fourcroy, on a laisse partir des monstres de ce sport sans les remplacer quand on etait au summum, en particulier la 2eme ligne Botha / Williams, la 3eme ligne Armitage / Masoe / Juan Smith sans jamais leur trouver ne serait-ce qu'un seul remplacant a ces postes ou dans ces profils malgre les millions investis sur les lignes arriere en pure perte, le rugby commencant devant...
Quand on a eu des bons joueurs a ces postes (jamais en 2eme ligne hormis le pret d'Attwood 6 mois qu'on n'a pas reussi a garder), mais en 3eme ligne on a trouve Liam Gill et on l'a cede au bout d'un an a Lyon alors que c'est le meilleur gratteur du championnat et qu'on n'en a plus. Il reste Isa l'argentin en 3eme ligne mais il est blesse depuis la fin de saison derniere.
Du coup Toulon n'a pas de 2eme ligne ni de 3eme ligne de haut niveau pour jouer son rugby d'avancee.
Par contre on a du all-black et du fidjin a l'aile parmi les meilleurs du monde. Mais c'est pas la que commence le rugby.
Enfin nous n'avons plus d'arriere (15) depuis le depart de Halfpenny. Pour organiser une defense et relancer, c'est quand meme un peu con..
Effectif sans queue ni tete. Plus Bastareaud suspendu, y a plus de centres (on n'a pas remplace Nonu).
Enfin quelques francais de qualite mais encore tres jeunes (type Belleau en 10) et qui ne sont pas au niveau des monstres partis (Giteau, Wilko...).
Depuis 4 ans Boudjellal recrute a l'arriere, n'investit pas devant, change tout annee sur annee. Resultat Logique malheureusement. Toulon ne sortira pas de sa poule en coupe d'europe mais beaucoup plus grave risque de ne pas faire les phases finales cette saison.
Put1 mais quand c'est que MB il va se rendre compte qu'il faut du 2e et du 3e ligne avant TOUT ?
Information
Le club Londonien des Wasps serait sur le point d’obtenir l’accord de Malakai Fekitoa.
Mais Toulon pourrait se consoler avec l’arrivée d’un autre All-Black, un véritable couteau suisse qui peut aussi bien évoluer à l’aile qu’à l’arrière et même au centre.
Selon les informations du Midi Olympique, le président Mourad Boudjellal serait sur le point d’obtenir l’accord du polyvalent trois-quarts Nehe Milner-Skudder.
Le joueur de 27 ans qui comptabilise 12 sélections avec les Blacks verra son contrat arriver à terme avec la franchise des Hurricanes à l’issue de la Coupe du monde au Japon. Le bi-hebdomadaire précise que ce-dernier serait en contacts très avancés avec le RCT.
Toulon n’est pas le seul club intéressé par les services du trois-quarts Néo-Zélandais puisque le LOU Rugby souhaiterait également le recruter. Mais le RCT serait déterminé à frapper fort sur le marché des transfert pour dynamiser sa ligne de trois-quarts.
Heureusement qu’on a viré Guy Novès. C’est le jour et la nuit. Un projet de jeu qui nous permet de croire en nos chances pour la coupe du monde 2019. #bernardlaporte #jacquesbrunel