Jester, tu réponds à un post qui a 6 ans…
gob, les hauts de gamme sont Sony et Philips, ce sont celles qui ont les meilleures qualités d’image tout en y associant un packaging impeccable.
Il y a 10 ans le marché se décomposait en deux, il y avait le LCD pour un usage quotidien et les plasmas pour les usages Home Cinéma. La techno OLED s’est considérablement amélioré et a remplacé le plasma et dans cette catégorie les leaders sont Sony et Pana pour les raisons développés ci-dessous. Les OLED sont de plus en plus lumineux à chaque génération et l’ecart avec les LCD se réduit tout en gardant un rendu exceptionnel en mode cinéma.
De mon côté, je change de TV tous les 10 ans, j’avais au préalable un Plasma Samsung 50", je viens de repasser chez Sony et je vois la différence, les matériaux sont hyper soignés, la télécommande est en inbox brosse et rétro éclairée (en comparaison la télécommande de LGe fait jouet en plastique), la partie audio est juste incroyable, il n’y a presque plus besoin de barre de son associée (sauf pour la spatialisation du Dolby Atmos en mode cinéma), LGe est un petit peu en retrait sur ces parties, mais n’a aucun complexe à avoir sur le reste, puisque la dalle est la même, les composants électroniques sont aussi bons voire meilleurs (4 prises HDMI 2.1, contre 2 prises seulement chez Sony/Pana les deux autres étant HDMi 2.0, ceci étant il faut vraiment avoir de gros besoins pour en bénéficier comme par ex deux consoles de dernière génération PS5 et Xbox X pour pouvoir profiter d’un taux de rafraîchissement de 120Hz, ce qui fait dire aux experts que le LGe est la TV pour les gamers).
Un autre critère important est le processeur avec son algorithme de rendering des images : Sony a développé le XR (qui remplace le KD) et tout le monde reconnaît que c’est probablement le meilleur processeur actuel du marché, ce qui donne au Sony une image incroyable en 4K.
En conclusion, ceux qui veulent la rolls des TV iront chez Sony/Pana (j’ai choisi Sony pour le Design), mais LGe est imbattable au niveau qualité/prix.
Samsung n’est pas vraiment un concurrent sur l’OLED, en LCD par contre ça reste un des meilleurs constructeurs.