par Remind » 12 Nov 2022, 23:14
On voit quand même que Falatea marque en deux temps, l'essai des Français aurait pu être refusé.
Maintenant, ce connard de Barnes avait aussi séché une action dangereuse de Macalou qui n'était pas du tout tenu, et ça a donné 3 pts au Sudafs, donc on va dire que ça s'équilibre.
Bref, c'était un match énormissime ce soir, un combat d'une intensité que j'ai rarement vu sur un terrain de Rugby, l'enfer sur terre, c'était ce soir sur le pré du Vélodrome, jugez plutôt: 4 protocoles commotion en première MT, 3 français sortis dont 2 sur ce protocole, 2 cartons rouges dont le meilleur joueur du monde, des tampons dans tous les sens à faire frémir même Jaimie Cudmore notre décérébré franco-canadien.
Au final, je trouve que la victoire des français est méritée, je déteste toujours autant ce rugby archi-physique des Sudafs, c'est plus un combat de gladiateurs qu'ils proposent qu'un vrai Rugby qui à la base, est aussi un sport d'évitement.
Et que dire des tribunes de ce Stade merveilleux ? Ce sont les joueurs qui en ont le mieux parlé aux micros de France 2, notamment, le grand Charles qui était sous le charme de ce Stade magique.
Soirée de folie, soirée magique pour le rugby français.
A noter que l'Italie a aussi battu les Australiens, l'hémisphère Sud vit un naufrage dans cette tournée d'automne, avec notamment deux essais de l'ange Franco-Italien Capuozzo (il joue à Toulouse).
Modifié en dernier par
Remind le 12 Nov 2022, 23:25, modifié 1 fois.