Travail, patrons, collaborateurs, vos joies ou problèmes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Travail, patrons, collaborateurs, vos joies ou problèmes

Messagepar Rony2D » 18 Juil 2024, 22:11

Merci pour vos réponses
pretender, ce qui me met le doute c'est qu'ils ont laissé l'annonce active sur Linkedin et l'ont même remontée, donc je ne pense pas qu'ils aient trouvé quelqu'un...
superolive, oui je pense relancer à nouveau. J'ai un peu peur de passer pour un relou mais de l'autre côté je n'ai pas grand chose à y perdre.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5967
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Travail, patrons, collaborateurs, vos joies ou problèmes

Messagepar The Flankeur » 18 Juil 2024, 22:22

c'est extrêmement limite comme façon de faire.
Ca en dit long sur la compagnie en plus, soit ils sont incompetent et on égaré ta candidature, soit ce sont de gros bâtards sans aucune valeurs.

On a tous été en situation de recherche d'emploi, et ce silence de la part des compagnies ma toujours rendu fou, on te demande un CV, une lettre de motivation et des references et eux on meme pas la courtoisie de te dire merci.
''Si vous ne recevez pas de réponse de notre part, considérez que vous êtes de la merde a nos yeux, et donc on vous traite en tant que telle''

Mais la ils te disent, super c'est cool pour nous on te recontacte, pour te ghoster ensuite, a ta place j'aurais envie d'aller a leur bureaux et faire une dinguerie... :twisted:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9016
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Travail, patrons, collaborateurs, vos joies ou problèmes

Messagepar The Flankeur » 18 Juil 2024, 22:28

Rony2D a écrit:superolive, oui je pense relancer à nouveau. J'ai un peu peur de passer pour un relou mais de l'autre côté je n'ai pas grand chose à y perdre.

Tu as été raisonnable dans tes relances, 3 en presque deux mois, sachant qu'ils te demandaient de patienter 1 semaine, c'est eux qui n'ont pas de face.
Et meme si ils changent d'avis, c'est normal de te le dire, pour pas que tu attendes pour rien, et la raison également de leur changement d'avis, pour que tu puisse mieux te vendre ensuite.

En tous cas bon courage.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9016
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Travail, patrons, collaborateurs, vos joies ou problèmes

Messagepar Voj » 19 Juil 2024, 03:09

Rony2D, tu as été effectivement ghosté.

Pour avoir eu le plaisir de postuler à tout un tas de postes ces vingt derniers mois (dont des postes où le recruteur s'emballait a priori devant mon cv), je n'ai eu qu'une seule fois - après moultes relances - un retour. L'ironie du truc était qu'ils m'avaient fait monter à Paris pour un entretien en présentiel à mes frais qu'ils "me rembourseraient". Tu peux imaginer dans ce contexte où en sont mes demandes de remboursements.

Dans tous les autres cas, absolument degun en RH n'a jugé bon de clore le dossier, y compris sur les sites officiels style Pôle Emploi/APEC.

Je compatis et te souhaite bon courage. Il n'est même pas impossible qu'au final le poste affiché n'ait pas été finalement ouvert et que les RH te recontactent tôt ou tard. et que le cycle continue. J'en ai un comme ça dans mes cas, en cycle suspension/retour en cours depuis janvier.

Edith : J'y repense juste mais une très chère (et ultra compétente) amie a eu le même genre de sketchs pour un poste de cadre à la ville de Marseille cette année. Elle a ait un entretien, en mode "carré final" début septembre, on lui avait promis que "on vous recontactera", et - une fois n'est pas coutume - elle a effectivement réussi à avoir des interlocuteurs lui expliquant à chaque putain de fois que "dans deux semaines on saura" sous son insistance persévérante. Elle a fini par apprendre en février par moyens détournés que le poste venait d'être pourvu ... une semaine plus tôt.

Il y a des secteurs et des niveaux de responsabilité où le RH se "prévient". Et d'autres où on a besoin de quelqu'un tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 635
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Travail, patrons, collaborateurs, vos joies ou problèmes

Messagepar Rony2D » 19 Juil 2024, 14:12

Merci pour vos réponses les gars.
Ça va que je suis déjà en poste, je n'ai pas la pression de trouver du boulot rapidement...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5967
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Travail, patrons, collaborateurs, vos joies ou problèmes

Messagepar Rony2D » 19 Juil 2024, 15:06

OK je pense que la RH est sur OMLive, je viens de recevoir un mail, ils s'excusent pour le délai de réponse et me confirment leur intérêt pour ma candidature. Second entretien semaine prochaine :mrgreen:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5967
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Travail, patrons, collaborateurs, vos joies ou problèmes

Messagepar IceCold » 19 Juil 2024, 15:13

Du coup tu t'étais juste fait zombier.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14295
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Travail, patrons, collaborateurs, vos joies ou problèmes

Messagepar aristote2 » 19 Juil 2024, 15:13

Ca sent le rattrapage de connerie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15094
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités