Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Bon, ok pour l'essai annulé. Pour le reste, j'ai l'impression que les règles se sont beaucoup compliquées. Quand j'étais jeune (pour situer, l'essai valait 3 points) et le jeu était plus facile à suivre.
Chris Red a écrit:Je n'ai pas vraiment compris pourquoi le dernier essai français a été refusé de mon côté.
Remind a écrit:Chris Red a écrit:Je n'ai pas vraiment compris pourquoi le dernier essai français a été refusé de mon côté.InformationPour rappel, quand un ruck est formé, les défenseurs peuvent récupérer le ballon en passant par l’axe du regroupement. Ils peuvent pousser les soutiens adverses et talonner le ballon pour le récupérer. En revanche, il est interdit de mettre un coup de pied dans le ballon pour l’extraire du ruck. C’est cette action effectuée par Sekou Macalou qui a été sanctionnée par l’arbitre du match.
« Je tape un peu le ballon, c’est vrai. Il y a totalement faute, c’est normal que l’arbitre refuse. J’avais une chance sur deux. Je me suis dit qu’il n’allait pas regarder. Finalement, il a checké. C’est comme ça c’est la règle », détaille Sekou Macalou lors de son passage en zone mixte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités