par Chris Red » 23 Oct 2023, 08:48
Franchement, je ne sais pas trop si son arbitrage a favorisé davantage une équipe que les autres, j'avais l'impression que certaines décisions ont aidé les Anglais, d'autres les Sudafs, mais il y en a 2-3 que je n'ai clairement pas compris, y compris mon père qui connaît et comprend mieux que moi les règles du rugby, mais l'âge peut-être...
Après, les commentaires n'aident pas sur TF1, je préfère largement ceux de la 2 avec Yachvili.
En tout cas, j'ai longtemps cru que les Anglais allaient les battre à l'anglaise. Même si je n'aime pas vraiment ce rugby-là, je les ai trouvent impressionnants en défense, dans le grattage, leurs avants ont fait un gros match je pense. Ils ont misé sur leurs points forts quand tout le monde pensait qu'ils allaient prendre l'eau. Perso, j'ai trouvé remarqué que les Anglais trouvaient toujours des ressources collectives et mentales quelles que soient les générations pour garder la tête haute, même quand ils ne proposaient un grand rugby depuis des mois. En général, quand ils prennent des claques hors CDM, ils se relèvent toujours, c'est quelque chose que j'admire dans la mentalité anglaise en rugby, alors que je ne suis franchement pas fan de leur style de jeu très froid, et qui dépend beaucoup de l'efficacité de leur jeu au pied.
En tout cas, ils me sont moins antipathiques que les Sudafs.
Mais bon, pour le coup, j'avais pas de préférence. J'ai trouvé le scénario cruel pour les Anglais. Les Blacks, j'ai pas forcément envie de les voir gagner, j'ai encore en travers la finale de 2011. Les Sudafs, j'ai encore en travers celle de 95 et celle de 2023, et les Anglais, en CDM, on les battait jamais en match à élimination je crois.