Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Rugby saison 2016-2017 Bienvenue chez les Ramasses patat

Messagepar koni » 06 Déc 2016, 07:22

Non il ne partira pas
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kenshi » 31 Déc 2016, 14:22

J'ai un pote, assez proche du rugby, qui m'avait dit que Laporte en bon animal politique, ne ferait pas d'erreurs du type virer Novès, mais que sur tout ce qui serait moins médiatique, ça serait magouille copinage & co, ça commence à y ressembler.

Information
Ému aux larmes après avoir été viré, Gonzalez pointe du doigt la politique de la FFR

FEMININES - Malgré des résultats positifs, le staff de l'équipe de France Féminines a été écarté par la nouvelle présidence de la FFR. Jean-Michel Gonzalez le déplore clairement et estime payer son amitié avec Pierre Camou. A 6 mois d'une Coupe du monde, le rugby féminin s'est mis dans une bien mauvaise position.

Si Guy Novès a gardé sa place à la tête des Bleus, le staff de l’équipe de France Féminines a pour sa part connu un grand coup de balai. Exit le duo d’entraîneurs Jean-Michel Gonzalez - Philippe Laurent, retour d’Annick Hayraud au poste de manager... Un chamboulement aussi surprenant qu’inattendu, les résultats des Féminines étant positifs depuis la prise de fonction des deux techniciens. Son éviction, Jean-Michel Gonzalez l’a clairement en travers de la gorge. Et il l’a fait savoir.

Chez nos confrères de rugbyamateur.fr, il s’est lâché. Il estime payer la note du fait de son amitié avec Pierre Camou, le président sortant, battu par Bernard Laporte. "Je m’étais posé la question, étant un proche de Camou. Quand on a grandi à Cambo, habité à Ustaritz, évidemment que tout le monde connait Pierre Camou. Moi je le connais depuis tout gosse et je ne vais pas dire que je ne connais pas Pierre Camou alors que c’est un ami. Je ne vais pas argumenter là-dessus. Mais je ne croyais pas qu’à 6 mois d’une Coupe du monde, la FFR était capable de faire une telle chose". Et d’appuyer. "Cette décision, elle vient de la nouvelle manager mais aussi de la politique de la FFR qui veut couper les têtes des amis de Pierre Camou. Aujourd’hui, c’est clair et net".

Il déplore aussi la méthode employée. Depuis l’intronisation de Bernard Laporte, lui et Philippe Laurent n’avaient plus eu de nouvelles de la part de la FFR. Ils ont donc essayé de la contacter. Gonzalez a alors joint par téléphone Annick Hayraud. Et c’est cette dernière qui lui a annoncé sa mise à l’écart. "Je l’ai très mal pris. Elle ne m’a donné aucune explication, me disant uniquement "avoir pesé le pour et le contre et à partir de là, vous n’êtes pas retenus"". Il reconnait aussi que c’était plus "facile" de le "virer". "Novès est sous contrat avec la Fédé avec des rémunérations mensuelles. Nous, nous étions juste des bénévoles, des prestataires payés à l’intervention. Nous étions des petits par rapport à ces contrats-là".

Présente sur la liste de Bernard Laporte, en 29e position, Hayraud refait son retour chez les Féminines. Ce qui laisse perplexe Gonzalez. "Elle est de Romagnat (dernière du Top 8, 0 victoire depuis le début du championnat NDLR), elle était en place en 2014 lors du fiasco qu’il y a eu dans le staff. C’est elle qui revient aux manettes..."

Par ailleurs, Gonzalez regrette que tout le travail effectué avec Philippe Laurent dans l'optique de la Coupe du monde (du 9 au 26 août 2017, en Irlande) soit balayé d’un simple revers de main. "Nous avons mis en place toute la préparation externalisée des joueuses pour préparer la Coupe du monde, avec un groupe de 36 joueuses qui avait été établi, on avait été voir les patrons qui libéraient les joueuses deux demi-journées par semaine et qui les mettaient dans le confort. Nous ne voulions pas déraciner les filles de leur cocon, de leur quotidien professionnel ou familial en les faisant monter à Marcoussis. On voulait qu’elles se préparent du mieux possible chez elles. Ce travail avait commencé il y a un mois. Finalement, cela tombe à l’eau. Je regrette que les joueuses soient au milieu de cette tourmente car ce sont elles qui vont ramasser le plus".

Ému aux larmes, il a aussi évoqué le cas de sa fille, Amaya, dont il espère qu’il n’y aura aucune représailles pour elle, ni pour les quatre joueuses de Bayonne (Gonzalez en est l’entraîneur, NDLR). "S’ils en sont là, ce sont vraiment des petites personnes".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/feminines ... tory.shtml
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 17 Jan 2017, 20:08

Cruden à Montpellier

Gros gros coup et beaucoup d'euros aussi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 21 Jan 2017, 16:21

Cruden toucherait 800.000 € la saison ... Pour rappel, ils ont débauché Camara du Stade Toulousain pour un salaire qui serait parmi les plus importants du championnat (certains parlent de 600.000 € la saison). A quel moment l'hypocrisie du salary cap peut encore exister ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2017, 18:01

Rupture du tendon d'Achille pour fofana.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Jan 2017, 14:45

Ulster nous fait loupe le 4/4 en 1/4 :? :? :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Kenshi » 22 Jan 2017, 16:20

Fofana absent, j'espère que Novès alignera Fickou qui fait vraiment une très grosse saison avec Toulouse.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 22 Jan 2017, 16:31

Basta est monstrueux en ce moment avec le RCT aussi en ce moment

Mais je mets aussi une pièce sur fickou
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 22 Jan 2017, 16:35

Toulouse régale contre le Connacht pour le moment. Huget est de retour à son meilleur niveau, ça fait vraiment plaisir pour lui.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 23 Jan 2017, 19:10

Information
« The Toughest Trade », « l’échange le plus dur » dans le texte est le concept d’une émission de télé irlandaise (RTE) qui propose aux stars de la puissante GAA (Association Athlétique Gaélique), très populaire en Irlande (Football Gaélique et Hurling notamment) de venir s’essayer durant une semaine à d’autres sports. Après l’équipe de Football de Sunderland, et deux clubs de Sports US (Football Américain et Baseball) professionnels, c’est l’ASM Clermont Auvergne qui a été choisie pour représenter le Rugby. « Le club bénéficie d’une superbe image en Irlande à travers le jeu qu’elle produit où ses performances dans le championnat européen, mais aussi pour l’engouement qu’elle génère à travers sa Yellow Army » se justifie le producteur de l’émission.

Ainsi Michael Murphy (27 ans), le capitaine de l’équipe du Donegal, vainqueur du All-Ireland en 2012, et légende vivante de son sport où il évolue au poste d’avant-centre, rejoindra, dès demain, le Centre d’Entrainement et de Perfectionnement des « jaune et bleu » pour une semaine en totale immersion : Entraînement Rugby, musculation, soins, jeu au pied, réunion, vie de groupe avec les joueurs. Tout un programme pour entrer dans la peau d’un rugbyman professionnel. En fin de semaine, il passera un test pour juger de ses compétentes. D’ici là et après une visite médicale d’usage, il sera intégré comme n’importe quel joueur dans le groupe professionnel auvergnat lors de cette semaine de préparation au match de championnat de France de dimanche prochain face à l’Union Bordeaux-Bègles.

Durant son séjour en Auvergne, Michael Murphy devrait rendre une petite visite aux Clermont Gaels, l’équipe de Football Gaélique locale, championne d’Europe en titre (hors Irlande) de ce sport très spectaculaire.

Tout au long de la semaine vous pourrez suivre les « aventures » de Michael sur notre compte Twitter avec le #WelcomeMichael avant de découvrir sur notre site internet après sa diffusion au milieu du mois de mars l’émission « The Toughest Trade » consacrée à l’ASM Clermont Auvergne en intégralité.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Jan 2017, 14:42

Bibpanda, sympa :D
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 24 Jan 2017, 15:11

Tu te ramollis j'ai posté hier et tu ne réponds qu'aujourd'hui.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar The Flankeur » 26 Jan 2017, 22:52

Habana (33ans) prolonge de 1 an son contrat, jusqu'en juin 2018
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 26 Jan 2017, 22:54

Facundo Isa la bomba Argentina (3e ligne) devrait rejoindre Toulon pour 3 ans aussi selon le midol de demain (excellent et jeune joueur)

Reste à prendre un très bon 9 au moins

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 26 Jan 2017, 23:44

Dragan, Il avait pas signé les papiers pour jouer à Toulouse ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Jan 2017, 01:47

Bibpanda, dsl j'essaye de sauver mon mariage :oops:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 27 Jan 2017, 01:57

No problemo. :wink:
Courage.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Jan 2017, 02:04

il va en surprendre plus d'un a clermont car le foot gaelique c'est tres rude comme sport que les clermontois le pense pas fragile comme un fouteux :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 27 Jan 2017, 02:10

T'inquiète on sait ce que c'est que le football gaëlique.
http://clermontgaels.fr/
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Jan 2017, 02:30

c'est pas le meme niveau
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO