Des femmes Tutsi survivantes du génocide se souviennent des bourreaux Hutu et des militaires Français censés les protéger. Elles parlent aussi de la façon de surmonter le traumatisme et d'en parler à leurs filles.
Si vous avez 90 mn devant vous... Une longue interview d'Emmanuel Todd à propos de son livre Où en sont-elles ? sur l'histoire des femmes, de leur place dans la société et le monde du travail et du féminisme. Pas forcément convaincu par tout, mais beaucoup de pistes intéressantes.
Je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà parlé de "Still", le docu sur MJ Fox. Vu les effets secondaires du traitement sur l'humeur (de la dopamine, donc ça rend un peu euphorique/béat/content ?), la bonne humeur et la positivité de MJ Fox n'ont pas complètement touché ma corde émotionnelle comme ça aurait dû être le cas. Je ne sais pas quoi en penser.
Castor_Troy, ça ne fait pas tout bien, loin de là, mais le boulot de vulgarisation est assez admirable je trouve. sillicate, je comprends tout à fait ce que tu dis, mais je trouve que le fait d'imaginer que sa positivité soit chimique est encore plus bouleversant du coup.
Un intéressant documentaire d'Arte sur Jérusalem depuis un siècle, les faits et les symboles, en donnant la parole à tous, aux Juifs et aux Arabes, aux religieux et aux laïcs, sans prendre partie.
Un documentaire assez intéressant, didactique et plutôt positif pour changer sur la manière dont l'Union européenne organise la régulation face à la plateformeisation de l'économie.
Fini hier soir le docu sur Mehdi "Made in France" d'ARTE, vraiment à voir c'est tout un pan de la musique Française du Rap à la French, incroyable. Quel tristesse de l'avoir perdu si jeune
https://www.youtube.com/@sakharujv Chaîne Yotube qui fait des documentaires très complets dont le sujet est en lien avec le monde du jeux vidéo : histoire des consoles de jeux, histoire du hack des différentes consoles, histoire de la création d'un jeu ou d'un type de jeu etc.... Petit exemple avec la création du fps moderne.
Bibpanda a écrit:https://www.youtube.com/@sakharujv Chaîne Yotube qui fait des documentaires très complets dont le sujet est en lien avec le monde du jeux vidéo : histoire des consoles de jeux, histoire du hack des différentes consoles, histoire de la création d'un jeu ou d'un type de jeu etc.... Petit exemple avec la création du fps moderne.
J'adore cette chaine Youtube, en plus il a le bon goût d'être un fanboy de Nintendo
Le seul bémol, c'est qu'il récite un peu trop pour moi un point de vue très forums/ Reddit anglo-saxon, pour ne pas dire américain.
Puisqu'on a le droit de poster des Youtubers dans ce thread, je pose là une vidéo en deux parties assez ludique et sympathique d'une chaine que j'aime bien sur l'éventualité que nous vivions tous dans une simulation qui ne serait pas le monde réel: