateur / loisir (= amateur mais sans combat officiel).
Les entraînements sont en même temps. Moi en loisir je me suis vite retrouvé à m'entraîner avec des semi pro (pro pour 2).
Ma salle c'est de 17h à 19h tous les jours sauf le samedi de 14h à 19h. Je précise : coach bénévole. Donc imagine en temps qu'amateur si tu y vas tous les jours !
Certains pro ont évidemment des coaches perso... Etc., mais faut vraiment déjà être une star.

Après la grosse différence aujourd'hui c'est la durée du combat.
En pro c'est 12 rounds, ca c'est intenable pour un amateur, faut vraiment une condition physique de haut niveau.
Par contre, passer de 12 à 3 pour les pro c'est hyper compliqué.
À 12 tu as une phase d'observation, tu rentres "tranquille". Là c'est dans le rouge dès le départ et quand tu n'as pas le rythme, c'est impossible.
D'ailleurs, pas pour rien que le seul qui reste (Bauderlique donc), s'entraîne depuis un an et feu sur ce rythme de combat.

14 Aoû 2016, 20:06

Nishikori avait 2 breaks d'avance et a servi 2 fois pour le match perd finalement le tie break au 2e set

14 Aoû 2016, 20:09

L' or en planche à voile, enfin, je crois, rien compris , les commentateurs ne savaient pas non plus :-k

14 Aoû 2016, 20:18

koni, Tony Yoka, il est aussi amateur ? Je le pensais professionnel :-k

Par contre, j'ai entendu dire (Oui, j'entends beaucoup de choses :mrgreen: ) que l'entraîneur des Français était un Cubain. C'est vrai ? Et si c'est vrai, ça joue sur la technique, les performances et le rendement général des boxeurs ? :-k

En tout cas, tes explications sont très intéressantes, j'te remercie encore pour ça :wink:

14 Aoû 2016, 20:19

koni, thanks

14 Aoû 2016, 20:39

La boxe c'est compliqué côté pro. Plein de fédérations, c'est le bordel... Bref histoire de gros sous.
Et Yoka a déjà signé avec une ligue pro. Il était déjà semi pro en fait, mais après les JO il devrait passer pro (et se marier aussi au passage :mrgreen:, avec sa meuf qui rentre en lice demain et aussi championne du monde).

Oui l'entraîneur est Cubain, Franco Cubain aujourd'hui (mariée à une française).
Cuba en boxe amateur c'est LA référence, un peu comme le Japon au judo si tu veux. Ils raflent énormément de médailles depuis longtemps sur les jeux. Donc oui c'est un vrai +. À Cuba c'est dans la culture, et ce sont des acharnés de travail.
Y'a pas de secret ! En France y'a un vrai vivier, tu les fais bosser dur ca ne peut que donner des bons résultats.
Si je peux oser, c'est le Bielsa de la boxe :mrgreen:

14 Aoû 2016, 22:49

Mais ouiiiiiiii Oumiha en finale !!!!! ENORME l'équipe !

14 Aoû 2016, 22:59

+11 à l'épée !!! Là on peut pas perdre c'est impossible bordel

14 Aoû 2016, 23:04

Impossible n'est pas francais :|

14 Aoû 2016, 23:14

Enfin de l' or pour l' escrime :danseuse: :danseuse: :bis:
Répondre