FabMars, cette saison il y aura de toute façon un titre, on jouera le bouclier européen à fond, on a tout les blessés de retour et de nouveau des blessés, des jeunes qui progressent et les vieux qui passent petit à petit le flambeau aux jeunes. Et Lopez est en forme, c'est une bonne chose que l'on ne joue pas la grande coupe d'Europe, les joueurs seront plus frais en fin de saison et surtout pour la coupe du Monde.
AB New Zealand - Pumas Argentina 46 - 24. Ne vous méprenez cependant pas, les argentins ont sorti un très gros match (plus vu depuis la CDM 2015) et n'étaient menés que de 8 points à la 74ème, avant deux essais blacks qui leur donneront le BO. Bref, les Blacks n'ont pas rigolé. Sale nouvelle pour les bleus si les Pumas restent à ce niveau/progressent encore !
Wallabies Australia - Sprinboks South Africa 23 - 18. Match médiocre de part et d'autre. Les africains ont donné la victoire pour ainsi dire sur une énorme bourde en touche en première MT du talonneur: lancer beaucoup trop long et trop haut...pris directement par l'australien qui a plongé direct sous les perches. Ridiculous ! Cet essai relance les australiens menés alors 7 - 15 et qui venaient d'encaisser un 0 - 15.
Ranking: 1/ New Zealand 15 pts 2/ South Africa 6 pts 3/ Argentina 4 pts 4/ Australia 4 pts
Next fixtures:
New Zealand - South Africa Australia - Argentina
New Zealand jouera pour la gagne, s'ils prennent le BO, ce sera réglé, ils ne pourront plus être repris par qui que ce soit lors deux dernières levées.
Fennec, J'ai vu aussi l'action en direct… C'est aussi super bien joué de la part de Médard qui aurait pu laisser le mec marquer son essai tranquillement !
Apparemment, le meme joueur de Bath a loupé une pénalité toute faite 2mns avant. Ça fait 10 pts laissés en route pour lui, pas sur qu’on lui paye un coup à la 3ème MT...
L'appel du jeune pilier de Brive Demba Bamba ne sera pas la seule attraction de la liste dévoilée mercredi prochain par Jacques Brunel. Selon nos informations, le sélectionneur des Bleus va également convoquer Paul Willemse. Le puissant deuxième-ligne sud-africain de Montpellier (25 ans, 2,01 m, 129 kg) n'a jamais caché son envie de jouer pour les Bleus depuis qu'il est arrivé en France, à Grenoble, en 2014. «J'ai toujours ce rêve dans un coin de la tête», confiait-il il y a un an, alors qu'il était devenu éligible après trois ans passés en France. Son rêve devrait donc se réaliser à l'occasion des tests-matches de novembre au cours desquels le XV de France affrontera successivement l'Afrique du Sud (le 10), l'Argentine (le 17) et les Fidji (le 24).
Julien Marchand aussi appelé Autre bizuth qui devrait être appelé, selon nos informations, le jeune talonneur de Toulouse Julien Marchand (23 ans, 1,81 m, 108 kg), qui effectue un bon début de saison avec le club rouge et noir, dont il a été nommé capitaine.