Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Sep 2023, 09:03
Chris Red, oui et faudra après sortir les calculettes pour voir qui de l'Ecosse, l'Irlande ou Afrique du Sud termine second du groupe.
24 Sep 2023, 10:35
Ce match quand meme hier.
Ça envoyait du lourd dans les plaquages.
Je n arrive toujours pas à savoir ce qui serait le mieux pour l EDF.
L Irlande a l air énorme mais on les connaît bien , l AFS physiquement top , peut être une fai lisse dans les coups de pieds
24 Sep 2023, 11:52
FabMars a écrit:gob, parfaitement. Il suffit de perdre contre l'Italie.
Si on perd contre l’Italie, il me semble qu’on finit 3ème au jeu des bonus.
24 Sep 2023, 11:55
oukimaya, je milite pour l’AfSud depuis le début. Les sudAfs c’est du brutal, mais ils ont des failles: des blessés importants, à la mêlée, et un de leur pilier, et puis ils ont des failles, il leur manque un buteur, ils ont perdu le match la dessus hier.
24 Sep 2023, 11:56
Je n’ai pas vu beaucoup de faille dans les deux équipes.
Peut être un peu moins d’efficience en attaque qu’en défense.
Mais quel combat hier soir en tout cas.
24 Sep 2023, 13:24
L'Irlande a l'air mieux structurée collectivement et donne l'impression de pouvoir trouver les failles de l'adversaire assez intelligemment. Elle fait vraiment peur cette équipe.
24 Sep 2023, 17:04
Personnellement, c'est l'Irlande qui m'impressionne un peu plus entre les deux. L'Afrique du Sud est costaud elle aussi mais l'Irlande... En défense, ils sont incroyables, le nombre de ballons qu'ils récupèrent, les avants, les arrières, je vois pas de failles. T'as une séquence en première mi-temps où l'Afrique du Sud donnait l'impression de les dominer, ils ont poussé, n'ont pas trouvé de faille, alors qu'ils faisaient tout pour mettre un essai. Et derrière, quand les Irlandais finissent par sortir de leur camp, ils vont aller leur coller un essai. Ils sont impressionnants défensivement, et offensivement, la moindre faille se paie cash. Je les trouve limite écoeurants. Durant le match, je me suis longtemps demandé comment les Boks pouvaient gagner ce match, j'ai jamais trop senti les Irlandais en danger. Le score est serré, mais ça me semblait quand même très compliqué pour les Boks de prendre des points.
24 Sep 2023, 20:56
D’un autre côté, si les boks avaient passé les pénalités faciles qu’ils ont raté, le résultat aurait été inversé
24 Sep 2023, 21:03
Il me semble avoir entendu qu'ils récupèrent leur buteur pour les quarts.
24 Sep 2023, 21:25
Par contre, l’Australie se prend une sacrée rouste
24 Sep 2023, 21:26
Et va se faire sortir dès les poules pour la première fois de son histoire.
24 Sep 2023, 21:37
Wallabies et OM, même combat ce soir.
24 Sep 2023, 22:08
Remind a écrit:FabMars a écrit:gob, parfaitement. Il suffit de perdre contre l'Italie.
Si on perd contre l’Italie, il me semble qu’on finit 3ème au jeu des bonus.
C’était le sens de ma blague. ^^
24 Sep 2023, 22:20
Le
était un indice d'ailleurs du ton humoristique
25 Sep 2023, 04:34
Chris Red, merci
25 Sep 2023, 04:36
Sinon, j'ai veille pour Wales Australia en me disant que les australiens allaient se sortir les doigts... ca n'a pas ete un grand match.
Avec mon pote, on etait mort de rire devant tous les rates des deux equipes.
Je pensais le pays de galle faible... je n'avais aucune idee que l'Australie etait a ce point a la derive. Eddie Jones va bien fermer sa gueule maintenant.
J'espere que les Fiji ne vont pas gacher leur chance d'aller en quarts.
25 Sep 2023, 08:18
Le cirque autour de Dupont.
Ils (joueur compris) sont prêts à mettre sa santé et la suite de sa carrière en péril pour cette compétition ? Et s’il se pète au même endroit à sa reprise ?
25 Sep 2023, 08:23
Le président du Stade Toulousain a clairement dit que la priorité c'est sa santé, je pense réellement que c'est Dupont qui pousse pour avoir la chance de rejouer.
Il doit voir ça comme la compétition de sa vie.
25 Sep 2023, 09:53
Je ne sais pas si c'est un argument mais Harinordoquy, 3ème ligne, avait joué comme ça en demi-finale de H Cup, pour protéger son nez fracturé quelques semaines auparavant. La photo est d'ailleurs assez impressionnante:
Après, je ne suis pas sûr que même Dupont ait envie de faire n'importe quoi, je pense qu'il ne jouera que s'il est quasi-certain de pouvoir en sortir indemne. Ils lui ont posé une plaque pour consolider la fracture, ce serait raisonnable de ne pouvoir jouer qu'une fois la plaque enlevée.
25 Sep 2023, 10:05
Remind, c'était une autre époque non ? (je suis un Rugbix total).
Je suis pas persuadé qu'un truc pareil serait accepté aujourd'hui, surtout par World Rugby dans la compétition majeur de ce sport, de toute manière un masque ne protège pas du choc si choc violent il y'a.