Quand Marseille Rugby Méditerranée annonce l'arrivée d'Antoine Dupont...C'est le transfert de l'année, voire du siècle. Antoine Dupont, la star du rugby mondial, portera les couleurs de Marseille Rugby Méditerranée la saison prochaine a annoncé le club ce mardi 1er avril. À moins qu'il n'y ait un loup, ou plutôt un poisson, là-dessous…Un titre olympique en rugby à 7 l'été dernier lors des Jeux de Paris, deux tournois des 6 Nations avec l'équipe de France (2022, 2025), dont un Grand Chelem, quatre championnats de France (2019, 2021, 2023, 2024) ou encore deux coupes d'Europe (2021, 2024) au sein de son club de Toulouse... À seulement 28 ans, Antoine Dupont a déjà tout gagné, ou presque (hormis cette fichue coupe du monde). Il a même été élu meilleur joueur du monde de rugby à XV (2021) et à 7 (2024).
Bref, alors qu'il a été gravement blessé en Irlande, le 8 mars dernier, le demi de mêlée semble avoir fait le tour de la question au plus haut niveau. C'est sans doute pour cette raison que le transfert de l'année, voire du siècle, a été annoncé par le club de Marseille Rugby Méditerranée ce mardi sur sa page Facebook.
"Incroyable mais vrai", le natif de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) a décidé de s'engager avec le club phocéen et jouera sur la pelouse du stade Delort une fois rétabli de sa rupture du ligament croisé.
"Après mon opération, je voulais un club qui me permette de reprendre dans un cadre idyllique, avec de nouveaux objectifs et un vrai challenge sportif… mais surtout, avec du soleil", a réagi le champion olympique et star du rugby mondial, qui fait preuve d'une sacrée humilité en acceptant d'évoluer en Fédérale 3, le 7e échelon français, soit le plus bas possible. Alors, les tribunes de l'antre du club marseillais vont-elles être remplies à ras bord une fois Dupont remis sur pied ? Peut-on rêver de la création d'un grand club de rugby dans la cité phocéenne ? Pas si vite...
Si les plus enthousiastes sont sans doute sur un nuage, les plus raisonnables, eux, auront noté la date de l'annonce de ce transfert retentissant. Un gentil poisson d'avril en ce 1er du mois, qui ne manquera pas de faire sourire. Et pour voir jouer Antoine Dupont à Marseille, il faudra attendre que l'équipe de France fasse son retour au Vélodrome dans quelques années...
La Provence
https://www.laprovence.com/article/spor ... ine-dupont