Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar guts64 » 27 Aoû 2023, 19:04

L'avantage de croiser avec le groupe de l'Afrique du Sud, l'Irlande et l'Ecosse, c'est que quelque part les Bleus savent que quoiqu'ils arrivent contre les Blacks, le quart sera ultra tendu. Au moins ca va enlever de la pression sur le match d'ouverture.
Là aujourd'hui c'était un très bon match avec une belle montée en puissance par rapport à la semaine dernière. Très belle partie de la charnière et Matthieu Jalibert en particulier. Perdre Ntamack c'est un coup très, très dur mais la chance de l'EDF c'est que son remplaçant est un autre joueur de grande classe.
Gros match de Danty j'ai trouvé aussi.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3691
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2023, 07:13

Information
L'analyse de Renaud Bourel après France-Australie : « Un quinze en phase ascendante, sûr de sa force »

Large vainqueur de l'Australie, dimanche, le quinze de France solde en beauté sa campagne préparatoire à la Coupe du monde. Il s'engage vers son Mondial armé d'une confiance rarement atteinte avant un grand événement.



À moins d'appartenir à une confrérie de platistes, et donc de douter de toutes les évidences par principe, ce que l'on sait ce matin, c'est que ces Tricolores sont prêts. Peut-être comme ils ne l'ont jamais été à l'orée d'une Coupe du monde, leur Coupe du monde, et d'un match d'ouverture grandiose. Est-ce la garantie qu'ils atteindront le dernier carré sans transpirer ? Absolument pas. Est-ce qu'on les préfère dans ces souliers-là plutôt que ceux, au hasard, des Anglais ? Absolument. Petite incise, au passage, à l'attention des complotistes cette fois : aucun joueur français n'a été maltraité au cours de ce dernier match.

Cet ultime test contre l'Australie devait permettre de mesurer une forme de montée en puissance après un revers en Écosse (21-25), au début du mois, et deux succès poussifs sur ces mêmes Écossais (30-27) puis contre les Fidji (34-17). Dimanche, les Français ont quitté Saint-Denis après avoir passé 41 points aux Australiens, Melvyn Jaminet (entré à la 69e) se chargeant d'envoyer le message par ballon-sonde, des 50 mètres de face, pour faire le tour de la planète. L'impression laissée par la performance globale n'est pas aussi fracassante que celle des Sud-Africains concassant les All Blacks sur la pelouse de Twickenham vendredi (35-7).

Elle pose néanmoins un quinze de France en phase ascendante, sûr de sa force et dont certaines individualités ont déjà pris rendez-vous pour les semaines à venir. De Penaud qui inscrit un nouveau doublé (56e et 74e) et propulse son compteur personnel à 29 essais en 44 sélections à un Antoine Dupont toujours prompt à électrocuter son équipe en phase de somnolence, d'une pénalité vite jouée à la main (53e) ou d'une merveille de passe-dé' au pied (57e).

Cadres et aspirants ont fait mieux que répondre présents

Il y a ceux, surtout, qui étaient dans le viseur de l'encadrement et jouaient leur place pour la grande soirée du 8 face aux All Blacks. À l'image de Jonathan Danty, colossal au milieu du terrain, alors qu'il marquait le pas, surtout sur ses fins de match, depuis un bon bout temps. De Matthieu Jalibert, bien sûr, propulsé leader de l'attaque française à la suite de la blessure de Romain Ntamack.

Le Bordelais a été d'une sobriété et d'une propreté remarquables avant d'allumer deux pétards dont il a le secret. Soulignons encore l'entrée de Cameron Woki, injecté en deuxième ligne (48e) histoire de pourrir la vie d'un alignement australien jusque-là assez tranquille et venu immédiatement cueillir deux munitions destinées à un autre. Cadres et aspirants ont fait mieux que répondre présents dans les temps et c'est encore plus rassurant.

L'ampleur de ce succès (41-17), le second plus large de l'histoire sur l'Australie après le 33-6 de novembre 2012, décrit l'écart qui existe à l'instant T entre les deux nations, mais il ne dit pas tout, non plus, du profil de la rencontre. Car il y a eu deux visages à cette équipe de France. L'enchanteur des trente dernières minutes : les solutions trouvées dans le dos des défenseurs adverses après le carton jaune de Vunivalu (52e), les espaces magistralement exploités, ces trois essais en vingt minutes venus hystériser un stade qui n'attendait que cela.

Et puis cinquante premières beaucoup moins emballantes. Tout avait pourtant commencé tambour battant, Danty plantant une première dague dans la cuirasse dorée des Wallabies (7e) derrière une impeccable combinaison en touche, avant que le rythme ne s'effondre d'un coup. Une mi-temps passée à taper dans le mur d'en face, à base de jeu à une, au mieux deux passes, sans parvenir à créer de véritables avancées. C'est qu'à force d'envoyer toujours ces gros caractères, on devient vite très lisible et, osons-le, un petit peu chiant.

Et puis à rebours du résultat final, on se dit qu'il faut aussi aimer ces manières de construire son match sans chercher à divertir. Cette ode à la lenteur qui dit à l'adversaire : « Nous, on a le temps. Et vous, vous avez quoi dans le ventre ? » Du déjà-vu dans ce mandat qui prévient les éventuelles terreurs nocturnes. D'autant que le poison de l'usure a fini par faire son office face à des Wallabies, il est vrai, franchement friables.

Des axes de progression connus

Ce qui fait penser que l'équipe de France devra quand même être capable d'autre chose, quand le ton va sérieusement monter en Coupe du monde, c'est qu'elle s'est fait une spécialité d'exploiter les ballons rendus par ses adversaires. C'est même une base de ses succès les plus probants. Or les autres semblent avoir pris le parti de la conservation, longue durée et lointaine. Les Néo-Zélandais avaient impressionné dans ce registre en dominant largement les Springboks (35-20), lors du Rugby Championship de juillet, avant que les champions du monde en titre ne leur rendent la pareille, à l'entrée de ce dernier week-end.

À onze jours du grand rendez-vous, croyez bien que l'encadrement tricolore ne découvre rien. Il est là où il voulait être et où il avait annoncé qu'il serait, il connaît ses axes de progression. Il lui tarde simplement, et nous avec, d'enfin basculer dans la compétition.


https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La ... ce/1416186
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2023, 07:16

Information
Retour réussi pour Matthieu Jalibert face à l'Australie

L'ouvreur des Bleus, qui remplaçait Romain Ntamack, a livré une partition à deux visages face aux Wallabies. Plutôt timide en première période, il s'est montré tranchant et décisif en seconde.



Sa complicité avec Antoine Dupont était attendue, épiée. Le demi de mêlée du Stade Toulousain le trouverait-il aussi facilement que Romain Ntamack ? Son goût du risque et des escarmouches saurait-il se substituer à celui, tout aussi ardent, de son partenaire de la charnière ? Matthieu Jalibert et Dupont n'ont pas passé leur après-midi à se faire des "à toi, à moi", dimanche, au Stade de France, mais une seule action, au coeur de la seconde période, résume toutes les vertus que leur association peut apporter à l'équipe de France.

Il a suffi d'une pénalité vite jouée à la main par le capitaine des Bleus pour que le Bordelais se projette dans un même élan vers l'intervalle que ne manqua pas de lui créer son partenaire d'une passe avant contact. Voilà ce qui se passe lorsque deux joueurs portés par leur tempérament offensif et leur instinct pensent à la même chose, au même moment. L'action se terminera par un essai de Damian Penaud (56e). « Avec Antoine, on termine un cycle de quatre ans en équipe de France, observe le n°10. On a déjà joué des matches ensemble, on n'apprend pas à se connaitre aujourd'hui. Il y a forcément des automatismes entre nous. »

Dimanche, Jalibert a été au diapason de son équipe. Il n'a pas forcé son talent en première période, se contentant de respecter le cadre de jeu, de trouver de bonnes touches au pied et d'obtenir quand même une pénalité transformée par Thomas Ramos sur un petit coup de pied par-dessus avorté par une obstruction australienne (35e). Et puis, il s'est émancipé après la pause, devenant beaucoup plus entreprenant dès que le travail de sape des démolisseurs tricolores, Jonathan Danty en tête, a commencé à éreinter les Wallabies. « C'était mou en première période, haché, on n'arrivait pas à enchaîner plus de deux ou trois phases de jeu, reconnait-il. Mais la seconde période a montré qu'on était vraiment bien physiquement. On a su accélérer pour développer un jeu plus débridé, plus aéré, qui correspond davantage à ce qu'on travaille. »

Jalibert s'est alors régalé. Il s'est engouffré dans les espaces (100 m parcourus avec le ballon), a gagné ses duels offensifs et a même offert une passe décisive au pied à Gabin Villière (64e). Seul bémol : ses 4 plaquages ratés (pour 8 réussis). Ce n'est pas nouveau, le joueur n'excelle pas dans ce secteur, ce qui explique sans doute que le staff lui ait demandé de se décaler en position de second centre sur les attaques placées australiennes à proximité de la ligne française. « Quand elles sont dans tes 22 m, certaines équipes ciblent des joueurs dont je peux faire partie, dit-il. Du coup, c'est mieux que des mecs plus costauds Gaël (Fickou), Jo (Danty) ou Greg (Alldritt) viennent dans ma zone. Ça me va très bien (sourire). » Le sélectionneur Fabien Galthié a apprécié, lui aussi : « Mattieu est à créditer d'une très bonne performance. En première période, l'énergie disponible de l'équipe était moyenne. Mais en seconde, avec une équipe qui donnait pus d'énergie, il a été très, très bon. »


https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Re ... ie/1416183
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 01 Sep 2023, 16:31

Adieu la coupe du monde

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar pretender » 01 Sep 2023, 16:36

Incroyable cette hécatombe quand même.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 01 Sep 2023, 16:50

Autant le forfait de Ntamack m'avait séché, autant je n'ai pas la même opinion sur celui de Willemse. En pleine forme, il vaut mieux l'avoir avec soi c'est une certitude, mais ça fait un petit moment qu'il ne l'a pas été, et en deuxième ligne on a quand même une sacré profondeur de banc.
C'est une perte indéniable, mais pas de quoi dire adieu à la Coupe du Monde avant d'avoir joué.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13381
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar pretender » 01 Sep 2023, 20:27

Certes mais ça commence a faire beaucoup ces forfaits pour CdM ou pour quelques matchs avant de la jouer.

Je me rassure en me disant que cela touche également toutes les autres grosses sélections. Peut-être l'Irlande est moins touchée, je n'ai pas fait attention.

A cette heure c'est les Boks que je redoute le plus pour cette heure.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar sillicate » 01 Sep 2023, 21:25

Chalureau arrive, plus qu'une tour de controle ce joueur est un vrai mirador, il sait rester concentré et mettre les barbelés si un gars en face veut s'echapper. Et sur les touches, vu comme il est doué pour tendre le bras, on a peut etre trouvé la solution finale pour ne pas en perdre une.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29824
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 07 Sep 2023, 13:57

Information
Alerte noire sur la défense des Bleus avant d'affronter les All Blacks en ouverture du Mondial

La France est la nation majeure qui a subi la plus forte hausse du nombre d'essais encaissés cette année. Pas rassurant avant d'attaquer le Mondial face aux All Blacks.

Que se passe-t-il, en cette veillée d'armes, sous le crâne lisse de Shaun Edwards , l'entraîneur de la défense française ? Ce cerveau qui a fabriqué tant de murailles, de celle des Wasps, double champions d'Europe (2004, 2007), à celle des Bleus, victorieuse du Grand Chelem en 2022, est face à un défi coton : préparer ses ­hommes à stopper l'attaque la plus rapide du monde, alors même qu'ils sont en train de chercher leurs repères défensifs.

Les chiffres commencent à être connus : en 2023, les Bleus tournent à 2,9 essais encaissés par match, contre 1,7 en 2022. Ces derniers jours, au sein du groupe France, on a essayé de ­relativiser cette hausse en ­évoquant, comme Laurent Labit dans Midi Olympique, « une tendance mondiale ». Les chiffres ne confirment pas complètement l'argument. Oui, cette année, les nations majeures ont pris 6,8 % d'essais de plus qu'en 2022. Mais cinq d'entre elles, dont ­l'Afrique du Sud et l'Irlande, ont évité l'inflation (voir infographie). Et surtout, les Bleus sont loin, très loin, au-dessus de la tendance et des autres : + 70 % d'essais ­encaissés d'une année sur ­l'autre !



La défense tricolore, plus ­imperméable au monde l'an ­dernier, se retrouve au cinquième rang au coup d'envoi de sa Coupe du monde. Toujours capable de repousser les assauts ou de ­provoquer des turnovers, mais moins dominante. Par chance, ou plutôt par talent offensif, cette nouvelle fragilité n'a pas eu, pour l'instant, d'effet majeur sur la ­dynamique de l'équipe de France (deux défaites en neuf matches cette année). Mais la question est de savoir si l'objectif de titre ­mondial peut être atteint avec une défense qui cède autant.

(Re)trouver la clé

Les éditions précédentes ­disent que non, les vainqueurs ayant navigué entre 0,14 ­(Australie 1991) et 1,28 essai ­concédé par match (Afrique du Sud 2007). Mais il existe l'idée que la cuvée 2023 pourrait déroger à la règle et favoriser le jeu offensif. C'est en tout cas la volonté de World Rugby, qui a demandé aux arbitres d'être plus sévères ­concernant les attitudes des ­défenseurs dans le jeu au sol ou sur les montées après jeu au pied. Objectif : redonner des ­marges de manoeuvre aux ­attaques qui, pour certaines comme celle des Bleus, n'osaient plus garder le ballon plus de vingt secondes dans la zone entre les 22 mètres, par peur de perdre le ballon ou d'être pénalisée.

Ces directives de World Rugby sont la principale explication de la perte d'efficacité de la défense française. Elle qui était la plus forte au monde pour contrarier les rucks adverses a dû adapter son comportement et ne peut plus récupérer autant de ballons (1 grattage tous les 21 rucks en 2022, 1 grattage tous les 29 en 2023), ni autant les ralentir ­(voir infographies), sous peine d'être sanctionnée. Conséquences : la ligne tricolore dispose de moins de temps pour se replacer, donc de moins d'hommes pour presser, et des espaces s'ouvrent, souvent dans les couloirs, comme récemment contre l'Écosse et l'Australie.

Pour l'instant, Shaun Edwards et l'encadrement tricolore n'ont pas trouvé la clé pour rétablir la défense française. L'électricité d'une Coupe du monde amènera peut-être une énergie supplémentaire, cette « force invisible » qu'évoquait hier Fabien Galthié, dans les ­montées et les impacts. Mais, ­notamment face aux spécialistes néo-zélandais, il faudra aussi être plus précis sous les jeux au pied hauts adverses, et être juste offensivement pour ne pas donner de ballons de contre. Il ne faut pas écarter, par ailleurs, le fait que, de sous le crâne lisse d'Edwards, jaillisse une nouvelle idée ­géniale.


https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Al ... al/1418291
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 08 Sep 2023, 13:01

Information
L'oeil de Renaud Bourel : « Tout commence ce vendredi soir, par ce match d'ouverture grandiose et sans équivalent passé »

Portée par l'attente de tous ses supporters, l'équipe de France entame sa Coupe du monde ce vendredi soir au Stade de France (21 h 15) face aux mythiques néo-zélandais dans un inédit costume de favori.



Vous tournez en rond façon lapin mécanique ? Des acouphènes vous fredonnent La Marseillaise ? Un conseil : occupez-vous ! C'est un matin à faire de la place dans le disque dur. Vider la cave du superflu. Faites un effort, vous nous remercierez plus tard. Il est l'heure d'aménager un bel espace pour ses souvenirs.

C'est la promesse d'un événement comme une Coupe du monde au pied de chez soi, des Jeux Olympiques sous sa fenêtre. Nous sommes suffisamment chanceux pour ruminer la frustration infinie d'avoir assisté à la défaite du quinze de France en finale (8-7), à Auckland, en 2011, et garder en tête, sous un vernis rageux, la liesse et la fierté du peuple néo-zélandais au fil des jours. C'est tout ce que l'on souhaite à un pays qui boulotte des Xanax comme des Tic-Tac.

Il était temps que ça commence et c'est maintenant. Cette affiche ouvre une parenthèse d'euphorie dont on veut croire qu'elle se prolongera sept semaines. La première coquetterie de ce France - Nouvelle-Zélande est qu'il est entré dans l'histoire avant même son coup d'envoi, par sa position calendaire, la force symbolique des rendez-vous entre les deux nations en Coupe du monde. Son scénario et son résultat décideront s'il s'agit d'un chef-d'oeuvre. Ou pas.

L'inversion nouvelle de la valeur sportive des deux équipes, inédite, reste précaire. Surtout elle n'empêche pas de faire ses devoirs de mémoire ni de mesurer le défi immense qui se dresse devant ces Bleus. Jamais les All Blacks n'ont perdu un match de poule. Et il a souvent fallu atteindre un tel état second pour les battre plus tard dans la compétition que leur tombeur y laissait trop de plumes pour être sacré dans la foulée. Demandez aux Anglais de 2019 et aux Australiens de 2003 ou aux Français de 1999 et 2007.

Les Bleus ne prendront pas les Blacks de haut

L'encadrement français a pris soin de dédramatiser l'événement. Il a rabâché que la Coupe du monde ne se jouerait pas sur cette seule rencontre et il a raison. Les risques sont ailleurs. D'abord de prendre cette équipe de haut au prétexte que les Springboks lui a roulé dessus il y a deux semaines à Londres (7-35, 25 août). Cela reviendrait à enfiler le costume de super zéro des Blacks de 2007, tellement sûrs de leur supériorité avant et pendant leur quart de finale face aux Bleus de Bernard Laporte (18-20), qu'ils avaient pris l'avion le lendemain avec trois semaines d'avance sur le planning de départ. Qu'on se rassure, ça n'est pas la culture de cette équipe de France ni son éducation.

Certes, cette génération néo-zélandaise n'a pas la toute-puissance de son aînée, cette ogresse qui a tout englouti entre 2008 et 2015. Elle garde pourtant ses pouvoirs offensifs extraordinaires, une capacité surnaturelle à lire les situations et à transformer une micro fuite en dégâts des eaux. Elle aura vu les espaces disponibles dans une défense bleue qui a perdu de sa densité sur l'année écoulée et quelques garanties après le forfait définitif de son ouvreur Romain Ntamack et l'absence pour ce soir de son centre Jonathan Danty. Elle a toute la palette des agilités techniques pour venir la taquiner dans son dos ou la déborder dans ses couloirs.

L'inconnue réside davantage dans la faculté de son paquet d'avants à renverser Grégory Alldritt et consorts. Et sur cet aspect très terre à terre, on s'autorisera une pointe de chauvinisme objectif pour donner un avantage aux huit déménageurs tricolores.

Faire face à l'injonction populaire

Enfin, reste le risque inhérent au poids de l'attente du pays. Parce que la pression transpire de partout : des conversations des club-houses et de la toile, à table en famille ou à la machine à café. Ils ne peuvent pas être champions du monde, ils doivent l'être. Une injonction populaire qui a grossi au fil des quatre dernières années, nourrie par des performances protéiformes, mais extraordinaires : du premier exploit de ce mandat au pays de Galles (23-27, 22 février 2020), à la démonstration de Twickenham l'hiver dernier face à l'Angleterre (10-53, 11 mars 2023).

Du feu d'artifice du 2 novembre 2021 contre ces mêmes All Blacks (45-20) à l'étourdissant succès par K.-O. de Marseille contre les champions du monde sud-africains (30-26, 12 novembre 2022). Et ce Grand Chelem, toujours en 2022, bien sûr, venu faire oublier dix ans d'errance.

On croit Antoine Dupont et sa bande, tout en cuirasse de poêle Tefal, à l'abri des vertiges. Pour le staff c'est une autre histoire. Parce que l'héritage de ce Mondial sera le résultat de son projet jusqu'ici bluffant, remarquable quand on se souvient d'où il revient. Parce qu'il s'agit, aussi, du rendez-vous d'un homme avec l'ambition de sa quatrième vie, celle d'un Fabien Galthié joueur, entraîneur, adjoint comme les autres et finalement saint-patron. Pour la cause et par sa force de persuasion, on a accédé à toutes ses exigences, passé l'éponge magique sur quelques caprices. Il a eu les pleins pouvoirs et le soutien bienveillant du milieu comme aucun sélectionneur avant. Repose maintenant sur lui l'immense responsabilité d'écrire une ligne qui n'existe pas encore au palmarès du rugby français.

Tout commence ce soir, par ce match d'ouverture grandiose et sans équivalent passé. Une bombe dramatique dont la déflagration aura forcément des conséquences sur le destin de ces deux candidats au titre et dévoilera un soleil noir ou, espérons-le, une aube bleue.


https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L- ... se/1418487
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar aristote2 » 08 Sep 2023, 20:14

Belle marseillaise de m…
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15303
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar alexduke » 08 Sep 2023, 20:15

C'est quoi cette marseillaise de merde, avec des voix en cannon et tout #-o
Ridicule. Flingue toute l'emotion
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14692
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar el loco » 08 Sep 2023, 20:20

Ça commence bien
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11286
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar squall » 08 Sep 2023, 20:20

La marseillaise a tétanisé les Bleus 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24362
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar aristote2 » 08 Sep 2023, 20:22

Pas mal, cette entame ! :pong:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15303
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar gob » 08 Sep 2023, 20:29

Déjà un essai.
Ça confirme la stat qui dit qu’on est l’équipe qui a le plus progressé au monde dans le fait d’encaisser des essais
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74949
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar negrOM » 08 Sep 2023, 20:35

aristote2 a écrit:Belle marseillaise de m…


Entre la cérémonie pas a la hauteur, La Marseillaise de merde et l'entame des Bleus, elle commence bien cette WC :lol:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27279
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 08 Sep 2023, 20:37

Les commentaires et la réalisation sur TF1 c’est quelque chose de jamais vu. Cataclysmiques!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13381
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar el loco » 08 Sep 2023, 20:43

L impression de revoir le match nantes OM, on se fait defoncer sur chaque attaque
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11286
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar negrOM » 08 Sep 2023, 20:45

Dès qu'ils sont dans les 22 ça pique
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27279
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lameth et 17 invités