Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:J'ai toujours trouvé hallucinant d'outrecruidance tous ces mecs très moyens dans le meilleur des cas qui se permettent de prendre de haut des sportifs de haut niveau. En même temps, quand on a une quelconque valeur individuelle dans quelque domaine que ce soit, on est conscient de la difficulté d'être parvenu à cette valeur.
je trouve cet argumentation assez etonnante de ta part, si on suit la logique on doit tous etre des Christian JeanPierre ou des Patrick Montel, ahuris applaudissant des deux mains quand ca gagne et saluant le panache quand ca foire.
Desole, pour moi ca marche pas comme ca, les mecs sont pros et s'entrainent toute l'annee pour ca, certains cartonnent toutes les competes autour des jeux pour venir se vautrer le jour J, je trouve ca ridicule, tout autant ridicule qu'un ingenieur qui presente une architecture logicielle merdique devant un client apres avoir bosse des mois dessus ...
Le mode franchouillard-laudateur-hyperbolique est insupportable. J'en ai pris conscience la fois où j'ai suivi les JO à la télé allemande. J'ai eu envie de vomir devant les commentaires, devant les choix systématiques d'abandonner la retransmission d'une finale sans Allemands pour une qualif de merde mit Doryphores. Pour moi, les JO devraient être la fête du sport, pas celle du nationalisme étroit façon lou ravi.
Je citais l'exemple de Mladenovic parce qu'il est exemplaire de cette mentalité dont tu te gausses, en l'occurrence à juste titre. Les meufs ne se renseignent pas, la fédé fait de la merde, ok, mais faut pas déconner : quand tu as un niveau mondial, devoir jouer avec le maillot de ta copine n'est en aucun cas une excuse pour perdre contre une équipe de belote, pour reprendre l'expression excellente trouvée ici.
En revanche, je trouve particulièrement pénibles, ridicules et odieux les quolibets ciblant un sportif qui s'est raté pour 3 centimètres, pour un impondérable, une décision litigieuse. Et mon propos était de souligner que pas grand monde sur ce forum ne peut se targuer d'être dans son domaine ce qu'un sportif de haut niveau est dans le sien. Il faut peut-être avoir avoir eu un contact avec le haut niveau, sans s'en être pour autant forcément approché, pour le comprendre. Un gars moyennasse (je ne parle pas spécialement pour toi d'ailleurs, sauf que je n'ai pas de raison de penser que tu vailles plus de 0,000001% d'un Alan Turing, d'un Linus Torvalds ou d'un Guido van Rossum) qui est plié de rire quand quelqu'un qui, lui, a gagné quelques décimales, se vautre sur une décision à la con, deux centièmes de seconde ou trois centimètres, je trouve ça nul.
Bon, petit mouvement d'humeur, pas plus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury