par guts64 » 26 Fév 2023, 21:57
Certes mais Vakatawa au top c´était un vrai match winner, un mec qui facilitait la tactique de dépossession de Galthié vu que que sur un ballon le mec pouvait faire un coup de génie.
Ils sont où les match winners dans cette équipe? Dupont et Penaud principalement, Jalibert par intermittence et Fickou à la rigueur.
Quand tu décides volontairement dans ton plan de jeu de ne pas avoir le ballon, il vaut mieux avoir dans ton équipe des mecs qui sont capables de faire la différence individuelle.
Danty c´est très bien pour la percussion en premier centre et le grattage au sol mais c´est pas le mec qui va te faire un offload de l´espace comme Vakatawa. Moefana a du mal à exister à ce niveau là.
C´est en celà que je dis que l´absence de Vakatawa est regrettable, c´est quand meme au top un joueur extra alors oui il n´était plus au niveau la saison dernière mais quand Galthié prépare son équipe pour 2023 il le sait pas ca comme il peut pas savoir que Jelonch va se faire les croisés malheureusement à 6 mois de la Coupe du Monde.