Bibpanda a écrit:Encule de Barnes, des fautes non sifflés, dont des plaquages hauts, un essai avec un en avant de dingue, lorenzetti a du allongé la monnaie.
Mon cher Bib, je pense que tu voulais écrire : "large domination du racing qui a inscrit 3 beaux essais. Notre équipe, décimée toute la saison par les blessures, souffrait d'un manque évident de compétition et de cohésion et a été ridicule en défense. Concernant l'essai d'Andreu, la passe est discutable, comme celle de Parra pour l'essai de Betham. Pour mieux juger, je vous invite à lire cet article assez objectif sur le sujet de l'arbitrage :
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 97201.html "
La "Montagne", journal pas forcément pro-Racing, déclare : "En revoyant la rencontre, on s'aperçoit que M. Barnes s'est très peu trompé. La seule décision sur laquelle il a commis une erreur, c'est la pénalité sifflée contre Rémy Grosso à la 72e minute. Il n'était pas tenu et il aurait pu et dû poursuivre son action.
En revanche, les essais accordés à Betham et Andreu portent à confusion. Mais au moins, l'arbitre a été cohérent en les accordant tous les deux."
Bravo aux clermontois pour ces 10 dernières années. Comme d'habitude lorsqu'il y a défaite, ce charmant et chaleureux public (qui a sifflé Machenaud à sa sortie, les buteurs du Racing ainsi que l'entrée de Carter) se réfugie derrière l'arbitrage. Je préfère voir dans votre défaite la conséquence de 46 plaquages manqués.
Bisous et je t'aime quand même.