Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Rugby saison 2016-2017 Bienvenue chez les Ramasses patat

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2017, 18:50

Information
A quelques jours de ce choc entre les deux équipes les plus régulières de la compétition, les hommes de Franck Azéma avancent sereins et préparent avec la plus grande application la troisième finale de leur histoire. Face à une équipe anglaise qui n’a plus perdu depuis deux saisons, les « jaune et bleu » veulent s’appuyer sur leur jeu et la confiance bâtie depuis le début de la campagne européenne. Extraits de la conférence de Presse…

Camille Lopez : « Nous travaillons sur cette équipe des Saracens depuis plusieurs semaines. Nous voulons tout mettre en place pour être sereins samedi au coup d’envoi de cette finale. Nous allons affronter une grande équipe, les tenants du titre. Nous connaissons le jeu qu’ils pratiquent basé sur l’occupation, l’usure et une défense très agressive. Pour exister, face aux Saracens, il faut avant tout rivaliser au niveau du défi physique en contrant leurs gros porteurs de balle qui ont un rôle stratégique très important dans leur système. Dans une finale, il n’y a pas 36 000 occasions, mais celles que nous aurons, il faudra les mettre au fond. Nous avons confiance dans le jeu que nous pratiquons depuis le début de la saison et il faudra s’appuyer là-dessus pour bien aborder cette rencontre. Nous nous sommes donnés le droit d’essayer de gagner ce titre, allons-y ! »

Nick Abendanon : « Nous devons avoir confiance en notre équipe et dans le jeu que nous sommes capables de produire. Nous sommes capables de battre cette équipe des Saracens. Même s’ils sont champions d’Europe en titre et que nous serons « outsiders » lors de cette finale, il faut arriver à se servir de cela pour le tourner à notre avantage en mettant un maximum de pression sur les Saracens. Nous avons la chance d’avoir David (Strettle) avec nous. Il connait très bien cette équipe avec qui il a joué 5 saisons et il va tout au long de la semaine nous donner de précieuses informations. C’est vrai que les Saracens ne sont pas très populaires en Angleterre, mais c’est parce qu’ils gagnent tout le temps et que les autres aimeraient bien avoir aussi une part du gâteau ! Nous avons vraiment hâte de disputer cette finale, j’ai confiance en cette équipe qui se présente avec beaucoup plus de maturité et d’intelligence qu’en 2015. »

Morgan Parra : « Nous allons affronter la meilleure équipe d’Europe. Ils sont propres dans tout ce qu’ils font. Ils sont probablement moins spectaculaires que d’autres, mais leur efficacité est redoutable que ce soit en conquête ou en défense. Face à des équipes comme celle-là, il faut trouver le bon niveau d’exposition, jouer pour les déstabiliser mais ne pas surjouer et s’exposer. La gestion sera très importante. Cela dit, nous sommes au meilleur moment de la saison. Depuis le mois d’octobre, nous jouons cette Champions Cup pour aller chercher un titre. Nous savons comme cela est compliqué et nous sommes conscients que le plus dur est devant nous, mais il faut parvenir à dépasser cela pour se lâcher et croire en ce que nous faisons depuis le début. Nous nous sommes complètement remis en questions au début de notre campagne européenne, cela a payé maintenant il faut parvenir à concrétiser. Nous savons que cela sera très dur, les Saracens ne sont pas champions d’Europe pour rien. L’équation est simple : Ils veulent réaliser le doublé, nous voulons être champions ! »
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2017, 18:53

Information
Nigel Owens sera assisté lors de cette finale de Champions Cup de son compatriote Ian Davies et de l’irlandais George Clanc. L’arbitrage vidéo sera confié au Gallois, Jon Mason.

Information
A quelques jours de la finale de Champions Cup face aux Saracens, le président clermontois, Eric de Cromières, a dénoncé les tarifs élevés appliqués en Ecosse. Selon lui, le choix d'Edimbourg n'est « pas un bon choix ».
Cette finale, c'est un rendez-vous historique pour le club ?

« Toute finale est un rendez-vous historique. Arriver en finale, quand on voit la difficulté, c’est déjà une très belle performance. Perdre une finale, ce n'est pas un moins pour moi, mais en gagner une, c'est un plus. Et on a besoin de ce plus. Il va donc falloir aller la chercher. »

Vous allez affronter un club étranger. C'est nouveau pour vous...

« C'est vrai. On préfère les équipes étrangères, ça reflète mieux l'esprit de la Coupe d'Europe. Ce serait dommage d'avoir en demi-finale quatre équipes du même pays, ça donnerait du discrédit à la compétition. Le fait que ce soit les Saracens, le champion d'Angleterre et champion d'Europe sortant, et nous, qui arrivons en finale pour la troisième fois en cinq ans, ça situe le niveau de la Coupe d'Europe. »

Un mot sur le lieu de la finale, Edimbourg ?

« Nous sommes très contents d'être à Edimbourg. Mais ils en profitent, c'est extrêmement cher et c'est très dommageable pour nos fans. Les hôtels appliquent des tarifs très élevés, à plus de 500 £ la nuit, et il y a une conjoncture qui est défavorable avec des coûts de vol surenchéris en raison des travaux sur l'aéroport d'Edimbourg et donc les avions ne peuvent pas rester sur le tarmac. Ils sont obligés de repartir. C'est ça qui donne des coûts importants. »

Vous regrettez le choix de l'EPCR d'organiser ces finales à Edimbourg ?

« Je pense qu'Edimbourg n'est pas un bon choix. A l'avenir, il faudra choisir les lieux de finale de coupes d'Europe différemment. On a déjà évoqué ce sujet avec l'EPCR. »

Encore une fois, ce sont les supporters qui en font les frais ?

« Oui, ils ne peuvent pas faire face aux coûts que ça représente. C'est extrêmement dommage, d'abord pour eux et un peu pour nous aussi. Surtout que derrière, il y a une autre demi-finale et éventuellement une autre finale. Les bons résultats, c'est bien, mais on est conscients que c'est très coûteux pour nos supporters. »

« On verra ce qu'on peut faire »

Le club n'a pas fait de geste cette année...

« Ce n'est pas le sujet. Quand vous êtes sur une base de 1.000 €, ce ne sont pas 30 € qui vont vous faire changer quoi que ce soit. On espérait bien avoir une demi-finale, on verra ce qu'on peut faire par la suite. On ne peut pas faire des gestes sur tout. »

Pensez-vous que le résultat de cette finale peut impacter la suite de votre parcours en championnat ?

« Forcément. Si on gagne, les joueurs seront portés par un moral d'acier et par une joie immense. Il y aura un peu de fatigue, bien sûr, mais c'est porteur. Mais ça ne veut pas dire qu'en cas de défaite, ce sera la fin de l'année. »

Entre la Coupe d'Europe et le Bouclier, quel trophée choisissez-vous ?

« Je m'en moque. Je vais dire les deux. La première sera le seul moyen d'assurer le deuxième. »

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferra ... 94092.html

Information
Touché au genou gauche le week-end dernier face à La Rochelle (victoire de l'ASM 30-26), le deuxième ligne australien Sitaleki Timani doit mettre un terme à sa saison. Il manquera donc la finale de Coupe d'Europe face aux Saracens et la demi-finale de Top 14 contre Montpellier ou le Racing 92. «Il y en a pour cinq à six semaines. C'est dommage car Sitaleki revenait bien depuis quelques temps», a déclaré son entraîneur Franck Azéma
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 10 Mai 2017, 11:52

France/angleterre/argentine/amérique 1 (canada ou usa?)/océanie 1 (fidji?)

Youhou! :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 12 Mai 2017, 18:26

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Mai 2017, 18:56

Pas de surprise, penaud sur le banc pour remplacer rougerie à 20 minutes de la fin pour amener du jus.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Mai 2017, 22:58

Information
L’ailier David Strettle peut être l’un des hommes clés de la finale. Car l’Anglais de Clermont est celui qui connaît le mieux l’adversaire. Joueur des Saracens de 2010 à 2015, il va tenter de priver son ancien club du doublé pour offrir un premier sacre à l'ASM.

Après sa prestation de haut vol en demi-finale (un essai une passe décisive), l’ailier David Strettle veut briller face aux Saracens. Après une première saison européenne avec Clermont gâchée par une élimination en poule et marquée par le succès de son ancienne équipe, l’ailier retrouve enfin ses ex-coéquipiers. Deux ans après la demi-finale 2015 remportée 13-9 par Clermont. La dernière défaite des Saracens en Coupe d’Europe (17 matches sans perdre depuis…) et le dernier match européen de Strettle avec les Noir et Rouge.
"J’ai eu beaucoup de coups de téléphone la semaine dernière. Mais je n’ai pas de problème avec ça. Je joue à Clermont et contre mon ancien club, c’est une belle histoire. Mais pour moi, que ce soit face au Saracens ou à une autre équipe, il y aura de l’émotion. Et que ce soit eux ou nous qui gagnions, ça ne changera rien au respect que j’ai pour ces gars". Les gars en question sont aujourd’hui tenants du titre. Après une petite décennie de progrès constants, marquée par une présence régulière en phases finales. Un parcours qui ressemble à celui de Clermont, et dont Strettle a été l’un des leaders. Samedi, il disputera sa deuxième finale européenne après celle de 2014, perdue face à Toulon. "Ce sont de bonnes émotions qu’il faut canaliser dans le bon sens. Tu dois commencer un match en sachant que tu peux le gagner".
Une connaissance partagée

Avant de traquer les failles sur le terrain, Strettle a fait le maximum pour aider son équipe dans la préparation de cette finale. En transmettant au staff et à ses coéquipiers clermontois son expertise de l’adversaire. "C’est normal. Je les connais mieux que n’importe quelle autre équipe, donc ce serait stupide de ma part de ne pas en parler. Je sais quelles sont leurs forces, mais je pense que quiconque les regarde peut les voir. Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce qu’ils font. C’est un pan de jeu très simple, extrêmement bien exécuté". CHAMPIONS CUP - Clermont : David Strettle dans la tête des Saracens
Julien TEILLER

Le 10/05/2017 à 15:11

261

CHAMPIONS CUP - L’ailier David Strettle peut être l’un des hommes clés de la finale. Car l’Anglais de Clermont est celui qui connaît le mieux l’adversaire. Joueur des Saracens de 2010 à 2015, il va tenter de priver son ancien club du doublé pour offrir un premier sacre à l'ASM.

Après sa prestation de haut vol en demi-finale (un essai une passe décisive), l’ailier David Strettle veut briller face aux Saracens. Après une première saison européenne avec Clermont gâchée par une élimination en poule et marquée par le succès de son ancienne équipe, l’ailier retrouve enfin ses ex-coéquipiers. Deux ans après la demi-finale 2015 remportée 13-9 par Clermont. La dernière défaite des Saracens en Coupe d’Europe (17 matches sans perdre depuis…) et le dernier match européen de Strettle avec les Noir et Rouge.

A lire aussiParra : "Ça fait des années qu’on court après cette Coupe d’Europe"

"J’ai eu beaucoup de coups de téléphone la semaine dernière. Mais je n’ai pas de problème avec ça. Je joue à Clermont et contre mon ancien club, c’est une belle histoire. Mais pour moi, que ce soit face au Saracens ou à une autre équipe, il y aura de l’émotion. Et que ce soit eux ou nous qui gagnions, ça ne changera rien au respect que j’ai pour ces gars".
David Strettle avec les Saracens face à Clermont en 2014

David Strettle avec les Saracens face à Clermont en 2014Icon Sport

Les gars en question sont aujourd’hui tenants du titre. Après une petite décennie de progrès constants, marquée par une présence régulière en phases finales. Un parcours qui ressemble à celui de Clermont, et dont Strettle a été l’un des leaders. Samedi, il disputera sa deuxième finale européenne après celle de 2014, perdue face à Toulon. "Ce sont de bonnes émotions qu’il faut canaliser dans le bon sens. Tu dois commencer un match en sachant que tu peux le gagner".
Une connaissance partagée

Avant de traquer les failles sur le terrain, Strettle a fait le maximum pour aider son équipe dans la préparation de cette finale. En transmettant au staff et à ses coéquipiers clermontois son expertise de l’adversaire. "C’est normal. Je les connais mieux que n’importe quelle autre équipe, donc ce serait stupide de ma part de ne pas en parler. Je sais quelles sont leurs forces, mais je pense que quiconque les regarde peut les voir. Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce qu’ils font. C’est un pan de jeu très simple, extrêmement bien exécuté".
David Strettle (Clermont) face au Leinster en demi-finale

David Strettle (Clermont) face au Leinster en demi-finaleIcon Sport

Cette culture du détail, prônée par le coach Mark McCall et ses prédécesseurs comme Brendan Venter, rend les Saracens redoutables. Appliquée à un groupe de joueurs qui se connaît de mieux en mieux, et règne aussi sur l’équipe d’Angleterre, la méthode fait de l’équipe une vraie machine, qui a broyé le Munster en demi-finale. "Le Munster a eu énormément de mal à sortir de ses 22. Ce qui arrive dans ces cas-là, c’est que les équipes tentent quelque chose de nouveau pour s’en sortir. Et c’est là que les Saracens sont redoutables. Quand j’ai commencé à jouer pour eux, ils jouaient bien mais manquaient parfois des opportunités. Aujourd’hui, ils savent précisément quand attaquer. Il faut être sûrs de ce que l’on fait, avoir les idées claires, et ne pas faire d’erreurs. Parce qu’ils seront constants de la première à la dernière minute".
Patience et réalisme

Strettle sait que les ballons seront plus rares que face au Leinster. Et qu’il faudra résister à la puissance de feu des Sarries. "Il n’y pas que Farrell, ils ont aussi un 9 qui joue très bien au pied. C’est pour cela qu’il est si difficile de défendre face à eux. On ne sait jamais de quel côté ça va venir. Nous devons faire la même chose. Il n’y a rien de mal à parfois jouer au pied dans leur 22, leur mettre la pression, et attendre la bonne opportunité". Même si cette finale n’a rien à voir avec la demie d’il y a deux ans, que le contexte du stade Murrayfield sera bien moins incandescent que le chaudron de Geoffroy-Guichard, l’ASM peut s’inspirer de sa victoire en 2015. Résister au défi physique et planter l’estocade, sans se rater. "Quand je jouais pour les Saracens, les équipes qui nous mettaient en difficulté rivalisaient dans le jeu au pied, le tempo, la stratégie… On ne doit pas mettre le feu. Les adversaires souffrent lorsqu’ils font ça".
Clermont aussi regorge de talents

Mais Strettle sait aussi que Clermont a tout à perdre en se recroquevillant comme le Munster en demi-finale, et doit aussi tenter de dicter son rythme, et rester fidèle à ses qualités offensives. "Nous n’étouffons pas les matches défensivement, nous cherchons comment nous créer des opportunités. C’est la différence entre les deux équipes. Mais cependant, si vous n’attaquez pas bien face à eux, c’est là que leur défense prend le dessus. Ce sera un match très intéressant". Quand à la liste de talents et d’internationaux à laquelle il faudra faire face samedi, Strettle ne la juge pas imbattable par un groupe clermontois dont la force est aussi dans le nombre. "Malgré les blessures de Wesley (Fofana, ndlr), Toeava ou Nakaitaci, nous sommes très chanceux d’avoir autant de joueurs de classe mondiale. Je n’avais jamais joué dans un club où chaque semaine à l’entrainement, l’équipe qui fait face à celle titulaires est elle aussi composée d’internationaux. C’est phénoménal. Les clubs anglais commencent à réaliser l’importance d’avoir des remplaçants aussi forts que les titulaires, et c’est pour cela qu’ils rivalisent de nouveau".

Rivaliser, jusqu'à prendre le pouvoir. Après les années de règne toulonnais, les Saracens ont mis la main sur la Coupe la saison dernière. Après des années à courir après, Strettle et Clermont rêvent d’inscrire à leur tour leur nom sur le trophée.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Mai 2017, 23:00

Bravo au Stade Français.
Les mecs se sont sortis les doigts du cul, ils ont failli atteindre les phases finales et on remporté cette petite coupe d'Europe.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 17:17

On voit pas le jour, c'est très fort les saracens.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 17:20

5-0 pour les rosbeefs...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 17:22

Ça sent la bonne Loose...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 17:27

12-0 c'est perdu...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 13 Mai 2017, 17:32

12-7 c'est vraiment pas cher payé pour l'instant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 17:33

Vu comme on a subi on s'en sort bien.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 17:51

On est pas encore mort et les anglais commencent à perdre leurs nerfs
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 18:19

On est en mode survie. Quel raffut de yato.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 18:20

15-14
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 18:25

18-14
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 18:29

18-17
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 18:41

Quel match du merdeux...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2017, 18:45

Putain fait chier on fait trop de fautes de mains.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café