Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Lo Provençau » 09 Juil 2024, 19:32

Gigi, je suis en train de travailler sur une chanson pour rendre hommage à ces valeurs justement :
https://suno.com/song/f1fa33a5-92c1-449 ... 6a0fd0db3f
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9638
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar gigi » 10 Juil 2024, 00:15

Lo Provençau, pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar negrOM » 11 Juil 2024, 23:07

gigi, nan mais les bagarres générales c'est cool tant qu'on se retrouve pour la 3eme mi temps et une bonne ratonnade
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27140
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar sillicate » 11 Juil 2024, 23:17

En parlant des valeurs, j'avais entendu dire que Fritz avait pissé sur une écossaise il y a quelques années.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29838
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar dxd92 » 12 Juil 2024, 00:23

C'était de la bière
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kim Nielsen » 26 Juil 2024, 16:25

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11573
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2024, 19:30

Information
« Que tu ne sois pas maître de toi, je ne le tolère pas » : comment le président de Toulon s’en est pris à Jaminet

À 85 ans, Bernard Lemaître ne s’attendait pas à devoir gérer une telle situation dans sa vie de président du Rugby Club de Toulon. L’affaire Jaminet, il en a pris connaissance lors de son premier jour de vacances début juillet. « On peut dire qu’elles ont été gâchées… », confie-t-il à Midi Olympique.

Le 7 juillet, à Mendoza, où le XV de France venait de battre l’Argentine (28-13), l’arrière international du RCT Melvyn Jaminet avait publié en story sur Instagram une vidéo à caractère raciste avant de la supprimer dans la foulée. Alcoolisé, le rugbyman de 25 ans avait lancé : « Le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque ».

Une situation intolérable pour le club de Toulon qui a décidé d’une suspension de 34 semaines - comme la commission de discipline de la FFR l‘avait aussi annoncée - et d’une révision de contrat à la baisse à l’encontre du joueur.

Le président du club varois Bernard Lemaître est sorti du silence pour la première fois ce lundi, dévoilant notamment les coulisses de sa discussion avec l’international français. « Le problème, c’est que tu te saoules comme un… Que tu aies visé dans tes propos un copain d’origine maghrébine, je veux bien l’entendre. Mais que tu ne sois pas maître de toi, je ne le tolère pas. Surtout qu’on a eu d’autres exemples de situation où tu ne t’es pas maîtrisé. Des situations qui nous ont été rapportées par des gens fiables », aurait-il dit à Melvyn Jaminet.

« Les dirigeants ne sont pas des gardes-chiourmes »

Si le joueur sera bien autorisé à reprendre la compétition au mois de janvier 2025 à l’issue de sa suspension, l’octogénaire ne semble pas disposé à lui faire de cadeaux : « Melvyn a compris la leçon, j’en suis persuadé. Mais il devra prouver par ses actes qu’il mérite de porter à nouveau le maillot du RCT (…). Six mois sans jouer, ça peut compromettre toute une carrière ».

Combiné à la terrible affaire Auradou-Jegou, survenue quelques jours plus tard, ce dérapage apporte forcément une certaine remise en question au sein du rugby français. « Certaines équipes de rugby ont besoin d’être mieux encadrées, l’équipe de France en premier lieu (…), ajoute le président du RCT. On peut aussi considérer que les rugbymen professionnels sont des adultes responsables… Qu’ils ne devraient pas avoir besoin de chaperons… Le système répressif, quelle que soit sa forme, a ses limites. J’en conviens et les dirigeants ne sont pas des gardes-chiourmes, après tout. Mais les joueurs ne sont pas toujours très responsables, malheureusement… ».

SAS Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar pretender » 20 Aoû 2024, 21:41

J'ai trouvé que la sanction avait été ridicule à son encontre.

Sportivement, il a flingué sa carrière vu son manque de professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43578
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités