par Chris Red » 15 Oct 2023, 07:16
Après, je trouve quand même leur jeu assez stéréotypé en attaque, Sexton pas très inventif, alors que les Blacks sont plus tranchants, plus audacieux, mais je pense que la France est plus emmerdante à jouer pour les Blacks, la France est quand même plus imaginative offensivement également, moins stéréotypée que l'Irlande. Cela dit, je me dis que si les Irlandais avaient pris les points à certains moments du match, comme dès le début du match, 1ere pénalité en leur faveur, ils prennent la touche et au final ne marquent pas d'essai sur l'action qui s'ensuit. D'un côté, moi j'aime bien pour le coup de vouloir aller marquer un essai, mais bon, quand tu joues les Blacks, faut peut-être pas laisser filer les points. D'ailleurs, les Blacks, sur leur première action, ils ont pas hésité à prendre les 3 pts.
J'aimerais bien une finale France-NZ, une revanche de 2011. Perso, je pense que le jeu des Blacks convient mieux à la France que celui de l'Irlande. Mais bon, l'Afrique du Sud, c'est un morceau et je suis un peu superstitieux, tant que les Anglais sont encore là, ... On parle assez peu d'eux.