Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Mai 2016, 00:28
Odd, en Croatie pour faire la fête Hvar c'est top. T'as des after beach party de tous les côtés, tu vas en boîte en bâteau, c'est du grand n'importe quoi. Et puis c'est hyper beau, comme une grande partie du pays d'ailleurs. C'est un peu le Saint-Tropez croate, ça a un côté plus jet-set que Zrce qui elle va plus ressembler à Ibiza.
Des touristes tu en auras partout de toute manière.
21 Mai 2016, 12:17
Fennec, effectivement j'avais pas vu Hvar, ça a l'air sympa. Bon après je pensais que ça allait être un poil moins cher que ça. Je sens que ça va se finir à Salou.
21 Mai 2016, 15:49
Odd, tu veux dire cher pour y aller ou sur place ?
Parce que sur place ouais Hvar te reviendra plus cher que Zrce. Après moins j'y suis allé il y a 4 ans, faire le tour du pays pendant 2 semaines, c'était très raisonnable niveau rapport kiff/prix.
Y aller juste un weekend pour faire la fête je suis pas sûr que ce soit un bon plan. Quand tu vas arriver là-bas tu vas regretter de pas pouvoir rester plus longtemps pour visiter.
21 Mai 2016, 23:05
Fennec, pour y aller, je pensais que c'était un peu moins cher que ça. Et non c'était plus une semaine qu'un weekend. Mais de ce que j'ai vu pour les trajets en avion c'est 18h avec je sais pas combien d'escales, soit je sais pas rechercher soit ça me parait ouf.
Et du coup si ce trajet avec ce nombre d'heures est exacte, ça ferait plus 5 jours que 7.
21 Mai 2016, 23:39
WTF t'es sûr que tu t'es pas trompé de pays ?
La Croatie c'est 3 heures max en avion et tu as plein de lowcost qui font la liaison. Perso j'avais pris un Bruxelles-Zadar qui coûtait quedalle. Regarde Ryanair ou Easyjet. Après tu loues une voiture sur place.
21 Mai 2016, 23:41
Fennec, il a trouvé un billet super low cost mais y'avait une escale à Abu Dhabi et une autre à Singapour.
22 Mai 2016, 01:26
18h pour aller en Croatie? Mer il et fou !!
22 Mai 2016, 11:19
Vous avez des conseils de trucs à voir sur Marseille ou Montpellier en Juin ? des bons plans hotels ou camping dans la zone ?
Pour l'accès au stade, en voiture mieux vaut se garer ou ? ^^
22 Mai 2016, 11:48
Putain je me disais aussi
Je vais regarder ça de plus près j'ai du aller voir sur des sites pas très fiables.
EDIT: non mais je rêve pas, je vais sur govoyages, je mets Marseille Provence > Split, et on me sort plein de vols avec 18h de voyage...
EDIT2: Effectivement sur ryanair les vols se font plus rapidement
Je vais oublier govoyages.
22 Mai 2016, 12:27
Odd, si c'est vraiment là que tu veux atterrir Easyjet fait des Lyon-Split à 50€ de mémoire même au mois d'août. Ryanair dessert pas cet aéroport je crois.
22 Mai 2016, 15:03
Salut Odd,
je suis né et ai grandi en (ex-)Yougoslavie, j'ai de la famille en Croatie, Serbie et retourne là bas au moins une fois par an depuis la fin de la guerre. Si tu (ou qui que ce soit d'autre) a besoins de renseignements n'hésite pas à demander.
En terme de fête, il y a effectivement Hvar qui bouge en Croatie. Ceci dit en terme festifs, même les Croates reconnaîtront que le top dans le coin c'est Belgrade. Déjà c'est au moins deux à trois fois moins cher, ensuite il y a vraiment de quoi faire.
Outre une profusion assez délirante de cafés/bar plus ou moins festifs (ça les balkans en sont couverts), l'été les boîtes se déplacent dans le "quartier des péniches" (splavovi). Une petite centaine de bateaux-boîtes avec des ambiances très différentes mais où la fête est garantie jusqu'au matin. "Belgrade Plage" (Ada Ciganlija) fait également le plein. Et à ça s'ajoute des festivals gratuits (par exemple le Belgrade Beer Fest, sorte de gros festival à la Szeget complètement gratuit).
Les festivals de l'Exit (Novi Sad) et de Guce (Guce) peuvent également être une expérience assez unique pour qui aime ce genre de choses.
En ce qui concerne les billets d'avion, tu dois pouvoir t'en sortir à moins de 100€ l'aller-simple, quel que soit le pays de destination (pour la Serbie ce sera encore plus vrai si tu pars depuis Paris, l'est de la France ou l'Allemagne). L'idée étant que c'est relativement facile de se déplacer sur place. Suivant ce que tu cherches à faire, tu peux louer une voiture, ou plus prosaîquement utiliser les bons réseaux de transports en bus nationaux de chaque pays. Si tu veux faire la fête, je pense que c'est potentiellement une bonne solution.
Après, c'est vraiment très dépendant de ce que tu cherches. Les îles croates sont un peu plus "à la St-Trop", on aime ou on aime pas, c'est selon. Le budget peut également être un critère important ; il y a moyen de s'éclater comme un fou furieux en sortant des sentiers battus pour 30€/jour tout compris, comme de claquer 300€/jour en mode plus luxeux.
Les prix (déjà pas si bas) ont tendance à augmenter sur la côte croate ces dernières années...
24 Mai 2016, 11:43
Odd, Bulgarie Varna c le pied !!!!!!!
24 Mai 2016, 22:11
Par contre dans les pays de l'Est, pas de Jul
24 Mai 2016, 22:32
richardB, Pour le stade à Montpellier, vas y en tram
26 Mai 2016, 16:45
Voj, merci pour toutes ces infos !
Mais comme j'ai dit finalement soit ça va se finir à Salou, soit nulle part en fait vu qu'il y a possibilité que je bosse en août.
30 Mai 2016, 23:08
je reviens de thessalonique c a faire pas chere jolie fille mais alors des sacres connards les grecques
05 Juin 2016, 13:05
Je rentre de Tunisie (1 semaine a Hammamet ) et les Russes sont vraiment de gros cons
06 Juin 2016, 07:46
Cet été, je vais être de nouveau du côté de Carca, avec une escapade dans le Gard et je cherche une ou des idées pour en profiter pour découvrir un nouveau truc.
1) Du côte de Carca, on a déjà tout fait, jusqu'à aller à Barcelone, faire et refaire Toulouse, la plage à Narbonne... Avez-vous un conseil, un truc auquel on n'aura pas pensé (par exemple un spot proche dans les Pyrénées, vraiment à faire ?)
2) Pareil, depuis le Gard ou sur le chemin Carca = > Gard (on connait déjà bien Istres et Montpellier).
thanks
06 Juin 2016, 09:44
320cds, vous avez déjà fait la côte entre Perpignan et l'Espagne ? Collioure, Port-Vendres, Banuyls ?
06 Juin 2016, 10:01
Collioure, je connais très bien, j'y ai déjà passé une semaine. En juillet c'est bien, en aout (je suis en congés en aout), c'est un enfer.
Mais merci pour la réponse.