Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Conseils de vacances

06 Juin 2016, 10:10

320cds, ouais j'avoue que j'y met pas trop les pieds en pleine saison, à part pour la féria et le feu d'artifice du 15 août.

Sinon si vous tenez pas forcément à être au bord de la mer et que vous aimez les randonnées la moyenne montagne en été c'est pas mal. Je connais que du côté des PO mais Les Angles par exemple c'est sympa, surtout avec des gamins. T'as des lacs pas loin, un parc animalier et si tu tiens à en prendre un en route tu peux leur faire descendre les pistes de ski en VTT.

06 Juin 2016, 10:39

Ma fille vient d'enlever les roulettes donc descendre les pistes en VTT, ce sera dans quelques années.

Je vais checker les Angles

06 Juin 2016, 11:39

Sans vouloir abuser, côté plage, un conseil ? Nous l'idéal c'est assez isolé (en tout cas loin des campings, des marcels avec la musique au taquet), avec une paillote sympa pas loin.

Avant on allait au sud de Narbonne plage, c'était assez tranquille et il y avait une paillote sympa (la voile rouge). Ils ont fermé donc j'ai trouvé un coin un peu sauvage au bout de Valras plage (pas loin de l'embouchure de l'Aude). C'est un peu plus loin mais c'est ok.

Vous avez un spot ?

06 Juin 2016, 21:20

320cds a écrit:Cet été, je vais être de nouveau du côté de Carca, avec une escapade dans le Gard et je cherche une ou des idées pour en profiter pour découvrir un nouveau truc.

1) Du côte de Carca, on a déjà tout fait, jusqu'à aller à Barcelone, faire et refaire Toulouse, la plage à Narbonne... Avez-vous un conseil, un truc auquel on n'aura pas pensé (par exemple un spot proche dans les Pyrénées, vraiment à faire ?)

2) Pareil, depuis le Gard ou sur le chemin Carca = > Gard (on connait déjà bien Istres et Montpellier).

thanks

Dans le Gard tu seras de quel côté ? La aussi tu cherches plutôt mer?

06 Juin 2016, 21:47

Bagnols sur Ceze, mais on est mobile.

06 Juin 2016, 23:21

320cds, en lieu de baignade je te conseille les cascades du Sautadet, juste à côté , un peu plus tu auras Vers-Pont-Du-Gard, l'Ardèche, ... Si vous tenez vraiment à la mer, le mieux reste la côte bleue à 1h30, notamment Ensues la Redonne et le Rove, très jolis coins et beaucoup moins de monde que les Calanques.
Pour les petits tu as le musee Haribo à Uzes, la bambouseraie d'Anduze, en balades sympas les classiques Avignon, Nîmes, Orange, les Alpilles/Luberon. Un petit peu plus "tranquille" je te conseille Villeneuve les Avignon, Uzes.

Tout dépend de ce que vous cherchez

06 Juin 2016, 23:41

Ah la Bambouseraie ! Les souvenirs. C'est un beau coin. Le courant est un peu fort par contre, non ?

07 Juin 2016, 08:00

negrOM a écrit:320cds, en lieu de baignade je te conseille les cascades du Sautadet, juste à côté , un peu plus tu auras Vers-Pont-Du-Gard, l'Ardèche, ... Si vous tenez vraiment à la mer, le mieux reste la côte bleue à 1h30, notamment Ensues la Redonne et le Rove, très jolis coins et beaucoup moins de monde que les Calanques.
Pour les petits tu as le musee Haribo à Uzes, la bambouseraie d'Anduze, en balades sympas les classiques Avignon, Nîmes, Orange, les Alpilles/Luberon. Un petit peu plus "tranquille" je te conseille Villeneuve les Avignon, Uzes.

Tout dépend de ce que vous cherchez

Merci des conseils. Je connais bien Avignon et Nimes, Uzes et j'ai déjà fait le musée Haribo. Je vais me renseigner sur le reste.

09 Juin 2016, 12:28

320cds a écrit:Cet été, je vais être de nouveau du côté de Carca, avec une escapade dans le Gard et je cherche une ou des idées pour en profiter pour découvrir un nouveau truc.

1) Du côte de Carca, on a déjà tout fait, jusqu'à aller à Barcelone, faire et refaire Toulouse, la plage à Narbonne... Avez-vous un conseil, un truc auquel on n'aura pas pensé (par exemple un spot proche dans les Pyrénées, vraiment à faire ?)

2) Pareil, depuis le Gard ou sur le chemin Carca = > Gard (on connait déjà bien Istres et Montpellier).

thanks

Comme Fennec je te propose Perpignan, si t'aimes le vin, tu peux venir découvrir nos côtes du Roussillon, si t'aimes bien les randonnées, monte le Canigou !! Tu peux aussi partir dans la montagne, c'est tout aussi agréable que la plage bombée!

T'as l'Andorre pas trop loin aussi et l'été tu peux trouver des hôtels spa en formule all inclusive à bon prix, j'en reviens d'un à Arinsal, on s’était vraiment regalé.

09 Juin 2016, 12:31

tu revise pas ton bac toi ?

09 Juin 2016, 12:39

manel a écrit:
Comme Fennec je te propose Perpignan, si t'aimes le vin, tu peux venir découvrir nos côtes du Roussillon, si t'aimes bien les randonnées, monte le Canigou !! Tu peux aussi partir dans la montagne, c'est tout aussi agréable que la plage bombée!

T'as l'Andorre pas trop loin aussi et l'été tu peux trouver des hôtels spa en formule all inclusive à bon prix, j'en reviens d'un à Arinsal, on s’était vraiment regalé.

Je plussois pour l'Andorre/Arinsal.

J'y vais de temps en temps les étés : tu peux trouver du all inclusive pour quelque chose comme 500 €/pers la semaine.
Tu peux faire pas mal de chose : rando, VTT, shopping...

10 Juin 2016, 13:26

manel a écrit: si t'aimes bien les randonnées, monte le Canigou !!

à ne surtout pas escalader s'il fait un temps de chien ! redaface2

Ouais je sais facile, mais pas pu laisser passer. :oops:

13 Juin 2016, 11:55

:ptdr: :ptdr:

05 Juil 2016, 12:46

je pars la semaine prochaine pour la Jamaique et Cuba des conseils ?

05 Juil 2016, 12:52

EL MAGNIFICO, fume des cigares à Cuba et des Joints à la Jamaïque, évite l'inverse :fier:

05 Juil 2016, 12:56

ouais pourquoi pas

12 Juil 2016, 00:16

Y en a qu'on déjà fait une croisière en méditerranée ?(d'une semaine ) avec Costa croisière ?

12 Juil 2016, 12:13

niqos, oui j'ai un ami qui s'appelle Francesco Schettino, il pourra te conseiller si tu veux

12 Juil 2016, 15:37

Ça ira merci :cretin:

Ares pas forcément avec Costa,mais ce type de croisières quoi

12 Juil 2016, 18:01

C'est un truc de gros beaufs les croisières. 8)
Répondre