Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Rugby saison 2016-2017 Bienvenue chez les Ramasses patat

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Fév 2017, 15:10

manque un cerveau a votre equipe de Rugby , mais ca fait toujours plaisir de vous battre :P 4 victoire 2 nuls et 1 defaites en 7 matchs :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar oukimaya » 01 Mar 2017, 10:44

FabMars a écrit:sillicate, L'Angleterre a une equipe bien meilleure que la notre en fait. La coupe du monde chez eux etait un accident. Ils considerent que l'equipe etait 1 an trop jeune. Maintenant, ils cassent la gueule a tout le monde grace a l'experience que ce groupe a acquise ensemble.

C'est aussi ce que cherche a faire Noves (ainsi que la FFR avec les contrats federaux) en creant un groupe qui sait jouer ensemble les yeux fermes. Le probleme, c'est qu'on semble avoir un vivier moins important que les anglais, et en plus, on est tellement forts qu'on prefere se passer de certains de nos meilleurs joueurs comme Bastareaud, Parra, ou Lacroix (meilleur marqueur d'essais du top 14 avec La Rochelle).

Je pense que Noves a de bonnes intentions, mais il est peut-etre trop ambitieux dans son plan de jeu compte tenu des joueurs a disposition, et qu'il est trop tetu dans ses choix.

En gros, je ne vois pas de progression depuis qu'il est en poste. On joue peut-etre mieux que sous Saint Andre, mais on continue de perdre...

Ca me rappelle quelqu'un tiens tiens ..... :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Mar 2017, 14:23

:lol: Le palmarès est quand même tout autre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 02 Mar 2017, 05:20

Je pense qu'il y a une pretention dans le rugby francais qui nuit a notre niveau. On se voit plus beau qu'on ne l'est vraiment. L'Irlande et l'Ecosse jouent avec leurs armes sans peter plus haut que leur cul, et ils se debrouillent bien mieux que nous.

C'est bien de faire du jeu, mais si on ne concretise jamais, ca ne sert a rien. Je ne comprends pas pourquoi Noves n'utilise pas Bastareaud pour changer de tactique en cours de match et Parra qui est un bien meilleur buteur que tous les mecs qui sont en selection en ce moment...

A mon avis, des "defaites encourageantes", on va en bouffer pendant un moment. Apres, oui on continuera a battre l'Italie qui est bien inferieure a nous, mais je ne suis pas sur qu'on batte le Pays de Galle.

A mon avis, on est la 8eme nation mondiale, et la 4eme europenne, mais l'Ecosse peut bientot nous passer devant.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 04 Mar 2017, 22:27

Toulon est vraiment pas bien. En train de produire une de ces purges à Brive.

J'ai peur pour la qualif en barrages meme c'est dire. Alors qu'ils sont 6e pour le moment
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Mar 2017, 01:47

Information
Battu pour la 4e fois lors des six dernières journées du Top 14, le RCT est au bord de la crise. Entre joueurs apathiques et supporters de plus en plus énervés. Dans ce marasme, l’entraîneur-adjoint a dit ses quatre vérités. Et ça déménage.

Le RCT va-t-il encore changer de staff cette saison. Après le licenciement de Diego Dominguez, remplacé par l’Anglais Mike Ford ; après le départ de Jacques Delmas compensé par l’arrivée d’un autre Anglais, Richard Cockerill ; et la vraie-fausse mise à l’écart de Steve Meehan suivi, ce lundi, d’un vrai départ – au club depuis en juin 2015 en tant qu’entraîneur des arrières, puis relégué au poste d’analyste vidéo, l’Australien a pris la direction du Japon -, un nouveau changement constituerait un échec total. Fin janvier, au soir d’une défaite à domicile face à La Rochelle, le président du RCT l’avait d’ailleurs exclu. «On ne va pas changer 36 fois d’entraîneur dans la saison», avait grommelé Mourad Boudjellal.

Sauf que les erreurs de casting n’en finissent plus de plomber le club qui a perdu quatre de ses six derniers matches en Top 14. La dernière en date, samedi soir sur le terrain de Brive (qui s’était imposé à Mayol à l’aller) a visiblement déplu aux techniciens en place. Si Mike Ford s’est contenté d’un explicite «je jette ce match à la poubelle…», son adjoint Marc Dal Maso a été plus disert.

«On fait semblant d’avoir envie de gagner...»
Marc Dal Maso
«J’espère que les gens de Toulon n’ont pas regardé le match. C’était catastrophique ! Nous avons un pauvre rugby, a déploré l’entraîneur-adjoint en charge des avants très marqué par le non-match de ses joueurs. Ce qu’il a manqué ? Tout, il n’y a rien. Ce n’est pas une équipe de Toulon. C’est nul dans l’intensité, dans l’engagement, dans la réalisation, dans la quête du ballon… Je ne sens rien. Et ne me parlez pas des absents. Il y avait quinze joueurs de chaque côté. Mais à chaque déplacement.»

Un constat sans concession pour les joueurs. Et le même pour l’Anglais Mike Ford et son staff (Dal Maso, Cockerill). «Si Mourad (Boudjellal) est énervé, je lui donne entièrement raison. S’il veut nous faire sortir, il a entièrement raison. C’est lui le patron. Je ne pense pas que ce qu’il voit sur le terrain lui corresponde car c’est un gagneur. Je m’y attends et je l’accepterais. Ça fait depuis ‘’X’’ temps que nous ne sommes pas bons. Il va bien falloir trouver une solution…» Le RCT, qui a concédé en Corrèze sa 4e défaite lors des six dernières journées de Top 14 (sa 9e en 19 journées).

Toulon est 6e mais la suite du calendrier s’annonce corsée avec, entre autres, un déplacement à Clermont ou les réceptions de Castres et Pau. «Je ne sais pas si on va se qualifier pour les phases finales, lâche Dal Maso. On est nul. On mérite de prendre plus que ça à Brive. On a manqué de tout : rébellion, engagement, agressivité. Et je n’ai pas d’explication à fournir. Il faut se regarder dans la glace… Je ne sais pas si l’équipe va se qualifier. En tout cas, si nous ne réagissons pas de suite, ce ne sera pas le cas. Il faut retrouver l’esprit de la gagne.»

Le duo Galthié-Landreau pour la saison prochaine ?

L’ancien talonneur du XV de France semble pourtant le moins menacé. Richard Cokerill partira en fin de saison, puisqu’il s’est officiellement engagé avec la province d’Edimbourg. Mike Ford a quémandé une prolongation de contrat. Poliment refusée par Mourad Boudjellal. Qui aurait déjà obtenu l'accord du duo Fabien Galthié-Fabrice Landreau (titré avec le Stade Français il y a dix ans) pour la saison prochaine. Deux hommes qui souhaitent travailler avec Marc Dal Maso dont les compétences sur la mêlée sont reconnues du Japon (où il était l’adjoint d’Eddie Jones lors du Mondial 2015) à la Nouvelle-Zélande (où il est régulièrement consulté par les Otago Highlanders).

En attendant, la crise est bel et bien présente au RCT. Les entretiens individuels avec la presse ont été supprimés. Et le seul entraînement ouvert au public de la semaine, ce lundi midi au centre de Berg, a finalement été annulé au dernier moment. Au grand courroux des supporters. Qui peuvent être aussi excessifs dans les succès que dans les échecs…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 07 Mar 2017, 02:26

Mourad a flingue la saison avec l'episode Dominguez, surtout qu'au moment ou il le lourde, le RCT commencait a reprendre du poil de la bete.
Ca fait un moment qu'il cherchait a faire venir Galtier... Il va finalement l'avoir, mais je la sens moyen cette histoire.

Sinon, ceux qui m'inquietent le plus, c'est Toulouse. Pour le coup, ils traversent une grosse crise.

Enfin, meme sans Toulon, Toulouse, et le Racing, Clermont trouvera toujours le moyen de perdre en finale. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Mar 2017, 02:30

Ca me ferait quand même bien ch... que cette année alors que les demies sont à Marseille le RCT n'arrive pas à se qualifier.. et c'est bien parti pour

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 07 Mar 2017, 03:09

Dragan, Toulon enchaine Bayonne et Grenoble alors que le Racing va jouer contre La Rochelle et Montpellier. A mons avis, ils peuvent faire l'ecart et s'assurer au moins une place en barrages.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Mar 2017, 14:15

J'ai pas trop suivi le Tournoi cette année, ça vaut le coup de mater cet Italie-France...? :-k :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 11 Mar 2017, 14:28

Oui victoire impérative pour espérer finir le tournoi sur un bilan positif.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 11 Mar 2017, 14:31

C'est possible de pas taper l'Italie ? :guy:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 11 Mar 2017, 14:33

gigi, 3 défaites sur nos 4 derniers matchs là-bas donc je dirais : malheureusement, oui.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2017, 14:35

En tout cas c'est possible de faire une superbe entame de match, preuve en est ... Vakatawa me les brise.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Mar 2017, 14:39

Et bah, ça valait le coup au moins de mater le début du match ! :lol: :laporte:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2017, 15:37

Putain mais qu'est ce qu'on gâche comme occasions bordel c'est hallucinant.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 11 Mar 2017, 16:27

Dommage ce dernier essai encaissé à la toute fin
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2017, 18:09

L'Angleterre est en train de détruire l'Ecosse
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 11 Mar 2017, 19:16

Ils sont monstrueux.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Lo Provençau » 13 Mar 2017, 11:49

Fusion du Racing et du Stade Français à partir de l'an prochain apparemment. :shock:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café