peezee a écrit:J'ai l'impression qu'on est pas sur le mm sujet : là il s'agit d'une recherche de barre de son pour mater la télé, pas pour écouter un grand concert de musique classique de qualité intergalactique.
Alors oui bien sûr de temps en temps y'a des concerts qui passent à la téloche et des émissions sur la musique, mais d'une pas sûr que ça corresponde à ses goûts (à vrai dire, j'en doute fort), de deux ça représente quoi ? 5 à 10% de toutes les émissions ?
Donc voilà faut pas extrapoler c'était juste une question pour un besoin uniquement télé, facile à utiliser et avec un son pas trop dégueu (et qui de toute façon sera 96 fois meilleur que le son de l'écran plat), le budget atteste du fait que le gars est pas prêt à aller vers du haut de gamme (mm si je pense qu'il n'hésiterait pas à mettre plus si le jeu en vaut la chandelle) ni et encore moins vers une chaîne audio complète, vu aussi qu'il n'est pas le seul utilisateur (famille).
Effectivement j'ai digressé vers les gens qui achètent des barres chères en pensant que ça va être aussi bien voire mieux pour écouter la télé ET la musique (pas forcément concert filmé, mais radio/mp3... télé éteinte), car beaucoup font les deux avec la barre.
Et vu le budget je suis assez d'accord avec ruby, c'était aussi un peu le sens de ma remarque avec mes enceintes de PC raccordables en jack.
Mais bon des combis barre+caisson de basse à moins de 400€ ça doit se trouver chez Samsung LG & co.
La Bose il faudrait qu'il aille dans un store l'écouter s'il en a un pas loin, voir ce que ça donne sans caisson sachant que dans le store tout sera optimisé (moquette au sol, source sonore etc.) pour que ça sonne mieux qu'à la maison...
La barre, tu paies le design, pas le son.