Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Mar 2017, 14:08
Ouaip. Vu la réaction de certains joueurs du Stade Français, anciens ou actuels, apparemment il s'agit en fait du rachat du SF par le Racing.
13 Mar 2017, 14:21
Ouaip lorenzetti les a bien niq...
13 Mar 2017, 14:23
Lo Provençau a écrit:Ouaip. Vu la réaction de certains joueurs du Stade Français, anciens ou actuels, apparemment il s'agit en fait du rachat du SF par le Racing.
Logique. Ils ont un stade privé de 40 000 places à remplir. Ils achètent juste les supporters du SF pour éviter de faire du 15 000 de moyenne.
13 Mar 2017, 14:38
Oui c'est un rachat déguisé, mais bon le stade français tombera dans l'oublie comme le casg...
13 Mar 2017, 14:47
Mes potes supps du Stade Français sont en dépression
C'est hallucinant que rien ne soit jamais sorti, c'est un dossier sur lequel ils bossaient depuis 10 mois apparemment. Dingue que personne n'ai jamais été consulté.
13 Mar 2017, 14:50
Lo Provençau a écrit:Je me demande comment ils vont gérer la question du palmarès. Parce qu'en théorie, ils repartent d'une feuille blanche ces cons.
Le commentaire d'un supporter du SF:
Information
Mais au fond, cela consolidera Paris contre la province.
Ca nous ferait 20 titres de champion de France (contre 19 à nos amis toulousains !).
Rêvons plus grand
13 Mar 2017, 14:57
Quelle belle escroquerie intellectuelle ce serait.
13 Mar 2017, 15:01
Ça explique toutes les non reconduction de contrats au SF. Ils vont jouer en roue libre maintenant.
13 Mar 2017, 15:39
Après QSG, un autre club parisien sans âme va être adoré
Information
Racing 92 - Jacky Lorenzetti promet aux supporters qu'après la fusion, il seront "inarrêtables"
TOP 14 - Quelques minutes après l'annonce de la fusion entre le Stade français et le Racing 92, Jacky Lorenzetti a expliqué ce choix aux supporters franciliens.
Dans sa lettre adressé aux supporters du Racing 92, le président Jacky Lorenzetti a pris le temps d'expliquer les raisons de cette fusion entre son club et celui du Stade français. "Nous avons été champion de Pro D2, du Top 14, nos espoirs ont été primés deux fois de suite, nos équipes de jeunes brillent, nous avons des structures au Plessis Robinson et la U Arena, et pourtant cette année nous prouve que c’est très difficile de soutenir ce niveau de performance année après année. Nos voisins du Stade Français Paris ont éprouvé ce même syndrome", explique-t'il notamment.
Et de continuer son propos : "Nous sommes donc confrontés à une question : comment passer de gagner une fois à être en position de gagner chaque fois ? Eux, comme nous, se posent la question. Nous nous sommes dit que la réponse était là sous nos yeux, inattendue, une réponse que nous n’apportions pas pensant qu’elle était difficile alors qu’elle est évidente. La réponse ? Assembler nos forces, coopérer au niveau des associations, et fusionner nos deux équipes professionnelles, pour qu’ensemble nous soyons 'inarrêtables'".
Et face aux réactions sceptiques à venir des supporters, il prend les devants : "Les deux clubs sont plus proches qu’on ne le pense : par leurs joueurs d’exception bien sûr. Par leur palmarès. Par le respect de leurs racines et de l’histoire [...] Bien sûr, nous fumes concurrents, mais je souhaite à tous les clubs mitoyens, une cohabitation comme la nôtre".
Concernant la future organisation, Jacky Lorenzetti explique qu'il sera président du directoire en alternance avec Thomas Savare, le président du Stade français. Il en appelle à l'union des forces du côté des supporters, pour former "une vraie famille". Ambitieux pour cette nouvelle entité, l'homme fort du Racing 92 avance : "Deux clubs merveilleux rassemblent leurs moyens pour que le rugby émerveille les franciliens. La ligne d’horizon est fixée : bâtir jour après jour la référence du rugby français". Dont acte.
13 Mar 2017, 15:52
Je suis curieux de voir qu'elle forme juridique prendra cette fusion / acquisition en tout cas. Après avoir bouffé l'US Métro, Lorenzetti se débarrasse d'un autre voisin en tout cas.
13 Mar 2017, 15:56
Il manquerait plus que le racing soit vendu au Qatar....
13 Mar 2017, 19:26
Y'a du monde à Jean Bouin, joueurs et supporter réunis. Le Stade Français a l'air décidé à pas se laisser faire, ça risque d'être le bordel cette fusion.
Edit : Je trouve la communication de Savare absolument aberrante. Quand on lui demande de rassurer les supporters, il dit "on va construire un club encore plus beau que le SF et le Racing", mais c'est aberrant comme réponse. Un supporter ne veut pas que son club disparaisse pour en avoir un plus beau ou plus grand, un club sportif c'est pas une télé.
14 Mar 2017, 07:36
Le dernier paragraphe, Papé qui invite tout le monde au bar, c'est génial je trouve !
14 Mar 2017, 09:51
koni, c'est clair. J'admire l'esprit qui règne dans le rugby. Si ca pouvait être pareil au foot.
14 Mar 2017, 18:42
Ils se crêpent le chignon. Normal.
14 Mar 2017, 19:02
De toute façon les supporters les poussent à aller le plus loin possible, ils veulent tout tenter pour que cette fusion n'ait pas lieu, on leur a annoncé du jour au lendemain la disparition de leur club, sans signes avant coureurs, ni rien pour se préparer
14 Mar 2017, 22:52
Punaise dès que ça se passe à Paris, ça me prend des proportions monstrueuses dans les médias.