Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Rugby saison 2015-2016

Messagepar Dragan » 19 Oct 2015, 20:49

JPP REVIENS a écrit:Là où la question des JIFFS n'est pas un problème, c'est que le JIFF est sélectionnable pour l'équipe de France. Il n'y a donc pas de problème pour notre équipe de France : Vakatawa est international à 7, Nakaitaci a joué la coupe du monde, Le Roux aussi...

Je te rejoignais sur tout ce que tu disais mais pas la.

J'adore mon club de coeur pour plein de raisons mais sur les JIFFs il use et abuse du systeme par exemple (et n'est pas le seul). Entre chilachava, mikautadze, steffon armitage, delon armitage, ils sont tous jiffs, tous bons voir super bons voir le top mondial a son poste pour steffon, mais aucun n'est selectionnable pour le XV de France..

Les limites d'un systeme. Et le pire est devant nous avec les pepites espoirs type non plus seulement georgien ou fidjien mais bientot australien (comme seuteni) ou sud af et ecossaise, gallois etc (qui commencent a faire nombre dans les clubs de formation du top niveau pour finir Jiffs).

Avec il est vrai quelques exceptions. Et j'espere que Tuisova en sera une. Fidjien, jiff, peut etre futur meilleur joueur du monde a son poste si il confirme les espoirs entrevus dans les annees a venir et en juin prochain il pourrait etre selectionnable pour le XV de France si il choisit les Bleus au detriment des fidji (mais c'est loin d'etre fait). A un poste ou on est a poil pour le futur (a part eventuellement Thomas malgre ses carences defensives).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 20 Oct 2015, 01:42

On en revient aux fondamentaux... C'est toujours de la faute des JIFFs! :nawak:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2015, 07:32

Et encore, tu as oublié un U.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 20 Oct 2015, 07:57

Mourad Boudjellal sur la situation:

Information
Vous sentez-vous, pour partie, responsable de cette situation ?

(Ironique.) Si j’ai une responsabilité, c’est peut-être d’avoir laissé Saint-André aller en équipe de France (juqu’en 2011, il entraînait Toulon). Le problème est économique : les clubs sont des entreprises privées. Si, demain, au tribunal de commerce, je dis au magistrat que j’ai davantage laissé mes joueurs à l’équipe de France et que c’est pour cette raison que je dépose le bilan, me dira-t-il : “Ce n’est pas grave, je vous gracie” ? Pas sûr.

Et si on obligeait les clubs à disposer de moins de joueurs étrangers, l’accepteriez-vous ?

Faut-il moins d’étrangers ou faut-il que la formation devienne un actif pour les clubs pros ? Si tel est le cas, il y aura fatalement moins d’étrangers. Avant, les étrangers étaient de la main-d’oeuvre d’appoint ; en décidant d’en limiter le nombre, c’est devenu une main-d’oeuvre d’élite, car rare. Cela a fait monter le niveau des étrangers, pas celui des Français. Autre effet pervers : avec l’obligation d’avoir un minimum de JIFF (joueurs issus des filières de formation) sur la feuille de match, il y a eu inflation des salaires des Français. Le commun des mortels est dans un raisonnement simpliste : autant mettre un maximum de Français sur la feuille de match. Mais quel sera le niveau du Top 14 si on ne met pas en place un système pour que la formation constitue un actif ?

En 2014, après votre doublé Coupe d’Europe-Top 14, vous disiez vouloir remporter un titre avec une majorité de joueurs formés au club. Impossible ?

C’est possible, mais ce n’est pas mon intérêt aujourd’hui, économiquement. On nous a limités à 650 000 euros sur le centre de formation. Si j’ai envie d’investir 2, 3 ou 4 millions d’euros, je ne peux pas. Rien que pour cette année la Fédération française a pris 5 M€ de droits télé supplémentaires. Je donne 2 % de ma billetterie. Le rôle de la FFR (Fédération française de rugby) est d’exploiter cet argent.

« Tout le monde a laissé pourrir la situation”

Si la FFR prenait, mettons, 40 à 50 joueurs sous contrat ?

Et si d’autres joueurs apparaissent, on les intègre ? Et, surtout, ne va-t-on pas banaliser l’équipe de France, qui n’est pas un produit quotidien ? Ce serait une erreur.

Êtiez-vous consterné après la défaite contre les All Blacks, samedi ?

On a fait des toutous des joueurs de l’équipe de France. Ils ont des contrats publicitaires, des avantages, ils ne se révoltent plus. Pour eux, l’équipe de France est un signe de réussite sociale, plus que sportive. Pareil pour PSA : s’il n’a pas bougé quand on lui a mis Serge Blanco au-dessus (à l’été 2014), c’est parce qu’il y a beaucoup d’intérêts à être entraîneur des Bleus. Tu multiplies tes relations publiques par trois. Tout le monde a laissé pourrir la situation car chacun a pensé à son intérêt particulier.

Les joueurs disent qu’ils ne peuvent pas continuer à jouer autant…

Ça fait trois mois qu’ils n’avaient pas joué, les Français. Arrêtons ça ! Juan Fernandez Lobbe(l’Argentin) a fait la même saison avec Toulon. Giteau et Mitchell (les Australiens) aussi. Le Nord a l’argent, le Sud a le savoir. Il faut que le savoir soit monnayable. En France, il vaut mieux avoir des connaissances que du savoir. Ah, le petit monde du rugby… C’est le monde de la FFR et de la Ligue, l’entregent, leur rugby à eux. J’ai envie de dire aujourd’hui : c’est leur merde à eux. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 24 Oct 2015, 10:38

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 24 Oct 2015, 11:42

C'est vrai que Laporte a tellement de bonnes idées...
Souvenez-vous du jeu de l'EDF sous sa coupe : chiant au possible, beaucoup d'impact physique, pas de réelles velléités offensives. Regardez jouer Toulon (chose qui m'arrive quand je zappe sur les C+). Avec les joueurs actuels, ils n'auraient pas fait mieux.
Et ce mec souhaiterait être à la tête de d'une fédération ? La bonne blague. Encore un politicard.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 24 Oct 2015, 16:21

aristote2 a écrit:C'est vrai que Laporte a tellement de bonnes idées...
Souvenez-vous du jeu de l'EDF sous sa coupe : chiant au possible, beaucoup d'impact physique, pas de réelles velléités offensives. Regardez jouer Toulon (chose qui m'arrive quand je zappe sur les C+). Avec les joueurs actuels, ils n'auraient pas fait mieux.
Et ce mec souhaiterait être à la tête de d'une fédération ? La bonne blague. Encore un politicard.

un politicard qui vient de gagner 3 coupes d'europe d'affilee et qui avant de partir avait battu les blacks au meme endroit il y a 8 ans.

Il a des defauts, il a peut etre des idees discutables, mais il en a.

Et des resultats il en a eus partout aussi.

Tu devais faire partie des siffleurs de DD en 1/4 de coupe d'europe :fier:

:mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2015, 17:04

Dragan a écrit:Il a des defauts, il a peut etre des idees discutables, mais il en a.

Des idées ?

:anigo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kenshi » 24 Oct 2015, 17:08

A ce propos, je trouve assez scandaleux le fait que Laporte puisse commenter la CDM sur TF1. Y'a pas un soucis de conflit d'intérêt à un moment ? Le mec est :

- Ancien sélectionneur
- Ancien ministre
- Entraineur actuel de joueurs sélectionnés pour la coupe du monde
- Animateur / chroniqueur sur une des radios sports les plus écoutées
- En campagne pour la fédé

A chaque fois qu'il commente tu sens le mec en campagne, comment on peut espérer que Laporte va faire bouger les choses alors qu'il fait partie de ceux qui sont la depuis un siècle et qui bouffent à tous les rateliers.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2015, 17:47

Sur RMC il tient un discours totalement different, n'hesitant pas a sortir la sulfateuse d'ailleurs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 24 Oct 2015, 17:51

Victoire des Blacks 20 18
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bêné » 24 Oct 2015, 17:54

Globalement déçu du match...
Les sud ans manquent quand même de créativité dans leur jeu. Physiquement ce sont les meilleurs sans doute, mais ça manque de magie tout ça.
Qu'est ce que j'aimerais voir les argentins mettre tout le monde d'accord (je crois pas trop à ce que j'écris ) :-(
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2015, 17:55

randoulou a écrit:Victoire des Blacks 20 18

Heureusement que tu es là. :mrgreen:

Les Blacks ont été sensiblement supérieurs m'a-t-il semblé. Le score est serré du fait des pénalités qu'ils ont pris dans la gueule pour leurs HJ et leurs fautes à la con. Dommage qu'on ait pas eu le même arbitre il y a quatre ans.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fennec » 24 Oct 2015, 17:58

fourcroy, pas mieux. Leur victoire est méritée mais il faut qu'ils fassent gaffe à leur indiscipline, ils pourraient le payer cher en finale.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 24 Oct 2015, 18:11

Tiens, les sud afs n'ont pas pris 60 points eux. :cretin:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar aristote2 » 24 Oct 2015, 22:22

Dragan a écrit:
aristote2 a écrit:C'est vrai que Laporte a tellement de bonnes idées...

un politicard qui vient de gagner 3 coupes d'europe d'affilee et qui avant de partir avait battu les blacks au meme endroit il y a 8 ans.

Il a des defauts, il a peut etre des idees discutables, mais il en a.

Et des resultats il en a eus partout aussi.

Tu devais faire partie des siffleurs de DD en 1/4 de coupe d'europe :fier:

:mrgreen:

:P

DD, j'adore son pragmatisme.
Par contre, je prenais bien plus mon pied à regarder un match l'an passé avec Bielsa aux commandes.
J'aime bien les 2. :fier:
Sinon, Baup a réussi à mettre l'OM plus haut au classement que Bielsa, non ? :cretin:

Laporte, c'est pareil que DD.
Mais politicard en plus. :tire:
Mais je l'aime vraiment moins que DD. Le mec, il a quand même 2 tribunes (RMC, TF1) pour savonner la planche d'autres candidats à la FFR. Pas de conflit d'intérêt ?

Pour le match de cet après-midi, rien à redire, si ce n'est que la capitaine Black pourrait être suspendu à cause d'un coup de coude donné.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 25 Oct 2015, 00:59

aristote2 a écrit:Mais je l'aime vraiment moins que DD. Le mec, il a quand même 2 tribunes (RMC, TF1) pour savonner la planche d'autres candidats à la FFR. Pas de conflit d'intérêt ?

Les 2 seuls autres candidats supposes ou qui a un moment se sont declares sont :
- l'actuel president de la federation : Pierre Camou 70 ans.., l'homme invisible pendant que l'EdF sombrait peu a peu depuis 4 ans et l'homme de paille de Lapasset
- Serge Blanco dont le club a fini relegue, qui a foire sa fusion avec Bayonne apres avoir reussi l'exploit de se mettre tout une region a dos, et qui etait venu superviser PSA depuis plusieurs mois pour preparer la CdM avec le succes retentissant que l'on sait

Disons que Laporte a, actuellement, pas vraiment besoin de tribunes...

Sinon les Sud Afs m'ont laisse sur ma faim aujourd'hui. Les blacks ont ete quasiment les seuls a envoyer du jeu (sans etre grandioses pourtant), pendant que les sud afs etaient dans la defense quasi uniquement (et quelques groupes penetrants). Et tactiquement en 2e MT apres avoir recolle les sud afs ont fait n'importe quoi.
Match tres loin du niveau de jeu de Angleterre-Australie en poules qui fut le match le + brillant de cette coupe du monde en terme de jeu.

Sinon pour ceux qui doutaient du niveau de jeu de Dan Carter avant cette coupe du monde, il a sorti un putain de match ce soir. Patron/Taulier.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 25 Oct 2015, 09:19

Sinon, pour une fois, j'attends un match de rugby avec impatience (Australie vs Argentine).
Il y a Lille-OM en même temps, mais je crois que je vais faire mon rugbyx et supporter l'Argentine. :mrgreen:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 25 Oct 2015, 19:05

Du suspense, des équipes joueuses (bien que parfois maladroites), hargneuses et volontaires, un vrai beau match.

L'Australie paie les gros matchs des poules. Ils étaient cuits sur la fin.
Je les vois pas passer les blacks, surtout avec une telle faiblesse côté buteur.
Rob77

Messagepar aristote2 » 25 Oct 2015, 22:13

Un peu déçu finalement par le suspense.
J'ai tout coupé au moment des mi-temps (foot et rugby).
Sans regret.

Je vois les Blacks bien au-dessus des aussies.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café