Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar dxd92 » 08 Fév 2025, 19:31

Qu'ils aillent se faire cuire le cul avec leurs 35 en avant
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 08 Fév 2025, 19:32

Putain de merdeeeeee

Sérieux, se prendre un essai à la 80 ème !!!!!!
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 08 Fév 2025, 19:33

Minable
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 08 Fév 2025, 19:33

Lamentable et le commentaire a donné le ton du match pour moi: les commentateurs ont eu un air suffisants toute la partie, comme si c'était un match "bizarre" mais qu'on dominait de la tête et des épaules. C'était pas "bizarre", on était juste nul à chier individuellement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 08 Fév 2025, 19:33

Les Anglais vont célébrer cette victoire et ils auront raison, mais franchement il n’y aura pas de quoi pavoiser, ce n’est pas être mauvais joueur que de dire que les Français ont perdu ce match.

Cruel.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 08 Fév 2025, 19:34

Remind, si, ils ont de quoi pavoiser.
Le staff français a rien à se reprocher, les joueurs par contre ont été en dessous de tout.
Mais malgré ça, c'est le staff qui va prendre. Et si on perd contre l'Irlande, ça va commencer à chauffer sérieusement pour Galthié.
Modifié en dernier par Cecco le 08 Fév 2025, 19:41, modifié 2 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 08 Fév 2025, 19:35

Cecco a écrit:Lamentable et le commentaire a donné le ton du match pour moi: les commentateurs ont eu un air suffisants toute la partie, comme si c'était un match "bizarre" mais qu'on dominait de la tête et des épaules. C'était pas "bizarre", on était juste nul à chier individuellement.

Je ne suis pas d’accord. Le déchet est technique, mais le jeu a été produit par la France. Les Anglais n’ont pas existé beaucoup.

Jalibert peut rentrer à Bordeaux, 5 plaquages ratés.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 08 Fév 2025, 19:38

Remind, entre les plaquages ratés, les pénalités et les en-avant, je veux bien qu'on ait des intentions de jeu mais on n'a pas eu les joueurs pour les réaliser. C'était franchement médiocre, j'ai du mal à me satisfaire d'avoir parfois fait des franchissements.

Edit: un peu plus à froid, entre le score d'il y a 2 ans et les scores infligés aux clubs anglais en Coupe d'Europe, je pense qu'il y a eu une grosse dose de manque de sérieux ou de suffisance inconsciemment.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 08 Fév 2025, 20:19

Il ferait mieux de retourner bosser à motus
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 08 Fév 2025, 20:32

Je n’ai pas senti de suffisance. Plutôt un jour sans technique.
Ramos ne fait pas un bon match non plus, sa pénalité en début de match était largement à sa portée, 40m face aux poteaux, faut pas déconner. Il a deux relances aussi depuis ses 22 où il s’isole et prend pénalité, c’est sa spéciale.

Je regarde les stats, elles sont correctes, Cecco, tu parles de pénalité mais on en a concède que 8 (dont deux pour Ramos), dans un match international ça reste peu.
On gagne la conquête en touche, la conquête en mêlée, on a porté bcp plus le ballon que les anglais.

Il y a deux lignes de stats qui nous font très mal: les plaquages (Penaud et Jalibert en manquent 5 chacun, c’est le point faible de Penaud, on le sait) et surtout les turn-overs.

Je vois le résumé, en accélère ça fait encore plus mal, je n’arrive pas à redescendre.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 08 Fév 2025, 20:52

Remind, sur les pénalités, je pense que c'est quelques situations marquantes qui me sont restées en tête alors.

Plaquages ratés + en-avant, c'est quand même le signe d'une technique individuelle défaillante. Mais quand tous tes joueurs ont la même défaillance le même jour, ça peut pas être une coïncidence. Soit la préparation mentale est pas bonne, soit les ambitions tactiques sont en décalage.

Je veux pas défoncer Jalibert mais Ntamack est moins flamboyant mais il nous aurait apporté la structure et le sérieux qui nous a manqué. Je pense que c'est une cause des erreurs: tactiquement, la gestion des "moments" était pas folle et on s'est mis en difficulté tous seuls (relances de Ramos trop risquées, Dupont qui s'isole, Jalibert qui ne pense qu'à attaquer dans la ligne...)
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 09 Fév 2025, 15:09

Pour une équipe dont certains prétendent qu'elle est la meilleure du monde, je rigole.

Se faire taper par cette Angleterre, après se trouver encore des excuses contre les Sudafs, ca doit quand même rappeler cette équipe et ses dirigeants à plus d'humilité et de remise en question.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 09 Fév 2025, 16:49

pretender, aussi frustrante et énervante que soit la défaite d’hier, il faut je pense laisser cette « analyse » à la presse anglo-saxonne qui a d’ailleurs tiré les premiers, fidèle à leurs bonnes habitudes.

Je n’ai jamais entendu dire chez nous qu’on était la meilleure équipe du monde, tout juste revendique-t-on d’avoir le meilleur joueur du monde, qui d’ailleurs a raté son match également et il l’avoue le premier très humblement aujourd’hui.

Le fait est qu’on a la chance aujourd’hui d’avoir une génération exceptionnelle qui vient après celle de Guirado-la-lose qui me donnait surtout envie de me couper les veines avec un couteau à beurre. La défaite contre les boks est un scandale arbitral absolu, digne de celui de la finale d’Auckland en 2011, et ne peut être mise en opposition avec la défaite d’hier qui ne peut à son tour pas être comparée avec les bouillies de Rugby des époques Saint-Andre et Delmas qu’on vivait avant le Covid. Hier, il y avait quand même du contenu.

Je pense qu’il faut être factuel: reconnaître le talent de cette équipe et critiquer leur palmarès trop peu rempli en regard de nos attentes est une chose, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Restons groupés.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2025, 17:29

Le plus dingue, c'est que les Springboks sont champions du monde en rééditant cette victoire invraisemblable trois fois de suite, non ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Cecco » 09 Fév 2025, 17:29

Remind, ce qui me déplait énormément dans les réactions que je vois depuis hier, c'est ce refrain de "dominants mais battus", comme si ça devait nous consoler.

La domination, c'est au tableau d'affichage. Le rugby, ça ne se juge pas avec des notes artistiques ou des points de bonne volonté. C'est cette mentalité qui fait qu'éternellement, on se réfugie derrière le French Flair, derrière cette idée du mérite du perdant qui lui au moins joue...

Il faudrait mettre DD à la tête du rugby et Galthié à la tête du football, je crois que chaque sélection a besoin de la mentalité de l'autre en fait (intéressant de voir d'ailleurs qu'en foot, on est devenu les ultra-pragmatiques et l'inverse en rugby).
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 09 Fév 2025, 17:42

Cecco, ben hier c’est vrai on a dominé les Anglais. Avant de faire nos fautes de main, les occasions on les a créées, c’est bien que la base d’un rugby conquérant était là. Le problème c’est qu’on a laissé de l’espoir aux Anglais avec nos erreurs et ils y ont cru.

Moi je suis d’accord pour dire qu’il y a un problème mais accordons-nous sur la diagnostic et ne nous trompons pas de combat. Il n’est pas question de romantisme déplacé et de dire que le rugby français est beau mais ne se fait pas mal, c’était le cas de la génération Blanco et Saint-Andre mais ça fait belle lurette qu’on regarde les meilleures nations du monde dans les yeux au sujet de l’engagement.

Pendant ce temps là, l’Irlande va aller chercher une victoire bonifiée en Ecosse…

Le match a 10 pts se jouera à Dublin et c’est la qu’on pourra commencer à tirer des conclusions sur ce XV de France et le management de Galthié.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 09 Fév 2025, 18:10

Remind, oui mais j'ai l'impression qu'on se voile la face dans notre jugement.
Par exemple, Elissalde dans l'Equipe dit qu'il pensait notre victoire "inexorable" à la 55ème. C'est se satisfaire d'une domination de principe. Moi à ce moment-là, j'étais à 2 doigts de taper dans les murs face à notre incapacité à marquer.

Les occasions, c'est comme les Expected Goals. C'est joli mais il faut marquer et ça devient un problème récurrent de l'Equipe de France de ne pas le faire dans les grandes occasions.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 09 Fév 2025, 18:34

Remind a écrit:pretender, aussi frustrante et énervante que soit la défaite d’hier, il faut je pense laisser cette « analyse » à la presse anglo-saxonne qui a d’ailleurs tiré les premiers, fidèle à leurs bonnes habitudes.

Je n’ai jamais entendu dire chez nous qu’on était la meilleure équipe du monde, tout juste revendique-t-on d’avoir le meilleur joueur du monde, qui d’ailleurs a raté son match également et il l’avoue le premier très humblement aujourd’hui.

Le fait est qu’on a la chance aujourd’hui d’avoir une génération exceptionnelle qui vient après celle de Guirado-la-lose qui me donnait surtout envie de me couper les veines avec un couteau à beurre. La défaite contre les boks est un scandale arbitral absolu, digne de celui de la finale d’Auckland en 2011, et ne peut être mise en opposition avec la défaite d’hier qui ne peut à son tour pas être comparée avec les bouillies de Rugby des époques Saint-Andre et Delmas qu’on vivait avant le Covid. Hier, il y avait quand même du contenu.

Je pense qu’il faut être factuel: reconnaître le talent de cette équipe et critiquer leur palmarès trop peu rempli en regard de nos attentes est une chose, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Restons groupés.

Je l'ai entendu de la bouche d'observateurs ou de passionnés de rugby en France.

Je te rejoints quant au fait de pas mettre sur le même plan cette défaite que celle contre l'Afsud en CdM.
Je nuancerais malgré l'arbitrage contre l'Afsud le fait que les Francais n'aient pas été bons dans ce même match en 1ere MT. C'est ce qui leur a aussi coûté le match.

Galthié a peut-être la meilleure generation de rugbymen francais mais si le jeu peut être attirant par instants (et qui plus est quand on sait d'où on revient par rapport à PSA), mais sur le plan des résultats, ce n'est pas fou. On entretient cette culture de la lose, il faut se réveiller.

Là, le Six-Nations était largement accessible et ca sentait le coup de Trafalgar face à ces Anglais revanchards et cette pluie et ces conditions pourries à Twickenham.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 11 Fév 2025, 19:36

Un petit thread X qui souhaite pointer la responsabilité de Galthie au même titre que les joueurs ce samedi.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Le Café