Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Rugby saison 2015-2016

26 Sep 2015, 21:54

Yeaaaaaaaaaaaaaaah \:D/

26 Sep 2015, 21:55

comme c'est bon.

26 Sep 2015, 21:57

Méga respect aux gallois. Ils sont vraiment allés le chercher celui-là. =D>

26 Sep 2015, 22:02

Le prochain Angleterre - Australie vaut deja très cher

26 Sep 2015, 22:03

Le angleterre Australie de samedi prochain

Si les anglais perdent, Dehors !!!!!

26 Sep 2015, 22:14

Je la sens bien cette coupe du monde, surtout si les anglais se chient dessus contre les wallabies.

27 Sep 2015, 00:07

27 Sep 2015, 00:43

:pong:

Putain, si l'Angleterre est éliminée en poules, ça serait bueno :twisted: rage totalement assumée :fier:

27 Sep 2015, 00:43

Yeahhhhh !!!

Bon par contre l'arbitrage vidéo c'est pu possible. C'est senser être une AIDE. Aujourd'hui les arbitres ne décident pu rien eux même c'est hallucinant.
La vidéo sur le dernier essai gallois c'est une honte.

Sortez vos couilles ou rendez vos salaires bande de baltringues !

27 Sep 2015, 07:48

Dragan a écrit:

excellent :mrgreen:

27 Sep 2015, 08:33

C'est parfait ça j'espère que l'Australie battra l'Angleterre, mais je pense que l'Angleterre passera quand-même. Je vois l'Angleterre gagner contre l'Australie en finale.

27 Sep 2015, 12:54

Je ne comprends pas trop l'interet d'un Australie - Uruguay

OK pour faire une coupe du Monde, faut que ce soit Mondial, mais quel intérêt sur les sud Am de se faire DÉFONCER la gueule pendant 80 minutes, tu choppes que dalle en expérience sur un match comme ça ...

Pareil pour les autres matchs Namibie - Tonga - Géorgie ...

Faudrait revoir la copie, un truc genre : supprimer le VI et le IV nations, et faire des championnats chaque été par groupe de 8 par exemple, avec une D1/D2/D3 ... Là tu jouerais contre des gars à ton niveau, et tu pourrais progresser quand tu montes d'un niveau

27 Sep 2015, 14:55

Koenigs Sbire a écrit:Elle se termine la Mascarade du "Monde" 2015 de rugby, cette compétition d'un sport devenu robotisé pour laquelle des joueurs professionnels ont besoin de trois mois pour se préparer, d'une semaine de repos entre chaque match malgré un groupe de 30 joueurs, cette compétition dont le plateau ne diffère que d'une équipe (Uruguay à la place de la Russie cette année je crois) d'une édition à l'autre et qui se prétend "Coupe du Monde" , cette compétition qui voit des semi-pros jouer deux équipes de bulldozers en 4 jours (Cf le Japon) ?

L'esprit du rugby qu'on te dit.

28 Sep 2015, 10:37

Pas faux les remarques sur la différence de niveau mais comment faire autrement ?

Vivement le Angleterre-Australie, il va etre explosif.
Avec si possible une défaite des anglois ... 8)

28 Sep 2015, 22:15

Si on faisait des championnats d'Europe etc ça uniformiserait un peu les niveaux non

Géorgie etc ils rencontrent ce type d'équipe qu'une fois tous les 4 ans. A la limite Samoa FIdji et Tonga jouent un peu mais y'a que 13 équipes qui se rencontrent pendant 4 ans et c'est tout. c'est con. l'Italie a pas mal progressé en intégrant le 6 nations.

Sinon je rejoins celui qui critique le fait que les équipes ne changent jamais en coupe du monde. J'ai vu Russie Portugal Côte d'Ivoire et Espagne je crois, sinon toutes les équipes de cette année étaient aux autres coupes du monde je crois

29 Sep 2015, 15:07

Comment elles sont sélectionnées d'ailleurs ces équipes ?

Dans l'absolu je ne pige pas qu'un sport comme le rugby en Europe puisse tourner en vase clos. Pourquoi est ce qu'il n'y a pas un tournoi des 6 nations "B" avec des équipes plus faibles et un système qui verrait une promotion / descente chaque année ? Qu'est ce qui justifie que l'Italie ait pu intégrer le 6 nations quand des pays comme la Géorgie ne le peuvent pas ? Pourquoi le dernier du 6 nation ne descendrait pas dans le tournoi B pendant que celui qui a gagné le B monterait dans le principal ?

Sérieux de temps en temps le rugby donne vraiment l'impression que le passage au professionnalisme n'a pas concerné tous les aspects

29 Sep 2015, 15:27

Il y a déjà un tournoi des six nations b qui a été remporté par la Géorgie, les équipes qui le disputent sont :
Georgie,Roumanie, Espagne, Russie,Portugal et Allemagne.
Le problème c'est que le Rugby des clubs de ses pays sont très faibles.
Et les allemands ont été promu dans le tournoi des six nations b.
Il y a aussi un tournoi des six nations c avec : les pays bas, la pologne, la suéde, la belgique, la moldavie, l'ukraine .

29 Sep 2015, 15:28

Mais pourquoi aucune interaction entre ces tournois ? Le Rugby de club italien est vraiment meilleur ?
Moi j'ai souvenirs d'années ou les Italiens finissaient constamment avec 0 victoires dans le tournoi, les géorgiens auraient du mal à faire pire, non ?

Après moi je suis ça de loin, mais pour vous qui suivez vraiment le rugby, vous voyez une logique à ce fonctionnement ?

29 Sep 2015, 15:44

Pour l'équipe d'Espagne, il y a une quinzaine de joueurs évoluant dans le championnat de France de la fédérale 2 à la pro D2 et je ne sais pas si il y en a en top 14, pour le portugal il y a déjà Julien Bardy qui joue à l'Asm.
En Espagne le rugby se pratiquait sur stabilisé c'est ce qui se passait à l'époque où mon cousin y jouait je ne sais pas comment cela évolué, le rugby de club italien est plus structuré que ceux des autres pays d'Europe, ils ont déjà sortit des sacrés joueurs comme Troncon.

29 Sep 2015, 20:59

A la place du VI nations, tu fais un Euro à 8 , et les deux derniers descendent , tandis que les 2 meilleurs du B montent en A , je pense qu'en 5-6 ans t'as un top 8 crédible au niveau mondial

Le mondial à 20 n'a aucun sens

Des matchs en milieu de semaine, avec les petites équipes qui ont deja du mal sur un match/semaine

La Namibie par exemple : Pour se qualifier, ils ont du sortir d'une poule : Kenya - Zimbabwe - Madagascar
Ils ont quand meme trouvé le moyen de se faire taper par le Kenya et se qualifient à la derniere journée au goal avérage general grace à un improbable 89-10 :ptdr:

Et leur premier match du Mondial, c'est contre la NZ , tu veux esperer quoi ??
Répondre