Re: Rugby saison 2016-2017 Bienvenue chez les Ramasses patat
16 Nov 2017, 16:20
Laporte a fait coup double sur la même semaine :
- Son match de mardi à Lyon a été un succès avec un stade rempli, du beau jeu, des joueurs motivés et motivants qui ont réussi à faire (un peu) oublier la branlée de samedi dernier. Ce match était organisé contre l'avis de Novès (qui n'en avait rien à foutre et a boycotté la préparation du match avec des joueurs laissés pour compte), qui ressort encore plus affaibli de son rapport de force avec Laporte. Les joueurs vus mardi, sans préparation, mais avec de l'envie, de la jeunesse et quelques vrais talents (Chat, Macalou, Gabriel Lacroix) ont démontré que nous avons un certain réservoir mais que notre système de jeu merdique n'est absolument pas adapté aux qualités/défauts de nos joueurs. Sans oublier la chape de plomb qui pèse sur notre sélection.
- L'obtention de la coupe du monde, contre l'avis de World Rugby (de Bill Beaumont, anglais francophobe ayant la rancune tenace contre Bernard Lapasset) est un coup de maître. Un coup de lobbying que seule une personnalité comme Laporte, ses réseaux et ses méthodes (parfois à l'extrême limite d'une logique mafieuse) pouvait réaliser.
A l'arrivée, en quelques jours, Laporte sort comme le grand gagnant des multiples conflits et rapports de force engagés contre son sélectionneur, les médias et sa Ministre, dont on attend toujours le rapport concernant l'affaire "Montpellier".
19 Nov 2017, 02:07
Passées les 10 premières minutes (réussies sur tous les plans... sauf au tableau d'affichage), quel pauvre match face à une équipe pourtant bien moyenne (et dont le buteur a quasi tout loupé )...
19 Nov 2017, 08:33
Pas vu le match j'étais au boulot et j'ai juste suivit le Top14, on a remporté un autre Derby mais on a perdu encore un joueur sur longue blessure luxation de la rotule pour Patricio Fernandez, il y a beaucoup trop de blessures depuis le début de saison c'est hallucinant on a une dizaine de blessé et avec les internationaux on se retrouve avec un effectif vraiment amoindri...
19 Nov 2017, 10:54
J'étais au stade hier, c'est un des matchs les plus médiocres que j'ai vu de ma vie, et j'ai été abonné 5 ans en ProD2. C'est une honte ce que proposent Novès et ces joueurs. Je suis soulagé qu'on ait pas gagné ce match sur un malentendu, il faut absolument que des choses changent. En premier lieu il y a un wagon de joueurs comme Huget ou Bastareaud ça fait 5 ans qu'ils n'ont rien à faire en Equipe de France. Ducuing, Doumayrou et compagnie faut arrêter avec ces conneries, c'est à peine des joueurs moyens de Top14. Et Guirado il va falloir commencer à en discuter aussi. Capitaine courage tout ça ouais c'est cool, par contre ça fait 2 ans qu'il a pas fait un bon match.
19 Nov 2017, 13:39
Les commentateurs parlaient de "2nde division mondiale", on y est. Tout à refaire, les 10 premières minutes ont laissé penser que, mais en fait pas du tout.
19 Nov 2017, 16:24
Notre jeu est une honte.
Le rugby français a un glorieux passé et a un avenir encourageant, qui devrait se concrétiser d’ici 4/5 ans, le temps que la génération 95/99 arrive au plus haut niveau.
Aujourd’hui et depuis 7/8 ans, nous payons des années d'inadaptation du rugby français au professionnalisme. Nous avons aujourd’hui des bourrins, incapables d’enchainer Les efforts et les gestes techniques à haute intensité. Un rugby tourné vers le défi frontal, quand la tendance internationale est axée sur la vitesse et le jeu.
Huget, notre paire de centres et notre pack ont été en dessous de tout pour ce niveau.
20 Nov 2017, 15:50
C'est hallucinant ce nombre de blessures.. Sinon on devrait perdre Gérondeau et Naikitaci qui iraient au Lou et qui auront un salaire qui sera doublé . Avec en plus les départs d'autres joueurs comme Spedding et l'arrêt de Rougerie, la saison prochaine risque d'être intéressante niveau renouvellement et éclosion de nouvelles têtes. On est dans un fin de cycle, Rougerie risque d'être dans la cellule de recrutement du club pour le moment. Ensuite le club a monté une structure de formation en commun avec club de football, c'est assez rare et ils ont un bel outil.
Le club suit son petit bonhomme de chemin et je sais pas si pas si il y a un autre club du Top 14 qui se développe autant avec un musée, un stade qui est un lieu de vie et qui intégré dans la ville et dans les structures niveaux formations et de l'équipe 1 qui a tout au niveau du stade avec le centre d'entraînement adossé au stade.
De Cromières (ASM) : ''On espère conclure le dossier McAlister''
L’ouvreur argentin de Clermont, Patricio Fernandez, victime d’une luxation de la rotule droite, verra le chirurgien ce mardi (voir l'article). Mais Luke McAlister (Toulon) est le favori pour prendre son relais. Un Toulonnais peut-il en cacher un autre ? Longtemps focalisée sur le dossier Jonathan Wisniewski pour, dans un premier temps, prendre le relais de Camille Lopez, autre blessé longue durée, l’ASM Clermont devrait finalement jeter son dévolu sur son compère du RCT, Luke McAlister (34 ans ; 1,77 m ; 93 kg).
Cette piste d’un renfort à l’ouverture était devenue urgente alors que Pato Fernandez est aussi maintenant sur le flanc. Déjà évoquée sur ce site le 30 octobre ( voir l'article), elle a donc été remise au goût du jour ces dernières heures, comme annoncé ce lundi par nos confrères du Midi Olympique. Le président de l’ASM, Éric de Cromières, nous l’a confirmé ce lundi soir : « On espère avoir du nouveau demain (ce mardi, donc) et conclure ce dossier. On a besoin d’un joueur d’expérience à ce poste. »