Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Rugby saison 2016-2017 Bienvenue chez les Ramasses patat

Messagepar Bibpanda » 07 Juin 2017, 17:26

Je sais pas, j'en ai rien à foutre de Parra et si j'ai envie de me baigner je préfère aller chez mon beauf que de me faire chier dans les hauteurs de Clermont chez les rupins.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 09 Juin 2017, 07:38

Putain cette poule de merde....
Les saracens, northampton et les ospreys....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 09 Juin 2017, 13:35

Ils doivent se dire pareil d'être tombés sur le tenant du titre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 09 Juin 2017, 14:20

Waisea annonce en discussions avec Toulon par le Midol (il veut se faire liberer de sa derniere annee de contrat au SF).

Son addition a la ligne de 3/4 toulonnaise serait assez sympathique je dois avouer :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Juin 2017, 20:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... pro/809845

Information
Au moment de disputer samedi (17h00) à Durban le deuxième test-match crucial d'une série mal engagée face aux Springboks, Guy Novès, à mi-chemin de son mandat, présente le plus mauvais bilan chiffré d'un entraineur national depuis 1996 et l'avènement de l'ère pro.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 12 Juin 2017, 20:28

Est ce qu'il a le pire Matos depuis 96 ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 12 Juin 2017, 20:34

Le tournoi qui sera le plus important ce sera celui juste avant la coupe du monde, c'est celui-là qui dira si il y a le feu à la maison, il y a pas mal de joueurs qui sont blessés et usés par cette fin de saison qui a été violente pour les organismes.
Et il peut se permettre de ne pas sélectionner Parra car il joue en club toute l'année avec Camille Lopez et cela permet la progression d'un autre joueur à son poste.
La défaite est pour Guy, les sud africains ont joué un rugby moins frontal que d'habitude, on s'est fait prendre en défense et nos joueurs n'ont pas su s'adapter....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 13 Juin 2017, 02:58

On n'a pas un matos dégueulasse je trouve. On pourrait faire bien mieux, mais on dirait que Novès est têtu et ne se remettra jamais en question. J'aimerais voir Bastareaud et Parra qui font partie des meilleurs joueurs au monde, mais on semble être trop forts pour pouvoir s'en passer.
Après, il ne faut pas oublier que les tournées de Juin ne sont jamais brillantes vu que nos joueurs sont cramés après une longue saison. Mais ni les tournois ni les tournées d'Automne ne sont positives depuis quelques années.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 13 Juin 2017, 12:13

Mourad a annonce qu'halfpenny quittait toulon.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 14 Juin 2017, 02:17

Il dit que c'est parce que les internationaux ne sont disponibles que 50% du temps, mais je pense plutôt que c'est le crocolion britannique :cretin: qui a voulu partir.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 14 Juin 2017, 14:48

FabMars a écrit:On n'a pas un matos dégueulasse je trouve. On pourrait faire bien mieux, mais on dirait que Novès est têtu et ne se remettra jamais en question. J'aimerais voir Bastareaud et Parra qui font partie des meilleurs joueurs au monde, mais on semble être trop forts pour pouvoir s'en passer.
Après, il ne faut pas oublier que les tournées de Juin ne sont jamais brillantes vu que nos joueurs sont cramés après une longue saison. Mais ni les tournois ni les tournées d'Automne ne sont positives depuis quelques années.

Nous n'avons pas un matos dégueulasse en potentiel et réservoir de joueurs. Par contre nos joueurs n'ont aucune habitude du rythme d'un match international et du style de jeu pratiqué, faute d'un championnat le pratiquant.

Par contre sur Bastareaud et Parra je suis en total désaccord. Le style de jeu "international" auquel Novès tente de coller (mais ce sera long et pénible) est un jeu de vitesse : vitesse de transmission de balle, multiplication des séquences de jeu, sorties de balles rapides des rucks, vitesse et répétition de courses par les joueurs.

Bastareaud, en dépit de qualités naturelles de puissance et d'une belle explosivité pour sa corpulence, est obèse. Pas juste un peu gros, il a au moins 30 kilos d'excédent. Au niveau TOP 14, voire coupe d'Europe, il s'en sort par sa puissance, dans la mesure où le volume de courses et la répétition des efforts à haute intensité est moindre (beaucoup plus de phases statiques où il peut récupérer).

Au niveau international : il serait (et a déjà été) cramé au bout de 20 minutes. Il ne colle pas du tout à notre style de jeu : c'est un joueur relativement lent, basant son jeu sur des courses frontales terminant le plus souvent (sauf rare offload) par un retour au sol + ruck.

D'ailleurs, pour Basta, sauf à de très rares occasions, ses percussions ont eu beaucoup moins d'effet au niveau international qu'en club.

Pour Parra : bon buteur, gros mental, mais physique de crevette (aucune puissance contrairement à Machenaud par exemple, aucune vitesse de course contrairement à Serin). Et surtout : il met 3h à sortir une balle d'un ruck et l'envoyer proprement à son numéro 10.

Ces 2 joueurs, qui sont objectivement très bons, ne correspondent pas DU TOUT à notre style de jeu, ni aux exigences du niveau international.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 15 Juin 2017, 01:15

JPP REVIENS, quand on m'explique bien les choses, j'écoute et j'apprends. C'est vrai que le physique de Bastareaud denote (on dirait presque un "gros"), et que le top 14 est connu pour avoir un temps de jeu effectif bien moindre qu'en angleterre ou dans les championnats du sud. Par contre, tu ne penses pas qu'en impact player il puisse faire l'affaire?

Pour ce qui est de Parra, même s'il a les défauts que tu cites, son vice et sa science du jeu nous ferait du bien, surtout dans une équipe qui est aussi jeune. Après, il est vrai que si on veut construire sur le long-terme il va falloir donner du temps de jeu a Serin, que tout le monde voit comme un futur très grand.

Je m'inquiète parce que la coupe du monde au Japon est dans 2 ans, et je n'ai pas envie d'assister en live à une élimination ou une autre humiliation à 60 points. On a fait des progrès depuis 2 ans, mais c'est encore très insuffisant à mon avis. On a de belles intentions, mais ça pêche toujours quelque part. C'est ce qui me fait dire qu'on ferait bien d'allier la fougue de la jeunesse avec certains joueurs plus expérimentés.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 17 Juin 2017, 16:50

Bon bah franchement, on a fait une grosse entame de match :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Juin 2017, 16:56

Déjà 20-7...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 17 Juin 2017, 17:34

C'est fou comme on est incapable de marquer sur nos temps forts
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 17 Juin 2017, 19:06

Sur un autre site, j'ai vu ce gif associé au résultat du match:

Je trouve qu'il convient très bien :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 17 Juin 2017, 19:18

En parlant pour ceux qui ont raté l'info, 1ère délocalisation du tournois des 6 nations. France-Italie en février 2018 au Vel :laporte:

Super... :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 17 Juin 2017, 19:29

gigi, genial ca va etre rempli d'Italiens :laporte:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 17 Juin 2017, 20:37

On s'est battu au moins?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 17 Juin 2017, 21:37

Castor_Troy, :ptdr:

randoulou, plus que la semaine dernière, ce qui était pas très compliqué, mais c'est déjà ça.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café