Bibpanda a écrit:Vous avez des gosses ?
Non.
J'ai assisté à la cérémonie de naturalisation, proprement scandaleuse, un peu avant les élections présidentielles.
On a eu droit à un discours militant pro union européenne de la part du préfet du 77 qui n'a pas hésité à dire en substance à propos des négociations de sortie de l'UE des Britons "mon expérience m'a apprise que lorsqu'un mariage est trop compliqué, on reste ensemble", quelques secondes après un laïus sur les bienfondés de la démocratie. On se couche sur le vote des Britanniques juste après nous avoir expliqué que le droit de vote est fondamental.
On se demande bien ce qu'il a pu penser de la décision de Sarkozy de se coucher sur le vote souverain des Français en 2005.
On a eu droit également à une vidéo propagandiste de merde sur les valeurs et les principes républicains. On a pu y apprendre que la France était un pays de "culture chrétienne". juste après que ladite vidéo nous ait expliqué les bienfondés de la LAÏCITE.
Bref, ils ont eu beau nous demander de chanter la marseillaise juste après cela, aucun son n'est sorti de nos voix. On avait qu'une seule envie : se barrer de cet endroit où le demandeur de papier se fait tant humilier.
Il y avait du beau linge, outre le gradé du 77 : feu Nicole Bricq ministre socialiste hollandaise ralliée à Macron durant l'été, et M. Cuevas alors député de la circonscription concourrait à sa réélection (un magnifique laïus sur la nécessité de lutter contre le FN). J'y aurais bien laissé ma trace...de pneu.