Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

06 Oct 2019, 10:01

Tel que c'est parti compte tenu de l'évolution de ce match, on va le perdre.

Les Tongiens reviennent à 17-14, et on commet trop de fautes. On se fait manger physiquement.

06 Oct 2019, 10:12

Ça reste très limité cette EDF.
Que de mauvais choix dans le jeu.

Pénalité : 23-14
Un peu d’air ouf

06 Oct 2019, 10:27

2e essai refusé par la VAR ( un peu abusé le deuxième je trouve).

06 Oct 2019, 10:35

14 fautes de main c’est beaucoup beaucoup trop.

06 Oct 2019, 10:39

Nouvel essai tongien
23-21

Victoire mais on est vraiment pas au niveau des meilleurs.

06 Oct 2019, 10:40

Fini....

Mon dieu toutes ces fautes de main..

06 Oct 2019, 10:41

Tendu jusqu'au bout. On se fait quand même bien fumer niveau arbitrage même si on est scandaleux en termes d'hors jeu et d'en-avant commis.

Bien malmenés par ces golgoths tongiens quand même.

06 Oct 2019, 10:42

Absolument pathétique.

06 Oct 2019, 12:19

J'ai quand même trouvé l'arbitrage limite. J'ai vu les ralentis vite fait du premier essai tongien, je suis pas convaincu qu'il maîtrise vraiment le ballon en aplatissant, mais je me trompe peut-être. Je pense qu'il y a de la qualité mais il manque de l'application et de la confiance. Ils font des mauvais choix car ils n'ont pas confiance en leurs qualités.

Quand tu vois d'autres équipes, ne serait-ce que le Japon, tu vois la différence d'attitude collective dans des situations similaires.

06 Oct 2019, 13:21

Tu peux tourner le problème dans tout les sens possibles, quand tu fais autant d´en avant, c´est impossible d´enchainer des mouvements.
J´ai vu plus de continuité dans le jeu et d´intelligence de la part des Namibiens qui se sont fait rouler dessus par les All Blacks.
Est ce du à la crispation? A la peur du fantôme Tongien de la coupe du monde 2011?
J´ai surtout l´impression qu´ils sont au max et que tu rattrapes pas 4 ans voire plus de médiocrité en trois mois de prépa.
Aujourd´hui c´est finit cette illusion que tu peux tout miser sur la coupe du monde. C´était déjà le cas en 2015.
Et puis avant les fameux grands exploits inattendus du rugby francais, il y´avait toujours une EDF qui avait performé précédemment.
L´équipe de 99 fait grand chelem en 97 et 98. Celle de 2011 en 2010.
Je dis pas qu´ils ne vont pas faire un truc incroyable en quarts. C´est juste qu´ils sont à leurs places tout simplement.

06 Oct 2019, 13:38

On est à nôtre place dans les 8 meilleurs nations du monde, ne pas se qualifier pour les quarts aurait été un échec, le job est fait. Le fils penaud et le fils n'tamack prennent de l'expérience. L'objectif c'est France 2023, et faire le même coup que 1998 :platini: en Rugby pour nous dépuceler.
:laporte:

06 Oct 2019, 13:56

Vraiment chiant à regarder ce match.
Bel essai quand même des Tonga à la fin du match avec un super coup de pied en guise de passe.

10 Oct 2019, 03:07

Normalement, France Angleterre devrait etre annule a cause du typhon samedi et dimanche... C'est cool pour les mecs qui ont paye 4000 ou 5000 euros pour ca.
Esperons quand meme que Japon Ecosse soit maintenu, histoire que l'Ecosse ne soit pas sortie sans se battre.

Genre c'etait pas possible d'avancer ou repousser le match d'un jour ou deux...

10 Oct 2019, 06:16

FabMars, genre c'était pas possible de caser la coupe du monde en dehors de la période des Typhon ?

10 Oct 2019, 06:32

Apparemment, c'est officiel, France-Angleterre et Nouvelle Zélande-Italie sont annulés.

Même s'ils avaient des chances infimes, les Italiens sont privés du droit de tenter leur chance.

10 Oct 2019, 06:46

Annule, grotesque

10 Oct 2019, 07:23

La lfp n aurait pas fait mieux..

On aurait pas pu décaler de 2 jours ??

10 Oct 2019, 09:24

C'est lamentable... Tu repousses les matchs d'un jour et c'est bon.
Je suis d'accord, c'est une honte de pas laisser le droit a l'Italie de tenter sa chance meme s'ils n'ont que 0,1% de chances.

C'est honteux pour les gens qui ont fait 10,000km et paye 4,000 euros pour voir ce match...

10 Oct 2019, 09:25

carma, grave... tu decales d'un mois la competition et tu commences la RWC fin octobre et tu limites les risques. Mais non, World Rugby prefere tenter le pari.

10 Oct 2019, 10:10

Sur des dizaines de trucs, le foot est à la traine c'est clair.

Mais par contre il faut reconnaître (au moins jusqu'à présent) que la Fifa et l'UEFA sont quasi les seules à organiser des compets aux formats les plus clairs et les plus équitables possible au niveau des sélections.
Quand on voit cette coupe du monde de rugby, ses poules de 5 ridicules (et ces enchaînements asymétriques), des matchs annulés, meme pas décalés et truc totalement hallucinant qui privent les équipes d'une chance de se battre :hein: :hein: Je suis écossais ou italien, je menace de retirer ma sélection du circuit international, j'organise mes matchs tests, et je les laissent se démerder avec les manquent a gagner $$. RBS n'est d'ailleurs pas le sponsor des 6 nations ?

Meme topo avec les formats totalement alambiqués des compét internationales de basket, hand, volley, etc
Répondre