Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

14 Sep 2023, 21:26

Vu la gueule que tirent les bleus globalement, je pense qu'ils ont bien conscience que tout ça est bien médiocre.
Et encore un maul stupide.

Edit: et on continue dans le défi débile d'avants. Je comprends pas.

14 Sep 2023, 21:31

Globalement, je trouve que c’est l’attitude des avants qui est suffisante et scandaleuse. On veut leur donner une leçon dans l’impact, alors qu’il suffirait de juste vouloir se faire des passes et jouer au Rugby.

14 Sep 2023, 21:40

Que c'est honteux d'aligner une équipe B ou C alors que c'est le 2eme match de CDM.
Quel sport a la con.

EDIT : Oups, joli passe :lol:

14 Sep 2023, 21:43

Lo Provençau, je vois pas le rapport entre le match honteux d’une équipe B et le fait de critiquer un sport en entier. :nawak:
Que je sache l’EDF a perdu 1-0 contre la Tunisie en Coupe du Monde avec une équipe B.

14 Sep 2023, 21:44

Lucu qui laisse sa place a Couilloud c'est un hommage a la cérémonie d'ouverture de la semaine dernière ?

14 Sep 2023, 21:46

J'ai peur contre l'Italie si on joue comme ce soir

14 Sep 2023, 21:52

Remind a écrit:Lo Provençau, je vois pas le rapport entre le match honteux d’une équipe B et le fait de critiquer un sport en entier. :nawak:
Que je sache l’EDF a perdu 1-0 contre la Tunisie en Coupe du Monde avec une équipe B.

Attends mais tu veux en débattre sérieusement ? :lol:

14 Sep 2023, 21:54

Lo Provençau, non, je te demande juste de garder pour toi tes commentaires à la con sur ce sport quand tu n’y connais rien.

14 Sep 2023, 21:58

negrOM a écrit:Lucu qui laisse sa place a Couilloud c'est un hommage a la cérémonie d'ouverture de la semaine dernière ?

Sérieux ce niveau de Lucu quand même, on aurait un mec de Pro D2 et je suis gentil...

L attitude , le regard Mandandesque de pas mal de joueurs , les pénalités stupides , le jeu des avants , l impossibilité de marquer un essai alors que l on a 4 touches à 5 mètres de leurs lignes.

Tout était mauvais dans ce match , les remplaçants ont malheureusement été en dessous de tout , vivement le retour des vrais joueurs que l on prenne un peu de plaisir.

14 Sep 2023, 21:59

Je ne sais pas quel joueur a fait ce coup de pied pourri pour rendre le ballon à l'Uruguay à 2 minutes de la fin mais quel couillon.
Punaise, il faut aller chercher le 4ème essai et tu rends le ballon à l'adversaire. Et si encore le coup de pied était une chandelle ou fait pour chercher la touche pourquoi pas. Mais là non c'était juste un coup de pied tout pourri au milieu du terrain.
Comme vous, j'ai pas compris cette lubie d'aller jouer avec les avants en permanence. Wardi qui enchaine deux en avants dégueulasses en 30 secondes qui cassent l'action.
Alors au bout du compte, on s'en fout. Les Bleus ont fait le boulot contre la NZ et de belle manière et ca ira pour la suite. Maintenant, les titulaires n'ont clairement rien à craindre au vue de ce match.

14 Sep 2023, 22:02

Gwenn a écrit:J'ai peur contre l'Italie si on joue comme ce soir

Ce sera pas la même équipe t'inquiète.

14 Sep 2023, 22:02

Remind a écrit:Lo Provençau, non, je te demande juste de garder pour toi tes commentaires à la con sur ce sport quand tu n’y connais rien.

On se connait pas trop je crois mais il se trouve que je jouais au Rugby quand j'étais jeune. En club je veux dire, pas devant ma télé.

14 Sep 2023, 22:06

J'attends la conférence de Galthié pour expliquer cette bouillie.
Lui qui parlait d'offrir du plaisir, de rotation et non d'équipe B,... Va falloir ramer dur pour défendre ce plan de jeu.
Modifié en dernier par Cecco le 14 Sep 2023, 22:07, modifié 1 fois.

14 Sep 2023, 22:06

Lo Provençau, ok alors j’édite mon message: garde tes commentaires de vieux con sur un sport qui ne ressemble plus du tout au sport que tu as pratiqué le siècle dernier. C’est mieux là?

14 Sep 2023, 22:08

Sinon, comme le dit guts64, on n’a pas intérêt à avoir trop de blessés, parce que la profondeur du groupe n’est pas terrible du tout. Quel match infâme! Aucune intelligence de jeu, on a foncé tête baissé dans le rapport de force que toutes les “petites” équipes attendent.

14 Sep 2023, 22:09

Remind, je fais un peu ce que je veux. Tu vas t'en remettre je pense hein. Il me semble pas t'avoir attaqué personnellement.

14 Sep 2023, 22:11

J'ai zappé entre le volley et le rugby, mais outre la partie décevante de l'EdF, ce qui m'a gonflé, c'est que je ne comprends rien aux règles. Même avec les explications des commentateurs, les décisions de l'arbitre sont incompréhensibles.

Un mec est manifestement hors-jeu pour moi, mais en fait non parce que le ballon est sur je ne sais quelle ligne. Je n'ai pas compris non plus pourquoi l'essai uruguayen a été refusé. Et les pénalités sifflées sur les mêlées écroulées me semblent réparties de façon aléatoire.

A deux ou trois reprises, l'arbitre explique sa décision aux joueurs ; les mecs l'écoutent poliment parce qu'on est au rugby, mais ne comprennent manifestement pas son explication.

Ce sport est trop compliqué pour moi.

14 Sep 2023, 22:14

fourcroy, sur les mêlées, je suis pas loin de ton avis parfois, chaque arbitre donne l'impression de s'arrêter à ce qu'il veut. Pour le reste, bon c'est parfois un peu compliqué mais cohérent.
Sur l'essai refusé, il considère que l'uruguayen ne fait pas juste une simple course mais va volontairement chercher Hastoy. Je pense qu'un All Black fait la même, il le pénalise pas.

14 Sep 2023, 22:17

fourcroy, il ne faut surtout pas compter sur les explications des commentateurs de TF1, ils sont nuls depuis le début de la compétition et n’ont pas fait exception ce soir. :D

L’essai uruguayen est refusé parce que dans le mouvement le centre uruguayen vient s’empaler sur le centre français l’empêchant d’intervenir sur le joueur qui met l’essai, c’est une obstruction, la décision de refuser l’essai est bonne.

Les mêlées sont très compliquées à arbitrer surtout quand les piliers ont du vice, ils peuvent “tricher” pour influencer l’arbitre à siffler pénalité. Il y a aussi des consignes à respecter pour les entrées qui si elles ne sont pas respectées entraîne et la pénalité ou coup franc alors que tu es plus fort.

Mais oui, les règles du rugby sont compliquées.

15 Sep 2023, 05:41

Bon, ok pour l'essai annulé. Pour le reste, j'ai l'impression que les règles se sont beaucoup compliquées. Quand j'étais jeune (pour situer, l'essai valait 3 points) et le jeu était plus facile à suivre. :vioc:
Répondre