Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:mika, je te conseille le Trastevere pour Rome. Quartier typique, tu n'es pas certes pas au centre de la ville, mais via le bus ou simplement en marchant, tu peux te balader aussi bien vers le Janicule, vers Saint-Pierre de Rome. que vers le Colisée.
Après si tu cherches au niveau des monuments/musées/ballades, je sais pas si c'est la 1ere fois que tu y vas ou que tu connais un peu. Et quels sont tes centres d'intérêt.
Le Colisée à voir mais bon, assez décevant de voir l'état de conservation du monument (comme bcp de monuments en Italie), le Forum obviously & le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre de Rome (même si t'es pas fou de religion, c'est à voir), les musées du Vatican (surtout la chapelle Sixtine), Fontaine de Trévi, les termes de Caracalla & circus Maximus.
Côté places, campo dei Fiori et piazza del Populo avant la place Navonne. En jetant un oeil sur le Palais Farnèse au passage.
Si tu aimes te balader tranquillement, hors "centre ville", Janicule/Trastevere et surtout du côté des jardins de la Villa Borghese. En arrivant via la Piazza del Populo et la Villa des Médicis.
Après si tu es fou d'art, je te recommande le musée de la Villa Borghese (mais bien penser à réserver avant), les Musées Capitolins (les 2, vraiment à voir), et le Palais Barberini. Tout ça, c'est
Et en terme d'églises, évidemment les 3 basiliques (Saint Jean du Latran, Sainte Marie Majeure), et ma préférence pour San Luigi dei Francesi
Castel Sant Angelo, pour quelques vues sur la ville mais c'est pas fou.
Colisée et musées du Vatican, par contre, c'est pas gratuit.
Et si tu as à aller aux alentours, Villa d'Este obviously.
320cds a écrit:oui moi aussi.
Cela a l'air joli et charmant mais j'ai un peu peur que dans la vraie vie, ce soit un peu comme Collioure par exemple, totalement blindé de monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités