Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

15 Oct 2023, 00:07

fourcroy a écrit:
gob a écrit:Cette dernière action. Incroyable.

J'étais en apnée.

Je n'aurais jamais cru avant le match que les Blacks l'emporteraient. :fennec:

Pas surpris pour ma part, notre victoire contre eux au premier match est un peu heureuse, ils nous avaient bien bougé

15 Oct 2023, 00:28

J espère qu on ne va pas regretter de ne pas jouer ce quart de final au Vélodrome ce soir, persuader que ce stade aurait pu faire la différence comme à l euro face à l alemagne

15 Oct 2023, 05:53

Je suis pas trop étonné, les Blacks, ça reste les Blacks et autant les Français n'ont pas peur d'eux du fait qu'historiquement la France les a battus plusieurs fois en coupe du monde, c'est pas vraiment le cas des Irlandais et je les ai sentis un peu nerveux perso, comme le coup de pied raté de Sexton. Ou à des moments...

Je pense que c'était mieux de jouer les Blacks d'entrée. Cela dit, les Français ont fait un très bon match contre eux. On verra bien ce soir.

15 Oct 2023, 06:38

Qu’est-ce que je suis content, je ne pouvais plus piffrer ces irlandais: tricheurs dans les rucks et rarement sanctionnés, ça a dû leur faire drôle de se prendre autant de pénalités, gueulards à n’en plus finir auprès de l’arbitre (sexton en tête)
Bref, ça va (peut-être) les faire dégonfler.
Si les AB mettent cette intensité en 1/2 (…) et en finale, ça peut piquer…

15 Oct 2023, 07:16

Après, je trouve quand même leur jeu assez stéréotypé en attaque, Sexton pas très inventif, alors que les Blacks sont plus tranchants, plus audacieux, mais je pense que la France est plus emmerdante à jouer pour les Blacks, la France est quand même plus imaginative offensivement également, moins stéréotypée que l'Irlande. Cela dit, je me dis que si les Irlandais avaient pris les points à certains moments du match, comme dès le début du match, 1ere pénalité en leur faveur, ils prennent la touche et au final ne marquent pas d'essai sur l'action qui s'ensuit. D'un côté, moi j'aime bien pour le coup de vouloir aller marquer un essai, mais bon, quand tu joues les Blacks, faut peut-être pas laisser filer les points. D'ailleurs, les Blacks, sur leur première action, ils ont pas hésité à prendre les 3 pts.

J'aimerais bien une finale France-NZ, une revanche de 2011. Perso, je pense que le jeu des Blacks convient mieux à la France que celui de l'Irlande. Mais bon, l'Afrique du Sud, c'est un morceau et je suis un peu superstitieux, tant que les Anglais sont encore là, ... On parle assez peu d'eux.

15 Oct 2023, 08:49

Gagner face à l’Irlande en ayant joué 20 minutes a 14 contre 15 c’est un sacré exploit pour les Blacks

Tout s’est joué dans l’en but neo zed quand les irlandais ont trouvé une main black sous le ballon après leur enieme ballon porté. Cette défense héroïque a sauvé les blacks

15 Oct 2023, 09:41

Information
Les chiffres fous d'Irlande - Nouvelle-Zélande, un quart historique de la Coupe du monde

Le quart de finale entre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande (24-28), disputé samedi, restera comme un grand moment de l'histoire de la Coupe du monde. La preuve en sept chiffres.

41'54
Les techniciens avaient prédit une Coupe du monde où le temps de jeu effectif atteindrait les 40'. Ça ne s'était pas vérifié jusque-là (34'12 pour France - Nouvelle-Zélande, 29'56 pour Afrique du sud - Irlande), mais le quart de finale de samedi a explosé les plafonds. Entre deux équipes adeptes de la possession, le « ball in play » a atteint le chiffre fou de 41'54. Le match ayant duré exactement 83'46, le ballon a été en jeu presque exactement la moitié du temps. C'est l'Irlande qui a le plus possédé (55%), notamment en raison de la dernière action.

21
Très critiqué, jusqu'à ce que son départ soit réclamé, Sam Cane aura probablement gagné un peu de répit après son match de samedi soir. Il a gratté 2 ballons, comme Ardie Savea, et découpé 21 Irlandais. C'est près de 10 % du total des plaquages néo-zélandais (230). Autre chiffre marquant et très parlant sur le jeu déployé par les Irlandais : les ailiers néo-zélandais (Jordan, Fainga'anuku et son remplaçant Lienert-Brown) ont eu 32 plaquages à faire !

5'17
La durée de la dernière possession irlandaise, qui suivait elle-même une période de conservation des All Blacks de 1'01. Elle s'est arrêtée après 37 rucks... et 87 passes. À titre de comparaison : les Français ont réalisé en moyenne 61 rucks et 128 passes par 80'jouées sur la phase de poules de la Coupe du monde. Et la Roumanie... 86 passes.

3'25
Le temps passé en « chaussette » par Jack Conan sur la dernière action. Le troisième ligne remplaçant a perdu sa chaussure gauche vers le centre du terrain sur la 17e phase, et il n'a jamais pris le temps d'aller la chercher. Ainsi cramponné à un seul pied, Conan a touché quatre ballons.

11
Cette formidable dernière action s'est terminée par un grattage de Sam Whitelock. Il s'agissait du 11e ballon récupéré par son équipe. Sur ce total, 7 ont été directement le fruit du travail défensif des All Blacks.

322
Avant même la dernière action, les Irlandais avaient beaucoup déplacé le ballon : 235 passes effectuées, ce qui amène à l'hallucinant total de 322 sur l'ensemble du match. L'Irlande est restée fidèle à sa stratégie de possession, et elle est même allée au-delà : depuis le début du Mondial, sa moyenne était de 188 passes.

0
Le nombre de mêlée avec introduction irlandaise. Ce qui en dit long, notamment, sur l'adresse technique des Néo-Zélandais, auteurs quand même de 135 passes. Les All Blacks ont eux eu 5 mêlées et 7 touches à leur avantage, toutes conservées.

50 %
Le « taux de réussite » des All Blacks quand ils sont entrés dans les 22 mètres irlandais. Sur six incursions, ils ont marqué trois essais. Une efficacité remarquable, et très supérieure aux 21 % de son adversaire (3 essais en 14 entrées dans les 22 mètres néo-zélandais).

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1425442

15 Oct 2023, 09:49

15 Oct 2023, 13:15

Dragan a écrit:Gagner face à l’Irlande en ayant joué 20 minutes a 14 contre 15 c’est un sacré exploit pour les Blacks

Tout s’est joué dans l’en but neo zed quand les irlandais ont trouvé une main black sous le ballon après leur enieme ballon porté. Cette défense héroïque a sauvé les blacks

Cette action est incroyable en effet.
Je ne comprenais pas pourquoi l’arbitre ne faisait pas le signe d’essai.
Entre ça et le plongeon défensif de l’argentin dans l’après midi…

15 Oct 2023, 16:00

Les supporters anglais comme les Irlandais pour les Blacks qui ne respectent pas les fidjiens.

GO FIDJI

15 Oct 2023, 17:29

L’Angleterre bien pourrie qui pourrait aller plus loin que nous dans cette CDM

15 Oct 2023, 17:33

Quel retour des fidjiens mais pas suffisant
Bien gentils les arbitres avec les anglais

15 Oct 2023, 18:14

Comme toujours non ?

15 Oct 2023, 20:05

Ça part bien

15 Oct 2023, 20:07

Quel début de match !

15 Oct 2023, 20:08

Putain cette entame! Quelle puissance

15 Oct 2023, 20:09

Cette chatte sérieux...

15 Oct 2023, 20:11

C’est parti pour le show O’Keafe

15 Oct 2023, 20:12

Là il le voit l'en avant :lol:

15 Oct 2023, 20:19

Putain ils ont tous les contres pour eux !!!
Répondre