Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Fév 2017, 18:41
On a dû rater 75 placages sur cette première mi-temps. On peut arrêter d'essayer de prendre les gars à hauteur des épaules ?
25 Fév 2017, 19:32
Laissez ce boulet d'Atonio à la maison jusqu'à la fin du Tournoi putain.
25 Fév 2017, 19:44
J'ai surtout l'impression qu'ils nous ont surclassé dans tous les compartiments depuis la 20eme minute.
En plus on a été très maladroits pour ne rien arranger.
25 Fév 2017, 19:47
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que physiquement on est cuit depuis pas mal de temps.
Après, on se fait bien chier, et sur les quelques actions où on transperce les Irlandais, les courses derrière ne sont pas bonnes. 2 ou 3 fois tu vois l'ailier taper un sprint avec l'arrière que le pousse au cul au lieu de lui proposer une solution.
25 Fév 2017, 19:47
Quelle equipe de chevres
26 Fév 2017, 10:16
Moi j'ai envie de défendre cette équipe (et Novés): notre jeu est bien mieux mais il faut du temps.
Pour le physique par contre on paye le niveau d'intensité trop faible de notre championnat du au trop grand nombre de matchs
26 Fév 2017, 10:59
Tahiice, hier on a quand même vu le pire match de l'ère Novès, ce qui dans le processus de progression de ce groupe est assez inquiétant. On a joué 15 minutes puis on s'est fait rouler dessus jusqu'à la fin.
26 Fév 2017, 11:01
Deux superstars du rugby arrêtées à Paris en possession de cocaïne !
https://fr.sports.yahoo.com/news/deux-s ... 26403.html
26 Fév 2017, 16:58
On a fait 20 bonnes minutes mais l'essai loupé nous a fait très mal...
Bernard Le Roux balle en main c'est mauvais de chez mauvais.
Huget a pas d'impact non plus
Dommage car la mêlée les tordait au début
26 Fév 2017, 18:55
Betsamee a écrit:Quelle equipe de chevres
Fennec a écrit:Tahiice, hier on a quand même vu le pire match de l'ère Novès, ce qui dans le processus de progression de ce groupe est assez inquiétant. On a joué 15 minutes puis on s'est fait rouler dessus jusqu'à la fin.
Y'a plusieurs sections pour parler de l'OM, vous êtes obligés de déborder ?
26 Fév 2017, 19:36
en bon Rugbyx j'avais probablement jamais vu la France se faire dominer autant par une equipe de l'hemisphere Nord, a la marque ils s'en sortent bien tant la difference etait immense.
France; quasiment 300 000 licencies
Irlande; moins de 100 000 licencies
27 Fév 2017, 08:25
Betsamee, on se fait souvent deboiter par l'Angleterre aussi. Lors du dernier match de poule de la coupe du monde 2015, ils nous ont mis une belle boite aussi.
On a peut-etre plus de licencies, mais on fait presque plus jouer les francais dans l'elite et meme en Pro D2 alors que les autres federations protegent leur championnat et leur equipe nationale.
C'est surtout la qu'on a perdu du terrain.
27 Fév 2017, 09:52
J'ai trouve les anglais moins dominateurs
27 Fév 2017, 13:00
Betsamee, lors du tournoi de l'année dernière, ils nous ont bien dominé chez nous je trouve. On est limite chapeau 3 maintenant. On est en concurrence avec l'Ecosse ou l'Italie (qui a failli nous battre l'année dernière), plus l'Angleterre ou l'Irlande.
Sinon, les Italiens n'auraient pas cassé le rugby avec leur tactique de ruck? Ca a bien perturbé les anglais en tout cas.
27 Fév 2017, 17:05
Les contrats fédéraux qui ont été annoncés par Laporte, c'est une bonne chose ou ça sert à rien ? C'est ce qu'a Vakatawa, non ? On peut pas dire qu'il progresse de façon phénoménale ?!
27 Fév 2017, 19:22
Kenshi, le problème de Vakatawa c'est qu'il n'a que son contrat fédéral. Il est sans club et donc passe son temps à s'entraîner et joue que pour la sélection, c'est quand même pas une situation idéale.
Après en gros ça consiste à ce que la Fédé paie la moitié du salaire du joueur et donc en dispose 6 mois par an pour la préparation des matchs du XV de France, soit 2 mois de plus qu'aujourd'hui. Ma foi pourquoi pas, ça se fait déjà dans l'hémisphère Sud.
27 Fév 2017, 19:47
Fennec, Je vois, merci pour l'explication. J'imagine que pour les clubs c'est toute une organisation à revoir, ça va pas être facile à instaurer.
27 Fév 2017, 20:27
Kenshi, beh déjà financièrement c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux. Après sur le côté pratique je sais pas trop ce que ça change pour les clubs mais à mon avis pas grand chose. Sûrement un peu moins de repos pour les joueurs internationaux.
27 Fév 2017, 23:20
Si les joueurs français ne jouent pas assez en club parce qu'il y a trop de joueurs de l'hémisphère sud dans notre championnat, ces contrats ne vont pas fondamentalement régler le problème. Les Anglais, n'ont, je crois, pas de contrat fédéral, mais ils sont deux classes au dessus de nous.
28 Fév 2017, 04:13
sillicate, L'Angleterre a une equipe bien meilleure que la notre en fait. La coupe du monde chez eux etait un accident. Ils considerent que l'equipe etait 1 an trop jeune. Maintenant, ils cassent la gueule a tout le monde grace a l'experience que ce groupe a acquise ensemble.
C'est aussi ce que cherche a faire Noves (ainsi que la FFR avec les contrats federaux) en creant un groupe qui sait jouer ensemble les yeux fermes. Le probleme, c'est qu'on semble avoir un vivier moins important que les anglais, et en plus, on est tellement forts qu'on prefere se passer de certains de nos meilleurs joueurs comme Bastareaud, Parra, ou Lacroix (meilleur marqueur d'essais du top 14 avec La Rochelle).
Je pense que Noves a de bonnes intentions, mais il est peut-etre trop ambitieux dans son plan de jeu compte tenu des joueurs a disposition, et qu'il est trop tetu dans ses choix.
En gros, je ne vois pas de progression depuis qu'il est en poste. On joue peut-etre mieux que sous Saint Andre, mais on continue de perdre...