Quelle bande de batards ces arbitres Anglo-saxons qui viennent d’annuler un essai magnifique du XV de France pour un en-avant qu’on arrive même pas à voir formellement à la video. L’arbitre central voulait valider l’essai mais ces assesseurs anglais lui ont demandé de refuser l’essai.
J'avais pas le son, mais je suppose qu'ils ont dit en avant car même s'il avait le bras en contact permanent sur le ballon, il n'en avait pas la maitrise pendant qlq secondes ?
Cette relance de Ntamack depuis son en-but alors que les Neo Z sont revenus à 2 pts, la folie. C'est ce qui nous remet dans le match. J'espère qu'on va rester sur la charnière Dupont - Ntamack.
Pareil stop les expérimentations avec Ntamack au centre. Je comprends que Galthié voulait profiter de l´absence de Vakatawa pour tenter autre chose, une autre stratégie, un ajustement tactique qui puisse offrir plus d´options. Mais bon quand t´as la charnière Dupont/Ntamack pourquoi te poser des questions? J´aime beaucoup Jalibert mais pour moi Ntamack est clairement le 10 qu´il faut à l´EDF. Ce n´est même pas une question de talent. C´est juste que Ntamack a cette sérénité, ce calme, ce pragmatisme anglo-saxon dont a besoin le rugby francais. Il complète parfaitement les qualités de Dupont. Et puis Ntamack reste un toulousain et le fils de son père. Les cannes et le génie, il l´a aussi. Hier soir il a été parfait. Ça fait longtemps que l´EDF n´a pas eu un 10 capable d´etre aussi complet et dominant à ce niveau là, face à un tel adversaire.