Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Par contre, Laporte voudrait supprimer les phases finales du TOP 14 et ça, ça m'emmerderait profondément. Un TOP 14 sans phase finale manquerait cruellement de saveur...
Dragan a écrit:JPP REVIENS a écrit:Par contre, Laporte voudrait supprimer les phases finales du TOP 14 et ça, ça m'emmerderait profondément. Un TOP 14 sans phase finale manquerait cruellement de saveur...
je suis d'accord avec toi, mais comment faire pour faire jouer moins nos clubs (et aussi mieux plus souvent) si on veut que ce soit l'une des solutions pour l'equipe de france ? Et au dela de l'equipe de france pour diminuer le risque de blessure qui ne va aller qu'en s'empirant vu la montee en intensite et en physique du rugby actuel.
Au dela des phases finales, Laporte veut aussi restreindre a 12 clubs (top 12) pour diminuer le nombre de matchs en clubs dans la saison.
La ou Boudjellal et Lorenzetti veulent augmenter a 16 clubs (top 16) y compris phases finales pour ouvrir le rugby de clubs francais a des grandes villes comme lille, etc.
Un compromis serait peut etre deja d'arreter au moins les deux matchs pour acceder aux demies, voire les demies ou de faire 2 poules dont les 2 meilleurs ou les 4 meilleurs se rencontreraient ensuite.
fourcroy a écrit:Ou bande de tarlouses... Je ne connais rien au rugby, mais l'Argentine m'a déçu. Une équipe de qualité, à n'en pas douter, mais une équipe de louseurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 115 invités