par guts64 » 13 Nov 2022, 15:43
C´est les Sud-Afs, on les découvre pas. Et encore, j´ai envie de dire que c´est moins pire qu´à une époque. A la fin des années 90, début des années 2000, les mecs étaient des bouchers. On se souvient évidemment de Mark Andrews, une sacré pute.
Après oui on se demande si c´est bien sérieux quand en première mi-temps, on a des joueurs qui font la queue pour le protocole commotion.
En tout cas, bravo à l´EDF pour avoir laissé passer l´orage en début de seconde période et avoir gardé son calme et sa concentration. Cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer. Depuis que Fabien Galthié est arrivé avant la coupe du monde 2019 dans le staff, on sent qu´il y´a un vrai cadre, une vraie logique. On n´a plus cette sensation nauséabonde de voir une équipe battue tactiquement dès le coup d´envoi. Les joueurs jouent enfin à leur niveau de club voire même mieux. Ils ne vont peut être pas gagner tout les matchs mais ils passeront rarement à coté et il y´a cet esprit positif qui se dégage de cette nouvelle génération autour d´Antoine Dupont.
Là ils ont gagné deux matchs à l´arrachée qu´ils n´auraient probablement pas gagné avant et en plus avec la charnière Dupont/Ntamack bien en dessous de ses standards habituels. Je note aussi l´absence de Francois Cros qui est une pièce cruciale de l´équipe.
Dernière chose, ce serait bien que l´EDF joue tout ses matchs au Vélodrome pour la Coupe du Monde, en tout cas en phase finale. Ce stade et ce public sont à part. On se souvient du France-Allemagne de l´Euro 2016.